Mains empruntées à un blog où j'ai bien aimé me balader |
Un peu de tout, de rien, quelques coups de coeur, des lectures, des tableaux, des chansons, des amis, des réflexions, pas mal de questions, toutes ces correspondances...encore et encore.
mercredi 13 avril 2011
Demain
Quand nous serons demain mes mains, ces mains posées indéfiniment sur la jupe de gros drap, craquelées tavelées ridées bleutées usées par le travail et l’amour, tremblantes de fatigue d’incertitude de caresses rentrées de torsions angoissées de larmes camouflées, ces mains reconnaîtront le moment, son souffle suspend le temps. Attends, retiens cet instant où elles encadreront ton regard chantant suivront le tracé de ton sourire dansant et de ton front lumineux cueilleront les étoiles pour oindre tes paroles d'une tendre harmonie. Ces mains alors ces mains se détendront se poseront s’uniront sur mon cœur éteint demain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oh Delphine, qu'il est doux et grand ce texte et comme je reconnais bien là ton talent pour l'écriture. Comment peux-tu avoir un quelconque doute? Tu es faite pour écrire, pour transmettre avec des mots cette émotion que je sens chez toi à fleur de peau, à fleur de rêve.
RépondreSupprimermerci pour cette page, c'est beau comme de l'Eluard.
Rien à ajouter au commentaire de Célestine. Comme je vous l'ai déjà dit, vous avez toutes les deux un don pour l'écriture et un univers assez proche de celui d'Edmée et de Coumarine. Réunir vos textes à toutes les quatre formerait un beau recueil...
RépondreSupprimerGorge nouée :)
RépondreSupprimerCel: C'est gentil. Le doute parfois paralyse, à d'autres moments il est productif. Où en est ton roman?
RépondreSupprimerPB: merci. Ce serait amusant en effet de les relier ensemble. J'espère que tu profites du soleil un peu frais de ces quelques jours.
ms: que puis-je faire pour la dénouer?
C'est magnifique, un moment de pureté et profondeur magique...
RépondreSupprimerQuel talent Delphine, quelle chance de lire ton blog!
Rien à faire, elle se noue, se dénoue. Des émotions encore fraîches, alors la vue de ces mains, ton texte, mais tout va bien :)
RépondreSupprimeredmée; merci pour tes douces paroles.
RépondreSupprimerms: oui, j'imagine que tu as dû transposer ce texte à vos expériences récentes, désolée. tes billets me manquent toujours, tu sais. grs bisous
Il est magnifique ton post !
RépondreSupprimerBeau dimanche à toi... Flo