dimanche 30 octobre 2011

"Concerto pour clarinette en A majeur, adagio" Mozart, interprété par David Shifrin



Les mots ne sont pas toujours nécessaires, pas toujours...

14 commentaires:

  1. oh que non, les mots ne sont pas toujours nécessaires, et heureusement... c'est très beau, merci!

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce beau moment de paix...

    RépondreSupprimer
  3. Étant, n'ayons pas peur des mots, un ignare en ce qui concerne cette musique dite classique, je découvre (évidemment) et je me constate avoir écouté jusqu'au bout !

    Ne serait-ce que pour avoir été la passeuse de ces quelques notes : merci ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Très bon choix ! Enregistrement célèbre !
    En même temps je trouve l'interprétation un peu "lente", mais il est vrai que l'on a tendance à accélérer les tempos actuellement....

    Pour Cédric :
    C'est la musique de "Out of africa"
    (si je ne me trompe pas)
    L'approche du "classique" par les films est quelquefois un bon chemin !

    RépondreSupprimer
  5. Sarah: de rien, ce n'est pas moi l'interprète (sourire). Heureusement nous avons la musique.

    Coumarine: j'espère que cette paix a été contagieuse et que tu passes une soirée sereine chère Coum.

    Cédric: bonjour et bienvenue ici. AlainX vous a apporté des infos concernant ce concerto: le lien avec Out of Africa que vous connaissez sans doute. Simplement vous dire que clarinette et saxo sont cousins, ceci expliquant peut-être cela. et puis, classique ou non (et la frontière n'est pas toujours bien définie) tant que la musique nous transporte, elle a sa raison d'être. Bonne soirée.

    PB: Merci, j'espère que tu profites bien de ta semaine au vert.

    AlainX: c'est vrai que l'interprétation est lente, cependant, je ne la trouve pas poussive.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique concerto qui me rappelle des souvenirs d'enfance et des gens que j'ai aimés. Merci Delphine !

    RépondreSupprimer
  7. C'était aussi le générique de fin de"dialogue avec mon jardinier" ...
    Tu as parfaitement raison. les mots sont inutiles en face de Mozart...
    Pourtant, tu sais combien j'aime les tiens ma Delphine!

    RépondreSupprimer
  8. Myo: que te dire...

    Epi: si l'évocation était heureuse, je ne peux que m'en réjouir.

    Cel! Et je n'ai pas encore vu le film dont on parle beaucoup autour de moi. Merci pour tes derniers mots qui sont bien généreux.

    RépondreSupprimer
  9. Mais c'est avec les peut exprimer mots qu'on peut exprimer notre émotion

    RépondreSupprimer
  10. Curieux que nous ayons eu l'une et l'autre, au même moment, le désir de partager et de mettre en ligne sur nos blogs la musique de Mozart. Pour vous la merveilleuse clarinette, pour moi Mozart à l'heure du Requiem, morceaux qui touchent le coeur au plus profond, langage que tout être peut comprendre et aimer.

    RépondreSupprimer
  11. Florence de Nantes3 nov. 2011, 17:27:00

    Non, nous n’avons pas toujours besoin des mots, mais des écrits si ! Cette merveilleuse musique a été écrite avant d’être interprétée, mais je ne sais pas si quelqu’un a mis des mots dessus.
    Evidemment, on peut aussi jouer sur les mots !...
    Bons gros bisous ma chère Delphine et bonne soirée !
    Florence

    RépondreSupprimer
  12. Je finis de lire à l'instant "Ma vie" de madame Tosltoï. plus de 1000 pages où elle explique que 3 choses l'ont sauvée dans la vie c'est la musique classique, la philosophie et la lecture des premiers romans de son mari.
    Merci pour ce beau moment, un beso.

    RépondreSupprimer