jeudi 17 mars 2011

"Consolation 3" de Liszt interprétée par Horowitz

Les mots manquent, reste la musique...

14 commentaires:

  1. Ah chère Delphine, j'espère de tout coeur que tout va bien. De quoi as-tu besoin d'être consolée? et pour quelle raison les mots te manquent-ils, toi qui maîtrises si bien le beau langage? Un frisson d'inquiétude me parcourt en écoutant ces notes sublimes de Liszt...Rassure- moi, mon amie très chère. Rassure-nous.

    RépondreSupprimer
  2. Même remarque. Je ne sais pas trop quoi écrire comme commentaire, de peur d'être à côté de la plaque... Passe un bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle simplicité dans son jeu !!! L'immobilité de sa main gauche me fascine. Merci pour cette vidéo.
    J'espère que tes propos ne traduisent rien de plus qu'un manque d'inspiration (?)

    RépondreSupprimer
  4. Je sais bien que la musique se passe de mots mais je partage l'inquietude de Celsestine.
    Est-ce que tout va bien?
    Bisou Delphine.

    RépondreSupprimer
  5. Je reprends mes visites et en arrivant chez toi, c'est le piano qui m'accueille. Mais est-ce pour nous laisser entendre que tu as besoin d'être consolée que tu offres à nos oreilles charmée cette belle page de Liszt ?
    Moi aussi je suis un peu inquiète !
    Je t'envoie de bons bisous Delphine et j'espère que tout va bien ?
    Florence

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre aussi ton nouveau fond de blog ! J'aime autant que l'ancien ! C'est le vert que je préfère, il est bucolique et invite le printemps à se dépêcher d'arriver !
    Gros bisous de Florence

    RépondreSupprimer
  7. Pardonnez-moi de vous avoir inquiété, ce n'était absolument pas mon but. Pour moi et les miens tout va bien, vraiment. Des petits bobos au corps et à l'âme comme toujours, mais franchement rien qui mérite que l'on s'y arrête. On met des sparadraps et on continue vaillamment.
    Ce sont les événements de ces derniers jours qui m'ont laissée sans voix. Je n'avais pas de mots pour exprimer tout ce que je ressentais en mon coeur de femme et de mère, tout ce que j'aurais voulu dire et qui ne se dit pas. Ne me demandez pas pourquoi cette fois-ci et pas les autres, tous les jours on meurt et on souffre, mais c'est comme ça. Peut-être le chagrin et la douleur rentrée, peut-être les navires de guerre qui sillonnaient la Méditerranée quand nous y étions pour nous délasser, peut-être un peu plus d'humanité tout simplement.
    Merci encore pour votre sollicitude, j'en suis très touchée.
    Ces consolations sont là pour tous ceux qui en ont besoin, en espérant leur apporter un peu de douceur et de lumière.

    RépondreSupprimer
  8. Oufffffff! nous voilà bien rassurés. Moi aussi, quelque part j'ai eu du mal avec le Tsunami.Et j'ai mis du temps à pouvoir exprimer mon effroi.
    Je t'embrasse.
    Cel

    RépondreSupprimer
  9. Comme vous avez raison, on a le coeur meurtri par tant de drames, tant de souffrances. Face au malheur qui frappe le Japon, la musique est bien préférable aux mots. L'écouter est la plus belle façon de rejoindre ceux qui, dépossédés de tout, n'ont d'autre bien que la fragile espérance.

    RépondreSupprimer
  10. Oui... il est parfois difficile de continuer sa propre vie alors que partout on souffre, on meurt et on vit dans le chaos de l'incertitude et de la dévastation.
    Pourtant, il ne s'agit pas d'égoïsme. On doit protéger l'optimisme et les bonnes choses aussi, pour que la tristesse ne contamine pas tout.
    Alors oui, un peu de musique nous remet l'âme en place!

    Bises

    Edmée

    RépondreSupprimer
  11. Quand je vois les réactions des Japonais à leur catastrophe, je suis ébloui par leur dignité silencieuse, leur calme, et leur inquiétude d'autrui. Quelquefois les choses nous dépassent. Il faut garder le calme, le paix reviendra un jour. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  12. Bon dimanche ma chère Delphine

    RépondreSupprimer
  13. J'espère que tu vas bien et te souhaite une bonne semaine. As-tu appris la bonne nouvelle pour Célestine? A bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. PB: merci de m'avoir prévenue de la bonne nouvelle :-)

    Math: bonne semaine!

    Ren: la paix n'est malheureusement pas encore là pour eux...

    Edmée: j'espère que tout va pour toi.

    Armelle: oh oui, une espérance bien fragile et lointaine...

    RépondreSupprimer