vendredi 2 mai 2014

Depuis que j'ai le temps...

Non Edmée, je ne suis pas re-re-disparue. Je suis moins fidèle à la blogosphère, mais comment pourrait-il en être autrement?
Depuis que "j'ai le temps" (comprenez, depuis que je ne suis plus assise devant un écran ou en réunion plusieurs heures par jour pour mes employeurs) il file, le temps. Mais je ne veux pas le laisser filer entre les doigts, je préfère le dompter et l'astreindre à mon nouveau rythme, à savourer les choses et à le mettre au service des miens.
Depuis que "j'ai le temps", on ne me demande pratiquement plus si on me dérange, puisque je suis là. J'ai donc la chance d'entendre de nombreuses confidences, de consoler, d'orienter, de rire, de partager de beaux moments avec mes proches.
Depuis que "j'ai le temps", je suis disponible pour remplacer tous ceux qui n'ont pas le temps à l'école, chez le notaire, pour prendre en main différentes choses à organiser, pour recevoir, faire les navettes.
Depuis que "j'ai le temps", j'ai découvert la joie de la musique qui m'était totalement étrangère. Attirée par le saxo puis la clarinette, je me suis finalement fixée sur la flûte traversière, un peu par hasard mais surtout grâce à ma belle-sœur qui m'a généreusement prêté son instrument et son heure de cours. Je n'imaginais pas la joie et la satisfaction que procure cet apprentissage musical. Mon entourage en souffre un peu, mais lorsque les enfants reconnaissent une mélodie et accompagnent la flûte de leur voix, quel bonheur! J'ai même eu droit à un compliment d'Amaury qui m'a dit qu'il y avait une nette amélioration... "enfin, comme tu viens de nulle part, ce n'est pas très difficile..." Je maintiens que c'est un compliment!
Depuis que "j'ai le temps", je collabore avec une ASBL qui s'occupe de diffusion de livres dans les écoles et auprès d'adultes, pour laquelle je lis des romans (généralement les dernières parutions) et fais part de mon humble avis de lectrice.
depuis que "j'ai le temps", je prends le temps. Je ne cours plus, je marche, je suis là, j'écoute, je respire, je ris, je parle, je vous lis, je suis.
Ah j'oubliais, depuis que "j'ai le temps", je fais des bijoux personnalisés. Alors, quand on me demande ce que je fais de mes journées, il me prend des envies de frapper.


MACRO MARGUERITE 04 14_-8
 photo empruntée à Voir ou regarder.

22 commentaires:

  1. Profite-en bien, c'est tout ce dont on a envie de te souhaiter. Bon week-end, et bonjour à Amaury.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est ce que je fais! J'espère que ton WE fut bon...

      Supprimer
  2. Comme je te comprends! Depuis que je ne travaille plus je ne fais que ce que j'aime et j'aime beaucoup de choses!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet ce que reflète ton blog, chère Marie-Madeleine: tu n'es jamais à court de créativité.

      Supprimer
  3. Je suis en tout cas ravie que tu aies le temps de ne plus en avoir que pour ce que tu veux faire :-)

    Un régal chronophage mais quel bonheur, non? Alors que le temps courre sur ton clavier et dans ton coeur, toujours léger et gai....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces vœux pieux chère Edmée. Je m'y efforce et ne m'en sens que mieux, même si c'est au détriment de certains conforts dont je me passe très bien.

      Supprimer
  4. Et tu as même le temps de revenir sur la blogo voir tes amis qui se bagarrent avec le temps...quelle joie!
    La flûte traversière, très bel instrument, qui me donne une raison de plus de mettre dans mes projets : retourner en Belgique. Un duo s'impose. Tu sais que c'est très joli la flûte accompagnée à la guitare?
    Nous irions faire un petit concert à Coumarine, nous inviterions Myosotis, et ce serait la plus charmante facon de regarder le temps couler comme de l'or sous nos doigts...
    Dans un avenir pas si lointain, je n'aurai plus de montre, et j'aurai le temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment en tout cas, et je m'en réjouis. Mais pourquoi parler au conditionnel? Dans combien de temps n'auras-tu plus de montre? Tu verras que le temps se fera encore plus rare, mais ce n'est pas grave. On en savoure chaque bouchée...

      Supprimer
  5. une petit bisous en passant du Petite Singe Vert , tu sais Hutte depuis qu'elle est petite elle joue de la flute ça lui est venu comme ça mais elle n'a jamais appris et ne sait pas lire une partition alors parfois elle me fait un petit concert :

    http://www.youtube.com/watch?v=yMHYQVxbq24

    comme toi elle aimerait bien apprendre à jouer de la flute traversière et de la Harpe !
    Bisous Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe! Bravo Hutte! Quelle chance tu as, PSV, d'avoir une amie qui t'ensorcelle de sa musique. Envoie-lui des bises ensoleillées de notre part.

      Supprimer
  6. je viens de voir cet vidéo à la télé , alors je me suis dis , faut que Delphine la voit , j'ai trop rigolé !

    http://www.youtube.com/watch?v=3-b9VqgBUhU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent, en plus, il réalise tout à fait ce qu'il fait, l'animal! Quand t'y mettras-tu PSV?

      Supprimer
  7. Excellente nouvelle! Faire "aussi" des choses pour toi, que tu aimes et décides.
    Le temps d'écouter les autres, c'est ce que j'apprécie également tant ne travaillant plus qu'à mi-temps.
    Un beso guapa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est nouveau, tu vois, de faire des choses pour moi, alors je savoure ce moment qui m'est offert de pouvoir en profiter. L'avenir se dessinera sans doute autrement, mais ce nouvel acquis me verra enrichie, j'en suis certaine. Heureuse de te lire ici, chère Colo, merci pour ton passage.

      Supprimer
  8. Que du positif, Delphine, c'est magnifique et tellement précieux de pouvoir gérer son temps selon ses aspirations et ses préférences. Au moins, on ne le perd plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cette chance momentanée et me promets que l'on ne m'y reprendra plus... jusqu'à la prochaine fois... qui je l'espère ne se présentera pas de sitôt!

      Supprimer
  9. Prends tu le temps de partir en vacances? Dans tous les cas passe un bel été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chère Marie-Madeleine. Je voyage tout le temps, que ce soit dans les livres ou en pensée... Je t'embrasse.

      Supprimer
  10. Est-ce trop tard pour laisser un message ? Moi aussi, je cherche un peu de temps et de patience, et d'inspiration, et ... peut-être je perd notre temps en écrivant cette liste infinie. J'espère que tout va bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si bien que je me fais très rare, cher Go. Mais j'ai constaté que vous étiez revenu et cela m'enchante!

      Supprimer