mercredi 1 avril 2009

"Lucky" Jason Mraz & Colbie Caillat

Lucky...I have a new job. Life is hard but at the same time so beautiful! Hope I will find some time to continue with this blog because although a very few people read it, it means something (a lot of things) for me.



"Lucky" aussi et surtout parce que dans quelques jours nous fêtons nos dix ans de mariage!
...et ce n'est pas un poisson d'avril!

5 commentaires:

  1. Félicitation. Je suis sûre que tu vas de nouveau leur en mettre plein la vue!
    Je te souhaite de bien t'amuser et d'apprendre encore plein de choses. C'est sûr qu'il y aura des moments durs mais sans ces moments, on apprécierait moins les bons!
    Bisous
    Syl

    RépondreSupprimer
  2. Célestine Troussecotte1 avr. 2009, 23:27:00

    Bravo Delphine!C'est merveilleux cette faculté que vous avez de trouver la vie belle, on dirait moi, en fait. Croyez vous à la synchronicité? Moi je pense que rien n'arrive par hasard dans ce monde, et que nous devions nous rencontrer.
    Good luck for your new job!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Syl, Célestine et vous tous qui me soutenez. Sans votre support, je pense que je serais sans doute un peu moins optimiste... Syl, j'essaie de te rappeler cet aprèm. Célestine, je ne sais pas. Je pense que les circonstances peuvent nous rendre plus sensible à telle idée, tel état d'esprit, telle appréhension de la vie. Mais une question m'habite depuis que vous êtes intervenue sur mon blog: comment avez-vous atterri là, alors qu'"Encore et encore" est très peu visible sur le net? Et oui, je pense que ce serait enrichissant de se rencontrer. Parfois quand je vous lis, je me dis que je m'exprimerais exactement de la même manière... :-)Belle journée ensoleillée.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai atterri par hasard en surfant, et je vous ai mis mon premier commentaire sur "Rebecca". j'ai visité tout votre blog, que j'ai beaucoup aimé etj'ai été très surprise lorsque vous avez à votre tour mis un commentaire sur mon billet "congé parental" A partir de là, tout s'est enchaîné. N'ayez aucune crainte: je ne suis qu'une petite institutrice française rêveuse et idéaliste, passionnée et aimant beaucoup la vie,j'ai trois enfants, et beaucoup de goûts en commun avec vous, musicalement et littérairement. Et bien que nous ayons sensiblement le même âge, je ne puis encore passer le cap de vous tutoyer, sans doute parce que vous m'inspirez beaucoup de respect.
    Bises
    Célestine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Célestine,
    J'ai quand même été chercher la signification de synchronicité (terme flou pour moi jusque là), et ai atterri chez Jung:
    « J'emploie donc ici le concept général de synchronicité dans le sens particulier de coïncidence temporelle de deux ou plusieurs événements sans lien causal entre eux et possédant un sens identique ou analogue. Le terme s'oppose à « synchronisme » qui désigne la simple simultanéité de deux événements. La synchronicité signifie donc d'abord la simultanéité d'un certain état psychique avec un ou plusieurs événements parallèles signifiants par rapport à l’état subjectif du moment, et - éventuellement - vice-versa. »
    Alors, est-ce que j'y crois? Je constate qu'il y a beaucoup de similitudes entre nous et cela m'enchante. Je ne crois pas au hasard non plus. Je ne pense pas que vous soyez une "petite" institutrice. Et en Belgique, le tutoiement se fait plus facilement qu'en France. Donc c'est quand vous voulez! Et je ne mérite franchement pas plus de respect que toute autre femme qui essaie de gérer au mieux son foyer et sa vie professionnelle en tâchant de garder les yeux ouverts sur les réalités et d'améliorer celles-ci... et qui, elle aussi, rêve et est idéaliste!

    RépondreSupprimer