samedi 8 janvier 2011

"Halleluyah" Damien Rice

25 commentaires:

  1. J'aime cette chanson, même s'il n'est pas gai, cet autre Damien. N'est-ce pas aussi une des musiques de "Shrek"?

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore cette chanson... vraiment... elle me touche et me tire chaque fois les larmes des yeux. Cette version est superbe... mais celle qui m'atteint encore plus profond reste celle de Jeff Buckley...
    Bises ma Delphine, je ne passe pas assez souvent chez toi mais je pense à toi souvent malgré mes silences.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, tu vois, Delphine, et bien quand j'aurai rencontré mon "princecharmantquisait superbienjouerdelaguitare", et bien, il m'accompagnera, et moi, je la chanterai aussi, cette chanson là...

    Et puis même que je serai dans ma superbe maison, chambres d'hôte, et que j'inviterai plein de copains et copine du net, qui viennent me lire, chez moi, et qu'on chantera toute la nuit !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique chanson, je ne connaissais pas cette version... la première que j'aie entendue, c'est celle de jeff Buckley dans Shreck...
    Pourquoi cet Hallelujah? Une occasion particulière de te réjouir, ma Delphine?
    Bon dimanche
    Célestine

    RépondreSupprimer
  5. Je me garde ce petit morceau pour ce soir... Toute la maisonnette est sur le pied de guerre ce matin...
    Beau dimanche à toi... Bises, Flo

    RépondreSupprimer
  6. Damien: Tu connais tes classiques, dis-donc. Oui elle est reprise dans Shreck mais ce n'est pas Damien Rice qui l'interprète. A la base, c'est une chanson du grand Leonard Cohen dont la reprise sans doute la plus connue est celle de Buckley.

    FD: tu me l'avais déjà dit lorsque j'avais publié la version de Buckley en mai 2009 http://delphine-encoreetencore.blogspot.com/2009/05/halleluyah-jeff-buckley.html :-) (c'est qui qui dit que femme varie??)Cette version-ci a plus de force, celle de Buckley est davantage en finesse et en contraste. Je crois que je préfère la sienne aussi. J'ai vu que Justin Timberlake a interprété cette chanson pour Haïti avec Matt Morris. Le résultat est très réussi. http://www.dailymotion.com/video/xbzk8k_justin-timberlake-hallelujah-live-2_music

    Cel: Pourquoi? Parce que je suis arrivée dans ma voiture en entendant la fin d'une émission où Anna Gavalda parlait de "l'échappée belle" et a demandé cette chanson pour conclure, parce qu'elle a tourné en boucle toute la journée dans ma tête, parce que je m'y retrouve ces temps-ci,dans ce "cold and broken halleluyah" et dans cette dernière strophe qui n'est pas souvent chantée:
    It doesn't matter which you heard
    The holy or the broken Hallelujah

    Hallelujah, Hallelujah
    Hallelujah, Hallelujah

    I did my best, it wasn't much
    I couldn't feel, so I tried to touch
    I've told the truth, I didn't come to fool you
    And even though
    It all went wrong
    I'll stand before the Lord of Song
    With nothing on my tongue but Hallelujah

    Flo: et bien je te souhaite beuacoup de plaisir à l'écouter. Si tu écoutes les autres versions, ça m'intéresserait de savoir laquelle tu préfères. Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  7. Salpi: et bien j'espère que tu le rencontreras très vite ton princecharmantquisaitsuperbienetcetc... afin qu'on puisse tous se retrouver sous ton toit et chanter à en perdre le souffle et à s'essuyer les yeux de rires. Good luck, tu as déjà la maison, le reste suivra très vite! Comment vont tes expos?

    RépondreSupprimer
  8. Hou, là-là, frissons assurés, délicieux frissons, merci Delphine!
    Les différentes versions, hum,...à chacune ses frissons, je ne veux pas choisir, je les garde tous!

    RépondreSupprimer
  9. Oui moi aussi je suis touchée par cette musique
    Je n'ai jamais pris le temps d'écouter les paroles pour savoir de quoi exactement il s'agit...
    mais la guitare et le voix me mettent sens dessus dessous

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucoup cette chanson, mais pour moi, je ne connaissais que celle de L.Cohen
    Merci pour cette reprise
    je e souhaite une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. Je garde une tendresse très particulière pour la version de Leonard Cohen...

    RépondreSupprimer
  12. J'adore cette chanson, et ne connaissais pas cette version. Merci :)
    MS

    RépondreSupprimer
  13. Il faudra que je revienne, car le son s'est éteint sur mon vieil ordi! Je ne doute pas que ce soit ... mmmmmmmh!

    PS: Je viens d'ouvrir un compte email au nom de Celeste, et maintenant tous mes coms google sont signés Céleste.... mais je suis Edmééée!

    RépondreSupprimer
  14. Colo: j'aime bien quand tu dis "a chacun ses frissons", c'est qu'ils nous emportent tous et sont émouvants, chacun à sa manière.

    Coumarine: c'est en effet une chanson qui émeut sans doute parce qu'elle recèle une grande intériorité (et que les interprètes sont excellents).

    MCamille, ms: l'original, sans doute la référence! Je l'ai réécoutée hier à plusieurs reprises et j'avoue qu'il est inégalable, mais je n'y peux rien, les "Uuuhuuu" du choeur et les dziing de la guitare et du synthé font très années 80 et me dérangent, mais me dérangent... Il faudrait trouver une version acoustique sans tout ces flonflons derrière.

    Céleste: Bienvenue par ici chère Céleste. Ne serait-il pas temps de changer ton dinosaure (style résolution du Nouvel An)! Tu es agent double ou tu en as marre de ton pseudo? A moins que tu ne veuilles séparer ta vie blogesque de ta vie littéraire? Ravie de te reconnaître toutes ces facettes délicieusement aériennes.

    RépondreSupprimer
  15. Très belle chanson. J'ai également mis un artiste (belge, of course) à l'honneur aujourd'hui sur mon blog mais dans un tout autre style. Va-t-il te plaire? Réponse au prochain épisode...

    RépondreSupprimer
  16. Myo et ms;pardon de vous avoir interverties dans l'élan des réponses. Quoi qu'il en soit, nous sommes toutes d'accord sur notre affection pour l'une ou l'autre version.

    PB: merci, il me plaît à sa manière bien à lui (et qui me fait danser..)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Delphine !
    Je viens de tout lire et écouter ce que tu nous as offert pour ces premiers jours de janvier.
    Tes textes si bien écrits et les deux vidéos !
    Je me suis bien amusée avec la table de multiplication !!!
    Tu sais que je ne puis t'en écrire plus !
    Gros bisous et à bientôt !
    Florence

    RépondreSupprimer
  18. Florence: c'est bien gentil de ta part, merci tout plein. J'espère que tes douleurs te laissent un peu de répit en s'en vont se balader dans le jardin...

    Math, je savais que tu aimerais.

    RépondreSupprimer
  19. Je passe te souhaiter un bon dimanche. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  20. Cette chanson me touche beaucoup, mais c'est vraiment quand elle est chantée par Jeff Buckley qu'elle m'émeut le plus

    RépondreSupprimer
  21. Je t'ai répondu à ton com sur mon blog, mais au cas où tu ne passerais pas. Je n'ai plus tes coordonnées, ordi crashé ! si tu m'envoies un mail à dechoseetdautre@yahoo.com, je te réponds plus longuement :) Bises

    RépondreSupprimer
  22. Deux questions: 1/ tout va bien? 2/ vraiment tout va bien?
    Je n'aime pas quand tu t'absentes trop longtemps...Tu me manques.
    Gros bec de Célestine

    RépondreSupprimer
  23. Bon week-end Delphine.
    Math

    RépondreSupprimer