mardi 8 septembre 2009

Cours de piano

Comme les enfants grandissent ! Ça fait un an que notre fille nous demande de faire du piano et, ça y est!, aujourd'hui, elle est inscrite! Ma petite fille va faire du piano... Elle tenait absolument à faire une démonstration de ses capacités au prof et lui a joué avec brio "Frère Jacques" à un doigt sans se tromper! "Tu peux me dire quelles notes tu as joué?" "Oui, frère Jacques"! J'interviens en précisant que ni mon mari ni moi ne sommes musiciens et que notre fille n'a reçu aucune formation musicale jusqu'à aujourd'hui, si ce n'est l'appréhension de quelques compositeurs et instruments de musique.
Elle a perdu hier sa troisième dent... Si fière et si désireuse d'apprendre, si profondément enthousiaste que je suis sûre -ou du moins j'espère de tout mon coeur- que ce ne sera pas un engouement passager, mais une réelle passion qui la nourrira et l'accompagnera toute sa vie.

J'ai emprunté cette photo au blog "from Belgium with love" qui contient de très belles photos.

7 commentaires:

  1. Mon fils reprend ses cours demain, et Mathéo nous régale de la "Campanella" de Liszt. Et on oserait ne pas croire à la synchronicité?
    Tous unis par la musique, un vieux rêve que je caresse régulièrement.
    Bonne journée ma Belge préférée!
    Célestine

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle envie!!!
    Le piano est un instrument si extraodrinaire.
    Elle entre dans un monde de bonheur absolu.
    Bonne journée
    Math

    RépondreSupprimer
  3. A tout âge, c'est très bien d'avoir des passions dans la vie. Moi qui n'ait pas assez de 24h dans mes journées pour tous mes projets, j'ai un peu de mal de comprendre les enfants et adultes qui n'ont aucun centre d'intérêt.
    Bravo aux parents qui lui ont transmis le goût de la musique!

    RépondreSupprimer
  4. C'est agréable à l'oreille, le piano, même version débutant. Croise les doigts pour que les suivants ne souhaitent pas se mettre au violon, c'est moi qui te le dis...!

    RépondreSupprimer
  5. llegué aqui buscando algo de Oscar Hahn, une très belle surprise!
    Saludos.

    RépondreSupprimer
  6. Gracias drfloyd por tu visita. No se si habras encontrado lo que buscabas (me imagino que conocias al poema de O. Hahn)?
    Hasta luego!

    RépondreSupprimer
  7. Célestine, Math, Petit Belge, FD, tous unis autour du piano (pas du violon je retiens la leçon FD).
    Bonne soirée;

    RépondreSupprimer