C'est vrai, il y a beaucoup de langueur sur mon blog dans les derniers billets. J'avoue que le climat actuel me pèse un peu et puis, je me prends trop la tête avec mon boulot. Je ne devrais pas, je rationalise, je passe la journée à sourire, et puis chez moi, face à mon mari et mes enfants, je ne suis plus qu'une toute petite chose toute cassée, rabougrie et chiffonnée. Mais ils sont formidables et vous aussi, à me remonter le moral avec tellement de gentillesse que je reviens ce soir avec le sourire et riche des toutes dernières perles qu'ils m'ont offertes:
"Quels pays étaient impliqués dans la guerre froide? demande Amaury à notre aîné. "Ben, le Pôle Nord", rétorque-t-il, sérieux comme un Pape.
"Hier, je demande aux enfants: "Vous voulez du boudin noir ou blanc?" "Zaune", répond Chenapan.
Chenapan, en désignant un panneau de signalisation: "Pourquoi la flesse, elle dit qu'on doit aller au ciel?"
Mon neveu et meilleur ami de Chenapan répond aujourd'hui à ma question: "Ton père est-il malade aussi?" "Non, il est vivant!"
photo empruntée au superbe blog de Dam, avec ma reconnaissance!
suite de notre aîné ce soir: "un sapin est un omnifère". "Non, non, un conifère" "Oh, Il y a un gros mot!", reprend ma Princesse, outrée. (elle s'intéresse déjà aux mots déshonnêtes :-)).
RépondreSupprimerQuestion très sérieuse d'un de mes élèves avant-hier : "Monsieur, et vous, vous avez dû arrêter de donner cours pour aller dans les tranchées durant la première guerre mondiale?".
RépondreSupprimerJe rassure tout le monde : non...lol.
T'inquiète...je crois qu'on est tous dans le même état en ce mois de janvier!!!!
RépondreSupprimerJe t'embrasse bien fort,
M
Ah tiens, je me demandais ce qui faisait que je ne supporte plus rien en ce moment...J'aime beaucoup la réplique de ton neveu !
RépondreSupprimerUn de mes élèves, très sérieux, déplorait que l'on mette trop tôt les articles de Noël dans les grands magasins: "tu te rends compte, maîtresse, ils ont déjà mis les calendriers de lavande!"
RépondreSupprimerQuand elle était petite , ma fille me demanda un jour pourquoi je mettais de l'eau démoralisée dans le fer à repasser...
J'adore les mots d'enfants, ils sont comme du sucre glace sur un gâteau, purs, doux et d'une candeur immaculée.
Heureuse de voir que tu reprends le moral, sourire te va si bien.
Les mots d'enfant redonneraient le sourire à une pierre. Nr3 hier ne voulait pas aller se coucher et a feint l'évanouissement sur mon lit avec un 'ciel, je me paume' dramatique ... non mon chéri, on se pame ! C'est le spécialiste mais il a le mérite de nous redonner le moral. Je crois que l'environnement ambiant, le temps maussade ... n'aident pas en ce moment !
RépondreSupprimerJ'adore ces mots d'enfants.
RépondreSupprimerNe te laisse pas dévorer par le boulot, je sais c'est facile à dire.
Bisous.
Moi aussi tiens je vais en prendre un zaune!
Math
Maman t'es vieille hein ?
RépondreSupprimerHeu ben non !
Ma si passe ke ça fait longtemps que je t'aime !
Le Pôle Nord et la guerre froide j'adore !
Petit Belge, ça ne te rajeunit pas ça!
RépondreSupprimerFD, c'est un autre jour?
Célestine, ils sont merveilleux, je confirme :-)
ms, je me paume, j'adore: un vrai zado alors :-)))
Merci Math, j'essaie j'essaie. Bisous
Bérengère, ben c'est plutôt gentil comme compliment.
Ma collègue qui fait régime racontait hier qu'une personne bien intentionnée, voulant lui faire un compliment lui a dit qu'elle avait bien dégonflé! Gonflé comme remarque non?
Hum, excellent ! ... ça me rappelle une grenouillette de mes amies qui voulait regonfler la poitrine de sa maman comme sa piscine en plastique...
RépondreSupprimerPardon si j'emprunte, c'était tellement amusant !
Le "sapin omnifère", quel brio !
Bises :)
Manderley
Ah l'hiver dont qui sait pourquoi on ne voit pas les charmes sans faire un gros effort ... Je suis comme toi - et bien d'autres - et mon âme appelle le printemps!
RépondreSupprimerMots d'enfants, mots d'enfants? Un mot d'adulte: j'ai eu pendant 8 ans un compagnon Italien, un peintre très grincheux mais qui savait aussi rire comme un gamin, ce qui explique les 8 ans. Il ne parlait pas le français. Une année, nous décidons de venir en Belgique en voiture.
Et voilà que, stressé par une route qu'il ne connaissait pas, il me sort d'un air supérieur: Qu'ils sont c...s les français! Pas une indication pour Paris, que tout le monde connaît, mais toutes les 5 minutes on nous signale "Ralentir", dont personne n'a jamais entendu parler!!!