mercredi 28 janvier 2009

bricolages

Hier, j'ai décidé de continuer à améliorer la maison! Quelques coups de pinceaux dans de petites pièces et des placards qui avaient été négligés jusqu'à présent, rien de plus. Porteuse de mes bonnes résolutions, je pars donc acheter de la peinture afin de m'y mettre immédiatement. Optimiste j'étais, optimiste je suis et serai toujours. Je comptais peindre sur le papier-peint, ponçant légèrement celui-ci. Mais certaines parties du papier se décollaient, le plafonnage tombait, laissant des trous béants dans le murs. Il a donc fallu me rappeler comment fabriquer du plâtre, chercher le sac de plâtre qui explose quand je le dépose sur le sol, trouver la bonne consistance du mélange, l'étaler, poncer, poncer et encore poncer, et quand je suis fin prête pour peindre et que j'installe l'échelle, je me rends compte que l'espace est tellement petit qu'il n'y a plus de place pour moi. Je me change, achète une escabelle après m'être assurée que la bonne dimension est en stock et quand je peux enfin m'y remettre et que je suis blanche de poussière de la tête au pieds, il est l'heure de chercher les enfants à l'école. Aargh! C'est ça ma vie! C'est ça, la vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire