lundi 6 décembre 2010

Où sommes-nous partis?

Mais oui, où avons-nous bien pu partir? Vos suggestions étaient toutes meilleures les unes que les autres, il a bien fallu faire un choix tenant compte de différents paramètres: budget, après-crise, cultures et intérêts, public de 25 à 64 ans, condition physiques et j'en passe.
Voici quelques photos qui vous serviront d'indice pour reconnaître notre destination. Si vraiment vous n'y arrivez pas (j'en doute), je publierai d'autres photos qui vous apporteront les éléments manquants.




Sachez que nous avons tous été conquis par ce lieu et que l'ambiance était excellente, un bonheur que j'emporte avec moi sous la couette qui recueille mon grand corps malade et secoué de fièvre depuis hier...

25 commentaires:

  1. Porte-toi bien et garde le chaud! Lyon?

    RépondreSupprimer
  2. Fontaine Bartholdi place des Terreaux, à Lyon ?

    Bon rétablissement !
    Bises,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  3. Rétablis-toi vite ! Je n'ai aucune idée où vous êtes partis... :(

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je n'y suis jamais allée mais je crois qu'il s'agit de Lyon.

    RépondreSupprimer
  5. Lyon ! La soie, les traboules, la rosette... Magnifique ! C'était une chouette destination. Moi j'ai adoré.
    Et maintenant, tu es malade ??

    RépondreSupprimer
  6. Bon, je me lance : c'est une capitale européenne dont le nom a 4 lettres. Une seule de ces lettres change entre le français et sa langue d'origine. C'est juste ?
    Soigne-toi bien. Il y a une épidémie de broncho-laryngo-otito-rhino-gastro-céphalite dans ma classe. C'est peut-être moi qui te l'ai envoyée par mail ???

    RépondreSupprimer
  7. Ah mais pas du tout ! j'ai écrit des bêtises. Cette ville a 4 lettres mais elle est en France. C'est ça ? (jusqu'à ce que j'aie une autre idée).

    RépondreSupprimer
  8. Je vous propose de maintenir le suspens jusqu'à demain soir, histoire de laisser les retardataires s'exprimer sans être influencés par vos avis. Sachez que vous êtes... excellents! Perso, ça va, la fièvre se fait surtout sentir le soir et je me sens comme ma grand-mère de 90 ans, mais je en les ai pas, donc je m'en sors... Jeudi, au boulot!

    RépondreSupprimer
  9. OOOOOOOhhhhhhhhh Delphine, je n'y crois pas...Tu étais si près que si tu m'avais appelée, j'aurais été là une heure et demie après. Bien sûr que je reconnais la grande et belle ville de Lyon! De ma petite ville où j'habite, Lyon, c'est un peu la capitale, l'escapade shopping, le quartier Saint Jean, les traboules, les saucissons, les bouchons,les bouquinistes, les trompe l'oeil, la place Bellecour, enfin bref, pas possible de savoir que tu étais si près et que tu ne me l'as pas dit...Vilaine!D'ailleurs le petit Jésus t'a punie en te filant la grippe! lol
    allez, je te bise quand même
    Ta Célestine

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que vous êtes allés à Lyon car le trompe l'œil est une fresque qui se nomme le mur des Canuts dans le quartier de la Croix Rousse !! les canuts étaient des ouvriers tisserands donc vous avez visité un atelier de tissage ensuite vous avez mangé du saucisson et vous etes passés dans une traboule cour intérieur et la statue équestre c'est la fontaine de Bartholdi place des Terreaux Voilà madame j'ai bien répondu ???? super fastoche !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Au premier abord je dirais Lyon mais j' ai un doute sur la fontaine qui ne me fais pas trop pensé à celle de l'hotel de ville.... vivement que tu rompes le suspence et remets toi bien! Bises

    RépondreSupprimer
  12. moi je donne ma langue au chat, bon il y a de la neige dans les escaliers!!!
    bon après midi

    RépondreSupprimer
  13. Je n'y arrive pas. Ce n'est pas à Beloeil, ni à St-Jean-sur-Richelieu, ni à Montréal.

    Il reste tout de même quelques endroits que je n'ai pas encore visité!

    Accent Grave

    RépondreSupprimer
  14. Damien: Tu es géographe et du Sud, on ne t'aurait pas pardonné de te planter... Bravo quand même et merci pour tes gentilles paroles.. Demain, boulot!

    Man: Good shot! Congrat's! Ten points.

    Go: merci. Normal que tu ne saches pas, tu es d'un autre continent. Si on n'a pas visité la deuxième capitale de France on ne peut savoir...

    Nicole: Bonsoir et bienvenue par ici. Vous n'y êtes jamais allée mais vous semblez familière de Lyon! A bientôt!

    Myo: Clap, clap, clap! Génial oui, on a tous aimé, unanimité, c'était le but recherché. Ben, boulot demain, mais j'ai encore des courbatures. Amaury voudrait encore me garder, mais quand faut y aller, faut y aller.

    Epi: Tu as raison dans ton deuxième commentaire. Quelle était la capitale à laquelle tu pensais dans le premier? Merci pour tes voeux de rétablissement. Avec plaisir pour la carte de voeux, mais encore faut-il que tu m'envoies ton adresse (tu as mon adresse mail).

    Cel: Ben oui Lyon, mais j'savais pas moi que c'était si près de chez toi... C'est vrai qu'on a contemplé les Alpes roses du promontoire de Fourvière, mais je ne savais pas que c'étaient les mêmes que les tiennes de montagnes... En plus on avait deux heures de battement (prévu par MOI!) Tu sais, je ne suis pas comme d'autres, je suis nulle en géo, j'ai même dû regarder à plusieurs reprises, à l'époque, où était ta petite ville sur google maps, pour te dire. Enfin, bref on s'est bien loupée et c'est trop nul. J'espère que quand tu seras à Lille tu sauras que c'est près de Bruxelles...

    Hutte: Ca me fait super plaisir de te lire et tu as mille fois raison. On a fait tout ça, mais ce que tu ne sais pas, c'est qu'on a vu une pièce de théâtre à se rouler par terre "Le petit Bouchon", donc, si vous en avez l'occasion... On a aussi fait du Segway dans le parc naturel, mais on n'en a rien vu, tellement concentrés à ne pas se rentrer dedans... Puis une croisière sur le Rhône, mais ça ne valait pas le coup. Et je ne savais pas qu'il y avait des bouquinistes, sinon, je crois bien que j'aurais fait faux bon à toute l'équipe...

    Blandine: ton instinct était le bon! bravo!

    Paquerette: bienvenue par ici où il y a de la neige! Lyon que nous avons adoré et vous recommandons chaudement.

    accent: de fait, ce n'est pas votre Beloeil, mais si vous avez l'occasion d'aller à Lyon, ne ratez pas le détour, c'est un réel bonheur que je viens de découvrir. Belle perspective, n'est-ce-pas? (et ne faites pas l'impasse sur les quenelles.)

    RépondreSupprimer
  15. Comme Lyon, c'est un peu la banlieue de Genève, je n'ai pas eu trop de mal! J'y fait les courses, because c'est pas cher. Faut découvrir la fête des Lumières qui s'y tient en ce moment, une poure merveille. Gaffe au boulot.

    RépondreSupprimer
  16. C'est ma ville, mais la première photo m'avait induite en erreur ! Je croyais que c'était des canoés, (je sais il faut que je retourne chez l'opticien :)). As tu aimé ?
    MS

    RépondreSupprimer
  17. Je suis malade, moi aussi, le petit Jésus m'a punie d'avoir été méchante avec toi...
    Je t'envoie un mail géographique.

    RépondreSupprimer
  18. Les bobinots de soie et la fontaine de Bartholdi, ainsi que les saucissons me font penser à Lyon !
    Je vais aller voir les autres coms !
    Mais je lis que tu es malade !!!
    Voilà de coucher pieds nus !!!
    Soigne toi bien !
    Bonne soirée bien au chaud !
    gros bisous Delphine!
    Florence

    RépondreSupprimer
  19. Damien: Lyon banlieue de Genève? Viiiiite, google maps, au secours! Je crois surtout que vous avez une notion de la distance très différente de la nôtre: quand je raconte que je fais un aller-retour Bruxelles/la Mer ou Bruxelles/Arlon, on me prend pour une folle. Or il ne s'agit que de 3 heures allez-retour... "Pas cher", tu devrais dire moins cher qu'en Suisse! Nous avons malheureusement fait le choix d'éviter la fête des lumières et sa horde de touristes, mes collègues représentant à eux tous une véritable horde insortable... "Une poure merveille" avec l'accent italien? Et puis, oui, gaffe au boulot, j'en reviens tout juste et suis à nouveau tremblante de fièvre. C'est malin, j'aurais dû écouter Amaury au lieu d'écouter ma conscience qui me dictait que franchement mon corps ne criait plus trop...

    ms: Des canoés???? Bon, j'admets qu'hors contexte, c'est un peu difficile à imaginer, mais tu prouves que de l'imagination, tu en as à renvendre ;-) Quand reviens-tu nous amuser et nous émouvoir avec tes histoires? Je n'a pas envie de remiser ton blog dans ma nouvelle rubrique Au repos...

    Cel: merci pour le mail géographique (c'est quoi au juste?), j'espère que tu te remettras vite sur pied, ce n'est pas drôle n'est-ce-pas?

    Florence: toutes mes félicitations, tu es excellente! Je pensais que ça allait mieux et rebelote. Bon, je tiendrai le coup demain et puis repos pendant deux jours... Non, ce ne sont pas les pieds nus, mais les bisous à Chenapan qui avait une très grosse grippe... gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Tu as vraiment du te régaler, Lyon est une ville magnifique! J' y fais aussi souvent un saut pour y voir ma soeur et y ai vécu 3 ans pour mes études, supers souvenirs! Pour ce qui est de la cuisine, tu dois vraiment être une chef!! Faudra que tu me fasse partager ta meilleur recette!! ;) Tes visites pleines d' humour chez la Miss Padsouci me mettent toujours du baume au coeur, merci! :)

    RépondreSupprimer
  21. Rhôôôô non ! pareil que Célestine, j'étais même encore plus près, à peine une heure. T'imagine, on aurait fait un groupé Célestine et moi, l'une venant de l'est lyonnais l'autre du sud :-(
    Etes-vous allés au musée des beaux-Arts place des Terreaux ?
    A quelques semaines près vous auriez été là pour la fête des Lumières (là maintenant en ce moment).
    Bises, soigne-toi, reste au chaud.

    RépondreSupprimer
  22. Je n'ai pas participé à ta devinette car je n'avais pas d'idée précise, je pensais plus à l'Italie qu'à la France. Ta remarque sur les distances est très juste ; la notion n'est pas du tout la même en France et en Belgique. J'espère que tu vas mieux et te souhaite un bon week-end.

    RépondreSupprimer
  23. Blandine: je me suis régalée dans tous les sens du terme... Je ne suis pas sûre d'être un chef tu sais, c'était une boutade, mais j'avoue qu'ayant un mari pour qui se sustanter n'est pas seulement une nécessité mais aussi un art, j'ai appris à affiner mes recettes et surtout à les élargir; de temps à autre il y a une bête à plumes ou à poils qui franchit le pas de la porte, faut bien que je l'accomode... C'est un plaisir de passer par là, elle représente à elle seule toute une génération (la nôtre!)

    FD: comme tu dis, trop râlant! Mais Amaury et moi reviendrons rapidement et j'espère qu'on se retrouvera tous à une super terrasse! (quand on y a goûté, à Lyon...) . Pour répondre à ta question, non, nous n'avons pas fait de musée, j'en ai fait l'expérience avec notre horde et ça ne leur convient pas: ils préfèrent les balades, l'insolite, le segway (personne n'en avait fait) et les péniches...

    PB: je m'en étais déjà rendu compte en Espagne où on allait à San Sebastian, Biarritz ou faire une balade en montagne dans la même journée ou presque!

    PS: et je voulais écrire "faux bond" bien entendu...

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir Delphine, j'espère que tu es bien remise, prête à attaquer à belles dents les agapes de Noël. Je ne connais pas Lyon mais adore son saucisson! A bientôt, un beso.

    RépondreSupprimer
  25. Colo: je te réponds dans le billet qui suit... Le saucisson est une pure merveille tu as raison: ah, ces cochonailles!

    RépondreSupprimer