dimanche 24 juillet 2011

images



photo prise par Amaury

photo prise par Amaury

photo prise par Amaury


photo prise par Amaury

Comment mettre en mots toutes ces merveilles que nous retrouvons année après année? Chaque passage apporte son lot de surprises et de découvertes, nous laissant toujours plus amoureux de cette terre aride et exigeante. Cette fois-ci, les olives et les cascades ont bondi jusqu'à nous, nous interpellant avec insistance. La nature, plus encore que l'architecture pourtant époustouflante, nous ensorcelle. Lorsque le temps le permet -c'est-à-dire au lendemain d'un orage qui contribue à rafraîchir la température- et maintenant que nous ne sommes plus tributaires des siestes et des poussettes, nous flânons, escaladons, sautons de rocher en rocher, mettons notre vertige de côté pour admirer ce que l'homme ne peut créer et nous laisse muets d'admiration. Les aigles et les vautours tournoient au-dessus de nos têtes alors que nous tentons d'immortaliser ces images sur nos rétines et à l'aide d'un petit appareil photo rose (afin qu'Amaury ne me l'emprunte pas, ce qui est complètement loupé). En voici quelques unes, qui nous permettrons de tenir le coup sous le ciel trop souvent gris et pluvieux de notre pays (Célestine en a fait les frais).

17 commentaires:

  1. Merveilleuses photos d'un voyage dont j'aurais aimé que nous parlions davantage, mais le temps nous pressait et il y avait tant à dire...
    Ton petit appareil rose fait des merveilles, j'aime beaucoup les olives, et le bleu turquoise de la mer.
    J'ai fait les frais d'un temps très frais...mais je ne regrette rien, et je pense déjà à mon prochain séjour, Bruges, Gand, Knokke le Zoute...
    Hutte des bois avait fait un essai chez Chez Canalblog mais elle n'était pas contente d'elle, alors elle a tout recommencé chez Blogger. Elle m'autorisera à dévoiler son lien dans quelques jours...

    Je t'embrasse
    Célestine

    RépondreSupprimer
  2. Sachez que la prise de ces photos n'est pas vaine, j'apprécie beaucoup.

    Accent Grave

    RépondreSupprimer
  3. euh, çà m'a l'air d'être ma région d'adoption çà !:-)) bises et bonnes vacances, profites un max !:-))

    RépondreSupprimer
  4. Les rios et le lac, la montagne aride qui siffle au son des vautours, ce sont les Pyrénées de mon enfance, celle de Jaca, Ordesa et Ainsa, qui sentent la chaleur accumulée dans la terre, la fraîcheur d'un rio où il fait bon sauter de pierre en pierre, les cascades rafraichissantes et pas un rat à l'horizon. Le chorizo, un verre de moscatel, les dîners à point d'heure. La liberté en toute simplicité. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. La première architecture est bien l'architecture naturelle et c'est certainement et de loin la plus belle.
    Elle ne se limite pas à l'architecture corporelle ou matérielle mais aussi à l'architecture chimique.
    Cette dernière nous fait connaître d'autres éléments qui permettent à la médecine et même à l'industrie de progresser.

    Oui, le petit appareil rose fonctionne très bien, hé hééé. ;-)
    Et je n'en ai aucune honte!

    Célestine aurait-elle pris froid en Belgique?
    Pauvre, c'est vrai que le temps de ces dernières semaines n'a pas été joli joli.
    Quand on visite (monte en) la Belgique ou le "NOrrr", il faut prévoir des couches au cas où...

    On reconnaît en Damien l'Epicurien et il a bien raison.
    En effet, rien de tel qu'allier la vue, les odeurs et les saveurs des lieux parcourus!
    Sinon, ça sert à quoi de voyager mis à part (éventuellement) se reposer?

    Personnellement, je ne suis pas pour faire bronzette sur une plage quelle que soit la couleur du sable. C'est du temps perdu et en plus..on risque les coups de soleil, les insolations si pas le cabanon moletonné pour les plus distraits...

    Se perdre à une table dans la région du Somontano (centre de la chaîne pyrénéenne) au milieu des oliviers, des vignes avec une tranche de pain coupé lissée d'huile d'olive et revêtue d'un bon sel concassé et pourquoi pas d'un peu d'ail = moment délice.
    (Le vin peut ensuite venir)

    Avant nous faisions un voyage asphalte pour y aller = ridicule mais rapide.
    Maintenant, une halte permet de découvrir d'autres lieux, d'autres gens, d'autres spécialités et quels bonheurs partagés!

    A vivre absolument et le plus souvent possible.

    Bonnes vacances à toutes et tous!

    Amaury

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, j'en veux des photos comme ça... Les vacaaaaaaaances !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Delphine, tout d'abord bravo pour ces jolies photos j'adore celle du lac avec en premier plan l'arbre, j'aurais bien vu Petit Singe Vert perché sur la branche!!! ensuite comme te l'a expliqué Célestine j'avais fait un essai de blog mais je n'étais pas contente elle m'a dit d'ailleurs que tu m'avais laissé un message et je t'en remercie mais comme j'étais un peu perdu je ne l'avais pas vu !! et maintenant grâce à une formation accéléré le weekend dernier me voilà enfin dans la grande famille des blogueurs et blogueuses. Célestine vient de le dévoiler sur son blog. Voilà . Je te souhaite une très bonne soirée ainsi qu'à ta petite famille à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Cel: La mer? En Aragon? tu veux sans doute parler du lac avec l'arbre en avant plan...
    Tu m'attends pour Bruges hein! J'ai découvert le nouveau blog très sympa de Hutte des Bois. Elle nous propose de chouettes promenades.

    Accent: merci pour le compliment. Etes-vous déjà allé en Espagne? Un jour, j'espère avoir l'occasion d'aller sur vos terres qui m'ont toujours attirées.

    Ella: merci elles sont déjà loin les vacances... Quelle est ta terre d'adoption?

    Damien: je savais que tu étais un homme de goût...

    Amaury: tu commentes peu, mais quand tu t'y mets, tu es intarissable... Tu reconnais en Damien un épicurien, mais toi qui sais saisir toutes les bonnes choses qui se présentent à toi, comment te qualifies-tu?

    Flo: on en redemande non?

    Hutte: merci pour ton gentil commentaire et bienvenue dans la grande famille des blogueurs. Ton blog est très sympa et j'aime m'y perdre en charmante compagnie. A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Eh oui on est bien las et refroidis après ce long mois de juillet nuageux et mouillé! Tes photos nous donnent un peu d'illusion bienvenue!

    Belles photos, le petit appareil rose!

    Edmée

    RépondreSupprimer
  10. Ah, ce qui me manque ici, los ríos, pas le moindre ruisseau, nada ici!
    Superbe endroit Delphine où je ne suis allée que deux fois, bien trop peu.
    Merci pour ces jolies photos qui font rêver...une douche-sous-cascade, mmmmmmmmmmmmm!
    Un beso.

    RépondreSupprimer
  11. Simplement superbes ces photos pleines de lumière. L'appareil est génial et les photographes visiblement inspirés par la beauté des lieux. Tandis que l'un se laisse impressionner, l'autre suspend le temps.

    RépondreSupprimer
  12. Grâce à toi, j'ai amélioré mes connaissances géographiques.Mais je ne savais pas que vous étiez en Aragon, et ce lac ressemblait vraiment à la mer...

    RépondreSupprimer
  13. Désolée d’avoir mis si longtemps à te répondre ici ma chère Delphine, car je souffre toujours beaucoup. Je suis venue, mais sans laissé de com.
    Merci pour ton passage sur mon blog avec ton gentil message pour mon anniversaire. Toi, Mimi et Petit Belge, vous êtes les seuls à y avoir pensé !
    C’est merveilleux tes photos qui me rappellent de si bons souvenirs dans cette Espagne que j’aimais tant. Elles me font penser à la région d’Ordessa. Mais où j’ai vraiment séjourné, c’est en Andalousie, bien que je sois allée un peu partout avec un égal plaisir. La source du Guadalquivir était aussi une pure beauté, et là, on ne pouvait pas parler de terre aride !
    Je te laisse car je ne peux en taper +
    Bons gros bisous ma chère Delphine et bonne semaine ! Je reviendrais dès que possible !
    Florence

    RépondreSupprimer
  14. edmée: Tadaaam! revoilà le soleil qui nous réchauffe l'âme et le corps et le coeur!

    Colo: il fait tellement sec chez toi? C'est vrai que c'est une région magnifique dans sa sauvagerie de moins en moins sauvage hélas. Mieux qu'une douche, un spa, massages gracieusement offerts par dame Nature.

    Armelle: comme vous résumez bien les situations! C'est un don chez vous. Décidément, j'aime bien votre nouveau blog, en espérant que le déménagement de l'autre se déroulera sans trop d'aléas.

    Cel: Hey, c'était une boutade. Si tu as pris le lac pour la mer, c'est que la photo prête à confusion...

    Florence: j'imagine que l'humidité ne doit pas être idéale pour toi. Dès lors, réjouis-toi, nous avons quelques beaux jours devant nous... C'EST la région d'Ordessa, je ne savais pas que tu connaissais. Je connais quelques autres régions d'Espagne (pratiquement toutes en fait) mais ce qui me manque cruellement, c'est la connaissance de Séville et Grenade. Il faut que je réussisse à convaincre Amaury qu'il n'y a pas 50° toute l'année... Bon courage chère Florence et j'espère de tout coeur que tu te sens mieux et souffres moins...

    RépondreSupprimer
  15. Me voilà de retour de vacances agréables, intéressantes et...sans pluie en Basse-Normandie. J'ai même eu 26°! Beaucoup de visites : Deauville, Trouville, Lisieux, Cabourg, Caen, Arromanches, Omaha Beach, Utah Beach, pointe du Hoc, Barfleur, Sainte-Mère-l'Eglise, île de Tatihou, etc. Et plage en fin de journée à Luc-sur-mer où je logeais. Une petite station pas très animée mais où les logements y sont moins chers qu'ailleurs (et comme c'était juste pour y passer la soirée).

    L'Espagne, je n'y suis allé qu'une seule fois en 2002 avec des amis à la Costa Brava. Je logeais à Loret de Mar, et j'ai visité Barcelone, Tossa de Mar (qui m'a beaucoup plu), Girone et Cadaques.

    A bientôt Delphine.

    RépondreSupprimer
  16. C'est une très belle région que je ne connais pas. Bravo à Amaury pour ses photos.

    RépondreSupprimer
  17. Ecureuil bleu: J'ai un mari qui freine les balades lorsqu'il a un appareil en main, mais comme nous sommes reconnaissants par la suite...
    C'est une région aride mais pleine de richesses cachées. A découvrir.
    delphine

    RépondreSupprimer