Plus d'un an que j'ai démarré ce blog et je ne m'en étais pas aperçue! Le signal d'alarme a été le sapin: l'année dernière j'avais acheté un Nordmann tellement beau et tellement large que j'en parlais dans ce billet. Cette année, riche de l'expérience de l'année dernière, j'ai privilégié l'espace de mon salon à la touffeur du sapin odorant...
Il y a un an, j'avais perdu mon job pour raisons économiques ! Je devais être une des premières victimes de la crise...
Il y a un an, je cherchais un nouveau job et au moment où je constatais l'épanouissement du mari et des enfants ayant une épouse et une mère à domicile, où je me faisais une raison par rapport aux difficultés du marché de l'emploi, où je m'apprêtais à rechercher des occupations conciliables avec une vie de "mère au foyer" (oh, que je n'aime pas cette expression) j'ai accepté par politesse un dernier rendez-vous professionnel (disons que je n'ai pas trouvé correct de l'annuler une heure avant, heure de ma décision de ne plus travailler) et ai été séduite au point d'aller à un deuxième et à un troisième rendez-vous et de signer un contrat de travail (vous savez, quand quelqu'un vous résume l'entretien en vous disant "C'était sympa, vraiment!", vous demeurez interloquée, mais vous vous dites que oui, ça pourrait être sympa). Je m'étais jurée que si le boulot prenait le pas sur la vie de famille je freinais... et blabla, blablabla... Vous connaissez ces promesses n'est-ce-pas? Et aujourd'hui je sais que je ne suis à l'abri de rien, toujours cette crise... Mais j'ai des Boss géniaux, des collègues globalement extras, une liberté totale dans ce que je fais, bref, le job idéal si c'était dans un contexte différent (la crise bien sûr). Car être DRH en période de crise, je vous jure que ce n'est pas à envier. vous voulez construire, améliorer, harmoniser vers le haut, rassurer et c'est tout le contraire qui se passe...
Me voici donc un an et des poussières plus loin, riche d'un blog, d'amis virtuels et moins virtuels qui me sont très chers, d'un job que j'aime même si je dis toutes les trois semaines à mon pôvre mari que je n'en peux tellement plus que je vais tout planter...
Et bien, figurez-vous que non, maintenant je le dis moins. les circonstances sont bien pires (la crise) mais six mois passés, une association et un déménagement plus loin, l'urgence des harmonisations urgentes passée, je me pose, je me calme, je prends de la distance et... ça va! Jusqu'à nouvel ordre!
Je ne sais combien ont été tous mes lecteurs d'une heure ou de plusieurs mois, mais je les remercie tous pour leurs marques d'intérêt, pour leur sollicitude, pour leur amitié. Ne m'en voulez pas si je n'en cite qu'un aujourd'hui, ou plutôt une, car elle est la première vraie blogueuse à s'être arrêtée chez moi par hasard (j'omets volontairement mon mari et mes soeurs et cousines et une ex-collègue que j'aime beaucoup), et a été une source d'autres rencontres très enrichissantes: Célestine! Merci! Et merci à vous tous qui m'êtes très chers!
Bravo pour ce premier anniversaire et longue vie à ton blog! Dans les commentaires de mon blog, Célestine écrivait justement cette semaine qu'elle te choisissait comme Belge de l'Année 2009 car c'était grâce à ton blog qu'elle avait fait connaissance avec notre - beau - pays. Quant à moi, c'est via un blog rattachiste (çà va faire plaisir à Youri!) sur lequel nous intervenions tous les deux que j'ai fait la découverte de ton blog (il fallait le faire, nous qui sommes si attachés à la Belgique!). Et grâce à ton blog, j'ai ensuite fait la "connaissance" d'Amaury, Célestine et Tanette. C'est ainsi grâce à ton blog que Célestine et moi allons lancer en 2010 une correspondance entre nos élèves qui ont le même âge.
RépondreSupprimerBref, bravo pour cet anniversaire et la variété de tes articles, bon vent pour ta vie privée et professionnelle, merci de tes passages sur mes blogs, de ton amitié et de ton soutien pour mes projets autour de l'histoire de notre pays. Et j'espère qu'on aura une fois l'occasion de se rencontrer avec Amaury.
Bon week-end!
bonsoir !
RépondreSupprimeralors, comme ça, tu a "failli" être "femme au foyer"... Ca aurait fait une de plus ! non pas que les femmes au foyer soient si rares, mais elles sont plutôt raresdans la glogosphère.... " c'est plutôt ça que j'dis".
enfin, je t'envie un peu. je ne sais aps ce que c'est moi, que d'être appréciée 'professionnellement". Ce doit être bien agréable, quand même.
Bon 1er anniversaire à ton "écritoire public" et à ta 2è vie professionnelle, et merci à toi de nous ouvrir ainsi une fenêtre sur toi à travers ton blog. J'adore Nora Jones,depuis son 1er disque...
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire à ton blog, qui semble être un habile convoyeur vers d'autres blogs, et un point de rendez-vous où on vient te lire avec plaisir.
RépondreSupprimerQue tu plânes ou que ton moral soit au ras des pâquerettes, on sait que tu en parleras avec élégance, et qu'on découvrira quelque chose: de magnifiques élans, des musiques choisies avec soin, des vidéos particulières, des matières à réflexion...
Bravo pour cette constance dans ta manière d'être toi!
Alors bon anniversaire de blog ! Je crois qu'on est toutes un peu comme ça, on vit parfois des journées si pénibles au boulot qu'on voudrait tout laisser tomber et profiter un peu plus de ces enfants qui grandissent si vite. Mais le lendemain, on est reparties avec toute l'énergie de celles qui adorent leur boulot !
RépondreSupprimerQue dire d'autre que merci à toi pour nous apporter toute ta richesse, toute rta gentillesse...
RépondreSupprimerBisous
Bon anniversaire, qu'il y en ait encore beaucoup ! Une année bien chargée d'après ce que tu dis. Et merci de partager ;))
RépondreSupprimerBon anniversaire. C'est un plaisir de te rendre visite régulièrement et de te lire. L'harmonie dont tu parles est bien présente et ça fait un bien fou !
RépondreSupprimerBon Anni'blog !
RépondreSupprimerJe ne suis qu'une petite nouvelle ici, mais j'y croise des-que-je connais, et aussi des-que-je-croise-ailleurs du coup je squatte sans scrupules !
J'aime bien cet équilibre que tu sais retranscrire entre tes différentes facettes... BIZ
Merci pour tous vos commentaires qui me font chaud au coeur. Petit Belge oh oui, je m'en souviens, de notre rencontre: J'ai même traité ton commentaire de "petit" et mesquin, me trompant d'interlocuteur :-) Le quiproquo n'a pas duré longtemps, bon sang ne saurait mentir..
RépondreSupprimerSalpiglossis, je pense que le rôle de mère au foyer est plus discret mais si enrichissant. Etre reconnue professionnellement, oui, mais nous travaillons dans un monde où l'hypocrisie et la soif de pouvoir (ou l'instinct de protection) est très fort et donc, tous les "sentiments" sont très artificiels. Il peut naître de l'estime, parfois une société cache des histoires d'amours, mais globalement, l'honnêté et la franchise ne sont pas souvent appréciés.
FD, moi aussi je la trouve supérieure!
Edmée, c'est touchant ce que tu dis là, vraiment!
Myosotis, tu dis vrai, mais là j'te jure c'est la fin de l'année..
Math, je te rends la pareille :-)
ms, j'étais heureuse de découvrir ton blog plein de rebondissement mais aussi de sentiment en filigrane.
Epistyle (grrr, je dois chaque fois vérifier l'orthographe de ton pseudo) eh bien, un des buts de ce blog est donc atteint!
Liath, sans scrupules, tu as bien raison, j'étais déjà passée aussi chez la Princesse que je croise ici et là et j'apprécie l'humour emprunt de respect avec lequel elle traite des sujets sensibles de sa vie de famille...
Bonne soirée
un an...et il semble que tu aies le virus ! C'est un lieu très spécial un blog, une chambre avec vue sur un monde que l'on ignore peuplé de personnes virtuelles et pourtant bien réelles ! Longue vie !
RépondreSupprimerJoyeux Z'anniversaire à ton blog ! et Joyeux NOYELLLLE (comme je me fais rare, j'anticipe un peu!)
RépondreSupprimerEt j'espère sincèrement faire le même bilan que toi dans un an au sujet de mon nouveau job (ce n'est pas gagné cela dit).
Bizzzz,
Manderley
Bel hommage qui me fait découvrir ton blog! et bon bloganniversaire!
RépondreSupprimerJuste en passant, je t'envoie des wagons de bonnes ondes et d'énergie positive(celle que j'ai en rab' !)pour finir sans trop de mal ton année 2009 au boulot. Puisses-tu trouver dans ta vie perso et familiale ce qui te fera tenir de l'autre côté... Plein de bises enneigées (séance bonhomme de neige au jardin demain matin !)
RépondreSupprimerBérengère, merci pour ton commentaire! Très juste ta définition du blog...
RépondreSupprimerManderley, je suis passée chez toi et en effet ta vie professionnelle est pleine de rebondissements :-) Courage et ne perd pas ton franc-parler, surtout ne rentre pas dans le jeu des commères frustrées.
Merci pour ton passage Marie-Madeleine, c'est gentil! A bientôt!
FD, je les prends sois en sûre, plus que trois jours de boulots et ensuite aaaah, dix bons jours de congés! Soupir de bonheur! Ca ira va! Et toi, la fin du trimestre?
Ma tite femme est une dure!
RépondreSupprimerJe n'en ai jamais douté. :-)
Mais être avec par exemple un CWATUP sur le dos qui change tout le temps c'est DUR..
Je te comprends darling.
Kiss
EL HOMBRE
(Amaury)