Cet interview sur ce qui deviendra très bientôt un clip international pour une saine gestion des ressources de notre planète, souligne l'importance de nous unir, malgré toutes nos différences, pour défendre l'essentiel, au lieu de perdre notre énergie à nous entre-déchirer.
Ce qui unit est bon, ce qui désunit ne peut l'être. J'y pensais souvent ces jours-ci, que ce soit en me référant à des événements familiaux, mais aussi professionnels et politiques. Et je me réjouis de constater qu'à l'échelle de notre petit pays, il y a de nombreuses manifestations en ce sens. Petit Belge en parlait sur son Blog avant-hier: Clouseau ne laisse pas indifférent, soulevant souvent l'incompréhension du Nord du Pays, mais ayant le courage de ses opinions et osant afficher une position claire et constructive.
Merci de relayer l'initiative du groupe Clouseau qui montre une autre image de la Flandre et a le courage de défendre ses opinions (c'est rare dans le show-business), car ils ne vont pas se faire que des amis... Et nous, responsables de blogs, on a la possiblité, à notre petite échelle, de faire un petit quelque chose pour l'unité de la Belgique, en faisant connaître toutes ces initiatives pro-belges (BPlus, Pro Belgica, p.ex.) et en valorisant l'image de notre pays à l'étranger (la Belgique, c'est pas que BHV et les querelles communautaires). Alors, comme dirait Clouseau : Leve België!
RépondreSupprimerBon week-end à Amaury et à toi!
Oui j'ai été voir le blog de petit belge, et comme je lui disais toutes les initiatives en vue des rapprochements entre les hommes sont bonnes à prendre.
RépondreSupprimerJe te souhaite un bon week-end.
Math
Petit Belge, ne me remercie pas c'est un plaisir de faire ça pour une si belle cause.
RépondreSupprimerMath, entièrement d'accord avec toi! Et j'aime ton expression plus large que la mienne: "le rapprochement entre les hommes".
Bon week-end et à bientôt!
Bravo! comme à Clouseau! Et comme à Petit Belge! Qui comme d'autres voient grand, voient en fait clair parmi les petits esprits sans ouverture ni "comprenure".
RépondreSupprimerMalheureusement la presse pourrit et attise trop souvent les esprits à son profit...
Honte à elle! Je la méprise et je m'en méfie comme de la peste!
J'ai l'impression qu'on vit vraiment la fin d'une époque.
Le manque de tolérance finit toujours par des longues périodes très sombres.
Quand on regarde l'histoire, qui comme on le dit toujours est un éternel recommencement.., on s'aperçoit que ce qui doit suivre est (très) peu enviable.
Ca se voit au niveau :
* de la nature
* des gens qui fuient leurs pays
* des pays qui font tout pour mettre des armes de destruction massive au point et qui par folie religieuse n'hésiteront pas à pousser sur le bouton.
Je pense ici à la Corée et à l'Iran mais n'oublions pas les nombreuse valises atomiques (si si!) qui se sont évaporées on ne sait où(!!!) lors de la chute du mur de Berlin.
http://books.google.be/books?id=DUZ6ttUdLGQC&pg=PT92&dq=valises+atomiques&hl=fr#v=onepage&q=valises%20atomiques&f=false
La politique trop tolérante de nos (vieux) pays risque fort de nous perdre d'ici peu si ce n'est déjà fait. Nous n'avons plus assez d'enfants et "on" tolère les dérives.
Je ne comprends pas ceux qui d'un côté vont en francophonie(j'utilise ce mot pour dire "hors de Flandre") ou achètent carrément une propriété en francophonie et d'un autre souhaitent le splitsing!!!
Sincèrement, la grande majorité des "flamands (c.à.d. habitants de Flandre) s'en fichent pas mal de BHV. Mais il subsiste toujours quelques politicards qui se plaisent à SURTOUT faire parler d'EUX! (par n'importe quel moyen...) Pour eux c'est "ça" faire de la politique.
Non ce n'est pas ça la politique, ça c'est du destructivisme et ils devraient être sévèrement punis.
Car la politique c'est agir dans l'intérêt du pays, c'est construire, améliorer, aider les voisins afin d'être Homme et fier de ne pas être bête... car les bêtes, elles, sont toujours aux aguets et en perpétuelle lutte pour subister.
Nous sommes sensés être au somment de la pyramide écologique...
Bonne soirée, profitez-en bien!
Amaury
Le manque de tolérance est attisé par qui y trouve son profit immédiat. Mais il me semble que le manque de tolérance, s'il crie plus fort, n'est pas pour autant le plus répandu ou convaincu. J'aime à le croire, en tout cas!
RépondreSupprimerMerci Delphine pour ce clip!
Merci Amaury pour ton point de vue.
RépondreSupprimerEdmée, j'espère que tu as raison. On constate en tout cas de nombreuses manifestations personnelles en ce sens, mais -sans vouloir être défaitiste- il n'empêche que les politiciens mais surtout la presse et les enseignants ont un réel rôle dans la conscientisation d'un point de vue et les chiffres mais aussi le quotidien montrent qu'ils y arrivent souvent très (trop) bien...
Bonne soirée!
A OSTENDE
RépondreSupprimerA Ostende l'onde est un songe, la lumière une vague, l'écume une bière âcre.
Là-bas les mouettes se lamentent et les hommes ont l'âme lourde, ce qui est hautement réjouissant car à Ostende tout ce qui gémit est béni.
On vient à Ostende non pour y mourir mais pour voir mourir : dans cette ville en perpétuel automne la mélancolie est un spectacle intime. Les nuées y sont sombres, les âmes brumeuses, les flots lumineux.
A Ostende au casino face à la mer on joue, on perd, on pleure : on est heureux.
Dans cette capitale de la nostalgie l'amour est lunaire, la mort intermédiaire, la vie un interminable regret.
L'existence y est pâle, sereine, quasi funèbre. C'est la chose la plus délicieuse d'Ostende.
A Ostende il y a plein de vieilles en rouge à lèvres qui traînent leurs secrets d'amour glorieux et désuets : dans la ville flamande une tendre poussière recouvre les coeurs séniles.
Ostende est une ville égarée entre la mer et les étoiles, figée dans un siècle de naphtaline.
Raphaël Zacharie de IZARRA