vendredi 3 septembre 2010

Où partir?


J'abuse de vous, je sais. Mais je sais aussi que vous êtes plein de ressources et que vos conseils sont avisés, ce dont je vous remercie.
Je me permets donc une fois de plus de faire appel à vos connaissances et à votre imagination, certaine que vous pourrez m'aider.
J'avoue en toute simplicité que je suis à court de créativité, nulle parole, nul vers, nulle image plaisante ne me vient à l'esprit, serait-ce la rentrée, la grisaille de notre climat saisonnier et politique? Ou simplement une fatigue latente? Le spleen dont parle Kabotine? Peu vous importe au fond.
Réunion de mercredi dernier:
-Delphine, nous (j'ai quatre patrons, il ne s'agit pas du nous de majesté, heureusement) avons décidé de marquer le coup et d'organiser un week-end pour remercier le personnel de son investissement. (j'avais mis ce point à l'ordre du jour).
-Excellente initiative, je proposerais de le faire à la place du dîner de Noël que je programmais à telle date.
-Nous pensons éventuellement à Vittel avec le Club Med. Deux jours, une nuit.
-Ah, bien, je vais me renseigner.
Vittel est fermé en hiver. (Je ne ferai aucun commentaire). J'ai donc le champ libre pour faire d'autres propositions.
Je contacte le club Med puisqu'on en parle en haut lieu pour voir quelles sont les autres destinations ouvertes en hiver et proposant des Incentives. Rien à distance raisonnable et sans avion.
Je les en informe en leur promettant différentes idées de destinations pour le mercredi suivant. Questions qui suivent: sport, team building (berk, je sais, AlainX que tu me rejoins), culture, voiture ou avion, chambres single ou doubles ou triples, étoiles, avion?
Réponse: à voir en fonction des offres. Bref j'ai quartier libre.
J'ai donc contacté une agence. Message: vous nous programmez une visite de Londres suivie d'un Christmas shopping à la mi-décembre ou un super week-end deux nuitées dans une ville culturelle et ensoleillée à distance raisonnable c'est-à-dire en Europe. Alors, Londres, sports d'hiver et balade en montagne, Séville, Florence, le Sud marocain?
Qu'en pensez-vous? Ils ont déjà fait Barcelone, Euro Disney, Paris, Rome. Age moyen: 35 ans mais des plus jeunes et des plus âgés, 80% de femmes (ça me change du secteur informatique, je vous jure. Je me sens souvent asexuée!). Vos suggestions sont bienvenues, c'est toujours difficile de contenter tout le monde (impossible en fait).
Le prochain billet sera certainement plus intéressant, je vous le promets.

Photo empruntée (sans faute!) à la toile.

31 commentaires:

  1. Delphine:

    J'ai un ami qui a fait un THALASSO GOLF à Tunis... Thalasso, les dames aiment, les messieurs aussi... Golf, c'est chic et sport à la fois, mais pas trop (et on peut échanger et discuter en marchant).

    Biarritz - Deauville - La Baule - Le Touquet
    ou plus exotique:
    Italie - Allemagne - Suisse Belgique - péninsule ibérique - Maghreb Maroc Tunisie.

    Si j'ai d'autres pistes, je reviens !
    Biz,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  2. alors là, comme je ne suis pas une voyageuse, je ne te serai d'aucune utilité
    Mais je suis sûre que d'autres viendront à ton secours...
    Bon WE à toi...

    RépondreSupprimer
  3. Bon, il y aurait bien quelques trucs dans ma région. Ovronnax (station thermale à 1800 m, ski, raquettes, bains d'eaux chaudes, spas), pas trop chère. Ensuite Loëche les Bains, plus chic. Atteignable par train ou voiture direct de Genève (aéroport, easy jet et tout ça). Sinon, Charmey dans le canton de Fribourg, en Gruyère (chateaux et lacs gelés, raquettes et raclettes). Il y a aussi Leysin, Les Diablerets, Villard sur Ollon, Chateau d'Oex dans le canton de Vaud. Tu as le choix dans la région. Bonne chance (tout mais pas Vittel)

    RépondreSupprimer
  4. Man: Belgique, tu oublies, le Touquet, déjà fait, j'étudie le reste. Mille mercis. (en bref, du GOLF, c'est bien résumé?)

    Coum: merci pour ton support passif, il m'est nécessaire aussi. Bon week-end.

    Damien: Vittel j'ai oublié dès le début (ouf!). Pour le reste, les plus de 50 ans pas très sportives du tout trouveront-elles leur bonheur? Merci pour les tuyaux précieux maintenant ou plus tard... Je vais les étudier.

    RépondreSupprimer
  5. Contenter tout le monde ? C'est le treizième travail d'Héraclès, n'est-ce pas ? Ce n'est qu'une idée, mais aller en Grèce pour remercier le travail d'Héraclès de chaque membre de l'équipe ?

    RépondreSupprimer
  6. Et pourquoi pas l'Italie ?
    Florence ou Venise ?

    RépondreSupprimer
  7. Au mois de décembre, il y a toutes les destinations "marchés et cadeaux de Noël" (Londres, Alsace, région du Rhin en Allemagne, p.ex.). Je garde personnellement un excellent souvenir de mon voyage à Prague, mais j'y retournerais plutôt l'été, pas en hiver. Donc, ma préférence irait plutôt vers une destination où on a des chances d'avoir du soleil, comme Florence, Séville, Lisbonne, Nice, Barcelone, p.ex. La thalasso, ce n'est pas mon truc.

    RépondreSupprimer
  8. Damien re-: à la réflexion, pas sûre de vouloir emmener mes collègues dans des endroits que j'aimerais découvrir dans un contexte différent.
    Idem pour Venise Savina. Florence demeure une de mes destinations.

    Go: Tu crois qu'ils saisiraient la métaphore? Excellente en tout cas :-)

    PB: Prague excellent! Je l'ai fait par toutes les saisons et elle est toujours charmante et avec une lumière toute particulière. Thalasso, entre collègues en plus, moi non plus! Bon week-end. Comment s'est passée ta rentrée?

    RépondreSupprimer
  9. Dur, dur de se remettre en route mais la rentrée est bonne et tous les emplois sont maintenus, ce qui est le plus important.

    RépondreSupprimer
  10. Heu....
    Le marché de Noël de Strasbourg....
    Chamonix....
    Le mont St Michel.... c'est encore plus eau en hiver.
    Bisous
    Math

    RépondreSupprimer
  11. Chère Delphine, alors là... si tu étais ici, je ne dis pas, Thalassothérapie à Paspébiac, mais je ne connais plus rien du tout de notre Europe si pimpante.

    Heureusement, tes lectrices/teurs auront certainement des idées!

    RépondreSupprimer
  12. Quand je pense que nous, on se prépare un away day à l'abbaye de Forest... Pffff.
    L'option marché de Noël quelque part en Allemagne c'est pas mal et assez féérique. Vous êtes combien ? Un séjour en Ecosse, promenades dans un décor somptueux, thés au coin du feu, châteaux hantés, visite de distilleries... Ou alors visite culturelle à St Pétersbourg....

    PS: Damien, Ovronnaz c'est avec un "z" comme "Personnaz" ;-). Ca fait 22 ans que j'y vais chaque été...

    RépondreSupprimer
  13. J'aurais dit Menton et la fête des citrons mais c'est trop tard (février) je e mets le lien au cas où:


    http://www.tourisme-menton.fr/Fete-du-Citron-R-2011.html

    Sinon mon amie Béatrice (voir le lien sur mon blog) organise des stages de pastelet de poterie dans un village tunisien en plein désert: dépaysement assuré. Rhoooo! elle va être trop contente que je lui fasse de la pub!

    Bon courage pour tes recherches.
    Célestine

    RépondreSupprimer
  14. Delphine, pourquoi pas Vienne? Bon, il y fait très froid en hiver, mais il y tant de choses à faire, à voir, à écouter...c'est une ville vraiment chouette. Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  15. Pas moyen de te laisser un com ces derniers jours ... du coup, ils ont tout dit ! Faut croire que les grands esprits se rencontrent. Je déconseillais juste la Grèce à cette saison (malgré l'idée de Ren). Bon courage pour arriver à trouver L'idée qui fera l'unanimité. Allez zou, je vais voir si celui ci passe ou si ça me marque encore error X !

    RépondreSupprimer
  16. PB: Vous aviez des craintes pour vos emplois? Heureusement, tout est bien qui finit bien, dis-donc. L'ambiance devait être un peu tendue...

    Math: que de bonnes idées! Je n'ai jamais fait le marché de Strasbourg, pourtant pas au bout du monde. Et le Mont Saint Michel en hiver non plus. Tentant! tout va pour toi?

    Edmée: je ferais bien un saut de puce jusque chez toi en emmenant les employés à ma suite, mais je ne suis pas sûre que les patrons adorent l'idée...

    Myo: pas un peu surfait les marchés de Noël en Allemagne (genre marché de chez Kabotine dans mes liens)? Tu pourrais au moins leur proposer la Hulpe, c'est tout aussi prêt -ou loin question de point de vue ;-). Oh oui, l'Ecosse, excellent et Saint Petersbourg, j'y ai pensé hier aussi! Je note, je note... Comment ça se passe pour ton examen?

    Cel: la "fête des citrons"? C'est quoi au juste? Je file chez Béa, je trouve l'idée excellente. Faut voir si elle peut accueillir un (petit) avion entier!

    Colo: Vienne en hiver? Pourquoi pas? Ca me permettra de la redédouvrir. J'avoue sans honte ne pas l'avoir aimée, après Salzbourg et avant Prague...

    ms: La Grèce noooooon? On peut envisager de dormir chez vous pour surveiller les travaux et le garage... Qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
  17. Vu sous cet angle, ça se discute ! Tu leur ferais un atelier plantage d'arbres fruitiers et désherbage ?

    RépondreSupprimer
  18. et pourquoi pas Jérusalem ? Magnifique, dépaysant et ressourçant !

    RépondreSupprimer
  19. Moscou !
    C'est un truc qui peut les enfumer à fond !

    Rien que le métro de Moscou vaut le déplacement !
    Et puis tu proposes un footing le long des murs du Kremlin ! LA ville dans la ville ! Petit parcours de santé de + de 2 kms, le temps d'admirer le rouge des briques !

    Il y a plus que ça de rouge là-bas !

    RépondreSupprimer
  20. ms: ça pourrait s'envisager... On fait deux équipes et on regarde laquelle obtient les plus belles plantations, pas mal hein! Et projet écologique en prime!

    Bérangère: ça me fait plaisir de te lire ! Ta pause était longue mais certainement bénéfique! Jérusalem, je n'y avais pas pensé, je la mets certainement sur la liste. Merci pour le tuyau.

    AlainX: hahaha, j'adore l'idée du footing autour du Kremlin! Merci pour le fou-rire culturel! Je passe chez toi. Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  21. Ski dans les Alpes, très chère. ça au moins tu es sûre que c'est ouvert en hiver ! Pour peu que tu tapes dans un complexe hôtelier avec spa (dans les grandes stations ils en ont tous !) ça fera plaisir à tout le monde, soirée fondue et tartiflette en prime. Et en plus, on pourrait même prendre un café ensemble si c'est sur un week end, peut être même avec Célestine qui monterait de pas loin pour l'occasion.
    C'est pas motivant comme programme, ça ?!
    En hiver de mémoire il y a un TGV Bruxelles-chez nous direct... si si je te jure.

    RépondreSupprimer
  22. Whaooooo ! Je me demande ce que tu vas finalement choisir...
    Tu nous raconteras j'espère :)
    Bises,
    Man

    RépondreSupprimer
  23. Alors, finalement, tu as réussi à choisir dans cette pléthore de bonnes idées?
    Qui a gagné le pompon?

    RépondreSupprimer
  24. La poésie est la seule contrée où tout le monde peut se renconter.

    RépondreSupprimer
  25. FD: ça me tente franchement très très fort, tu penses! Grimper dans votre montagne en votre compagnie...

    Man, Cel: en deux mots, réunion ce matin où j'ai servi de trait d'union (une fois de plus) entre mes quatre patrons: deux pour un event "authentique" où le lieu n'a aucune importance et les deux autres qui estiment que le personnel a beaucoup reçu par le passé et que si on leur offre la mer ou le vallon d'à côté, il va rigoler (jaune). Donc, j'ai quand même proposé des destinations où ils ne vont pas tous les week-end (un peu de dépaysement quand même) et leur ai dit que le budget serait le meilleur référent. J'ai donc repris un budget X et m'en vais réellement commencer mes recherches. Voilà!!! Je crains cependant que nos rêves les plus fous ne seront pas exaucés cette fois-ci et pour cause: on sort à peine de la crise et d'une (petite) vague de licenciement, soyons cohérant! Même si les choses vont (beaucoup) mieux... Ah, le juste milieu...

    Maure: finalement, je crois que vous gagnez la palme! Encore faut-il arriver à hisser tout le personnel jusque là. Et bienvenue par ici!

    RépondreSupprimer
  26. J'habite trop loin! Je ne suis d'aucune utilité. De plus, je ne m'imagine pas voyager avec un groupe, pire, avec des collègues de travail!

    L'ours que je suis ne peut vous aider. Désolé.

    Accent Grave

    RépondreSupprimer
  27. Tout va bien et je toque à ta porte pour te faire un petit coucou.
    Bisous
    Math

    RépondreSupprimer
  28. Bon courage pour tes recherches ; c'est effectivement difficile de contenter tout le monde. Bon dimanche...malgré la pluie.

    RépondreSupprimer
  29. Accent: Il faut ce qu'il faut parfois! Si je l'organise, je ne peux franchement pas me débiner, et j'ai constaté que bien organisé mais pas trop, ça crée une véritable cohésion et dynamise les "troupes". Je parle au nom de ma fonction et pas en tant que simple quidam de cette planète terre.

    Math: Ca me fait réellement plaisir de te lire et surtout de savoir que tout va pour le mieux pour toi. La reprise a été bonne? Je pense souvent à toi/ Bises

    PB: Merci pour ton passage. Pas encore répondu à ton mail. Faut que j'en parle à Amaury pour voir comment s'organiser. La pluie s'en est allée sur la pointe des pieds et à fait place nette pour notre ami le soleil...

    RépondreSupprimer
  30. En Autriche, cela conjuge marché de NoËl,avec un folklore un peu classe...hotel confortable (sauna et piscine ) cheminée ds la chambres, des villages pittoresques, pas trop loin....Voila c'etait l'idée du jour...
    Françoise

    RépondreSupprimer
  31. Rentrant d'un voyage en Tunisie, je vous suggère également Tunis pour visiter sa célèbre medina, car malheureusement le musée du Bardo est encore fermé pour travaux, et surtout l'inoubliable Carthage, ses ruines grandioses et son musée, et le si beau village andalou de Sidi Bou Saïd. Un week-end très riche avec l'assurance d'un accueil aimable de la part des tunisiens et, cerise sur le gâteau, la lumière méditerranéenne.

    RépondreSupprimer