vendredi 18 juin 2010

Il est des personnes...


Il est des personnes qui ont une sensibilité intense.
Il est des personnes qui ont une sensibilité intense et qui, telles les roses, s'ouvrent délicatement aux autres.
Il est des personnes dont le parfum et l'arôme subtils séduisent la terre entière. Elles séduisent la terre entière et ne le savent pas; elles ne le voient pas: pas de résultats concrets, pas de chiffres, pas d'augmentation, pas de déclaration.
Elles possèdent une richesse incommensurable qui est une souffrance insondable : chaque émotion, chaque changement, chaque douleur physique ou morale est ressentie à fleur de peau, profondeur métaphysique des nervures irrationnelles de l'être trop humain.
Merci Florence.

12 commentaires:

  1. Ces roses sont magnifiques Delphine, et illustrent parfaitement la sencibilité, la fragilité et la beauté d'âme de certaines personnes.

    Bon week end !
    :o)

    RépondreSupprimer
  2. Très beau texte Delphine! Quel bel hommage au travail de Florence! Merci d'avoir répondu positivement à mon appel et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Mince Delphine, j'en ai presqu'eu les larmes aux yeux! Tu as extrait l'essentiel de Florence, on dirait! Essence de Florence, tiens, ça ferait un parfum très chic!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas Florence mais à travers tes mots je la devine un être d'exception.
    Bisous
    Math

    RépondreSupprimer
  5. Chère Delphine,
    Je ne sais pas comment exprimer ma gratitude ! Je suis comme Edmée, mais moi, j’ai vraiment les larmes aux yeux ! Je vous écris à tous les mêmes mots : Merci, je suis émue, vous êtes adorables, c’est un grand honneur que vous me faites, etc ! etc !
    Puis-je dire aussi que je suis fière de moi ? Car si vos éloges sont vraiment sincères, je peux être fière de moi ! non ? Comme je l’explique dans la partie présentation, je fais ce que j’aime maintenant ! Je me fais plaisir ! mais mon plaisir est décuplé, puisque j’ai la chance de le partager avec ceux qui apprécient mes œuvres. C’est maintenant une de mes rares satisfactions, et je vous en remercie profondément !
    Mon Cher Petit Belge sait combien je l’affectionne !
    A bientôt chère Delphine, je vous embrasse bien chaleureusement !
    Florence

    RépondreSupprimer
  6. C'es beau et touchant. Pour un dimanche pluvieux ça ficherait même le bourdon !!

    RépondreSupprimer
  7. Kabo: la sensibilité est souffrance et richesse tout à la fois, certaines personnes le savent dans leur chair. C'est Florence qui m'a donné le nom de ces roses que je ne connaissais pas (mais je suis un peu inculte à ce sujet, au grand dam de ma mère passionnée de jardinage).

    PB: c'est moi qui te remercie de m'avoir fait connaître Florence dont j'avais lu quelques commentaires chez toi.

    Edmée: je crois que c'est une femme exceptionnelle, de ce que j'ai pu percevoir à travers ses commentaires et son blog. Mais toi aussi...

    Math: je crois que si tu fais un petit tour chez elle, tu ne seras pas déçu. Une grande dame.

    Florence: c'est un plaisir pour moi d'avoir fait votre connaissance par l'entremise de PB qui parle de vous de façon très élogieuse, et je ne le contredirai certainement pas. Je suis heureuse de savoir que vous vous plaisez dans vos belles réalisations. Merci de tout coeur pour votre passage. Je vous souhaite plein de courage et vous félicite encore. Je me permets de vous embrasser.

    FD: on l'a tous un peu non? Il est où l'été? Merci pour Florence. Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Tout est beau ... ton texte, la photo et la nouvelle déco ;))

    RépondreSupprimer
  9. ms: tu veux que je te dise: ça m'a fait chaud au coeur! Si, si. Je me sens un peu mal à l'aise dans ces nouvelles couleurs, hier, j'ai cafouillé avec un pc beaucoup trop lent (toujours vista et acer combinés) et un désir que je n'arrivais pas à assouvir... pour un résultat auquel je dois m'habituer... Et impossible de revenir en arrière, comme dans la vraie vie quoi... Mais toi aussi tu as fait peua neuve. Et c'est bien. Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  10. Oui, en fait, j'aime bien aussi les nouvelles fringues de ton blog ;-)

    Merci pour ce texte.

    C'aurait pu être toi.

    RépondreSupprimer
  11. Panthère: tu t'y retrouves? Toi aussi non?

    RépondreSupprimer
  12. En fait, j'ai rencontré le même problème et impossible aussi de revenir en arrière. Je ne suis pas encore satisfaite du résultat alors, attends toi à voir des changements réguliers ;)) Mais l'ancienne présentation me manque, je ne me suis pas encore appropriée la nouvelle (chez moi !).

    RépondreSupprimer