vendredi 18 septembre 2009

Calatrava face à Bond


Aujourd'hui, la Belgique entière parle de l'inauguration de la gare des Guillemins dont l'architecte n'est autre que le célèbre Calatrava.
Mais saviez-vous que ce chef d'oeuvre architectural avait inspiré un scénario il y a 6 ans déjà: "James Bond au pays de Maigret"? J'ignore si Eon Production, la maison de production de James Bond a réagi à la lecture du scénario. Ce que je sais, c'est que le scenario prévoyait des scènes dans des lieux prestigieux de la région de Liège tels que la nouvelle gare, le circuit de Francorchamps, les bâtiments de la FN et les escaliers Van Bueren.
On peut toujours rêver et imaginer l'agent secret se balader dans les rues de nos villes et se battre dans nos édifices...

4 commentaires:

  1. Contre la mafia dirigée par les politiciens verreux? Ca c'est une idée qui assurera au moins plusieurs épisodes de James Bond et avec les problèmes linguistiques en plus il va s'amuser comme un petit fou notre OO7!

    Amaury

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre James! Et on serait loin de ses lieux favoris, yacht, champagne, villas de prestige, car la mafia locale .. c'est plutôt le bistro du coin et la pils :-)

    Ceci dit, elle est bien belle, notre nouvelle gare!

    Après tout... je ne veux pas James là-dedans, dès qu'il y a du verre, ils cassent tout, dans les films!

    RépondreSupprimer
  3. Rêvons, rêvons!
    Moi n'aime pas beaucoup ce genre de film, je le regarderais pour mieux connaitre votre pays.
    sourire
    Bon Week end et bisous
    Math

    RépondreSupprimer
  4. Liège et la folie des grandeurs. Plus de 12 milliards d'anciens francs belges pour une gare, aussi prestigieuse soit-elle, et pour une ville de province en plus, n'est-ce pas pouuser le bouchon un peu loin ?

    RépondreSupprimer