samedi 6 mars 2010

l'ami de l'enfant

-Ze peux faire une photo mam?
-Oui, Loulou, essaie de ne pas bouger quand tu prends la photo. (depuis le numérique, c'est une permission qui est plus facile à accorder...)
-D'accord. Ze vais faire une photo de mon seval. Pas bouzer hein, seval, pas avoir peur. Clic, voilà, même pas mal aux yeux!


Ce destrier qui depuis le berceau l'entraîne vers les rêves les plus fous, subit ses essais d'équilibriste, berce ses lectures et accompagne ses chansons, sert de confident ou d'escabeau, est immortalisé par cette belle photo non retouchée que notre artiste en herbe a prise cette semaine. Tel le Quichotte, la cape au vent et l'épée au ciel, il pourfend les méchants et libère ce que la terre compte de malheureux.

Le Quichotte, Place d'Espagne à Bruxelles

8 commentaires:

  1. Rien ne vaut un valeureux compagnon de bois! Ma mère avait découpé la silhouette d'une tête de cheval dans du bois et l'avait enfilé sur un bâton. Ce fut l'invincible "boudin noir" de mon frère. On en parle encore.

    N'est-ce pas merveilleux, cet âge où "faire semblant" est aussi sécurisant que la réalité?

    RépondreSupprimer
  2. Bravo petit chenapan et puis le cheval a été très sage ! Le pizeon, il a bouzé :))

    RépondreSupprimer
  3. C'est amusant, Patriarch fait un article sur le "quichottinier" , un florilège de poèmes...
    Cette photo prise sur le vif est extraordinaire: il avait une chance sur un million de saisir le pigeon en vol. Aux innocents les mains pleines disait ma grand mère...
    Très bon dimanche à toute la famille
    celestine

    RépondreSupprimer
  4. Mais elle est superbe cette photo et je ne parle pas du fier destrier!
    Chenapan n'a pas fini de nous étonner.
    Un bisou pour le cavalier et un autre pour sa maman.
    Math

    RépondreSupprimer
  5. Ces objets-jouets "pour tout faire et à tout faire"...oui, oui, une source inépuisable pour l'imgination des enfants!
    Sancho a la tête légèrement emplumée aujourd'hui:))

    RépondreSupprimer
  6. @Edmée: Boudin noir? Sûre que c'était pas Prince noir?? Aujourd'hui seval est malade... Oui, c'est un âge merveilleux où l'imaginaire et la réalité se rejoignent. Aux parents à être prudents afin qu'ils ne perdent pas de vue les frontières...
    @ms: ben oui il a bouzé, il a eu peur du sevalier sans peur!
    @Célestine: je vais faire un petit tour par là! Euh hum, pour les innocents je le prends pour moi étant donné que je suis une photographe nullissime et que c'était une chance sur un million: l'instant d'avant, le pizeon était perché sur la tête de Sancha Panza lui donnant l'air encore plus ridicule...
    @Math: j'accepte et les compliments et les bisous que je transmets! Bonne soirée Math et une petite tape à Luciano!
    @Colo: Hier Chenapan et son cousin et meilleur ami se sont disputé pendant des heures (c'est ce qu'il me semblait du moins) pour monter le seval! J'ai dû rentrer un petit vélo garé sur la terrasse pour les calmer... Seval va bien et Chenapan semble en forme pour le moment! Bonne soirée Colo et ne me dis pas que chez vous ce n'est pas le printemps, je ne te crois pas. Il n'y a pas une température constante à Mallorca?

    RépondreSupprimer
  7. Hum, hum,je ne pensais pas parler du temps, mais, s'il est vrai que la végétation est en avance sur la vôtre, depuis 4 mois la température oscille ici, de façon constante ça oui, entre 0 et 10º. Tu ne confonds pas avec les îles Canaries?
    Bonne journée Delphine.

    RépondreSupprimer
  8. Colo, comment as-tu deviné, étourdie que je suis... J'ai encore beaucoup à apprendre concernant les îles...

    RépondreSupprimer