mardi 5 avril 2011

"Brother Sparrow" Agnès Obel - déviations



Qui a dit que le Belge était un empêcheur de tourner en rond? Notre Avenue envoie de nombreux signaux pour prouver le contraire. Ou serait-ce notre jeune amoureux (à qui sa dulcinée a dit oui) qui en aurait encore la tête chamboulée? Ou plutôt les vaches en mdf qui broutaient dans le rond-point voisin? (elles n'ont pas eu l'heur de plaire à quelques habitants du quartier dépourvus de rêve et d'humour. Dommage, tous les matins, elles nous mettaient en joie!)


photos de mauvaise qualité mais tellement explicites...


9 commentaires:

  1. En plein délire à la belge :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'admets que toutes ces déviations laissent perplexe!

    C'est peut-être un moyen de nous faire visiter la ville!

    Accent Grave

    RépondreSupprimer
  3. N'est-ce pas le surréalisme à la belge? Ah la joie des travaux... A bientôt Delphine.

    RépondreSupprimer
  4. La chanteuse est remarquable: sa voix fait mouche dans mon coeur. Tu sais combien j'aime ces voix sucrées et suaves à la fois, et ces univers tellement évocateurs pour moi! Elle ne déparerait pas sur ma playlist, la petite Agnès à l'oeil bleu de lin.
    Quant à l'histoire belge qui est en-dessous, même et surtout si je n'ai pas saisi le lien entre les deux, elle m'a donné le sourire pour la journée!Merci Delphine pour ce pur moment de poésie et d'absurde à la fois.

    RépondreSupprimer
  5. Myo: tu ne les as pas vu en passant? Comment va le moral?

    Accent: Elles m'ont fait sourire! ah ben voilà une explication tout à fait plausible. Quand même, faire le tour d'un rond point, c'est un peu court comme visite...

    PB: Je ne sais pas pourquoi, ils ont décidé de quadriller notre pâté de maison de pelleteuses, betonneuses et rouleaux compresseurs; bientôt, on ne pourra plus sortir si ce n'est en dirigeable! Pourtant les routes étaient tout à fait potables (mise à part l'avenue qui s'est effondrée sur 50 mètres suite à des travaux et une fuite de canalisation...). Ces panneaux me font penser au sketch de Raymond Devos "le sens giratoire"
    http://www.wat.tv/video/raymond-devos-plaisir-sens-2zr6n_2ey2h_.html
    Profite de cette dernière semaine!

    Cel: je suis heureuse d'avoir découvert Agnès Obel, elle m'a également séduite. Le lien? Il n'y en a pas. J'aurais dû mettre le sketch de Devos pour qu'il y ait un lien mais l'envie m'en manquait... C'est un billet surréaliste ou printanier, de ceux qui génèrent le sourire, un moineau au bord de la fenêtre, un rayon de soleil qui se fraie un passage entre les branches du cerisier... Bises à l'écrivaine!

    RépondreSupprimer
  6. Oh, Ah, j'avais oublié le mot "omleiding" pourtant si fréquent...partout...desvio...faire des tours et des détours...parfois c'est rigolo.

    RépondreSupprimer
  7. Colo: les néerlandophones utilisent sans distinction les mots "omlegging" et "omleiding". Il y a malgré tout une nuance: l'"omlegging" s'applique à la déviation d'une route, l'"omleiding" au détournement du trafic! Oui, des tours, des détours, quand on a le temps, puis trois petits tours et puis s'en vont...

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir chère Delphine !
    Me voici enfin revenue chez toi, et à lire ce qui s’y passe dans ta réponse à notre PB, ton quartier va ressembler à ce qu’était le mien durant plus d’un an ! Bon courage !!!!
    C’est vrai que c’est bien une histoire à notre regretté Devos. Merci pour le lien. Quant à ta chanteuse avec sa petite voix feutrée à la Carla Bruni, elle est là pour adoucir les choses !
    Gros bisous et bonne fin de semaine !
    florence

    RépondreSupprimer
  9. Florence: bonsoir, comment vas-tu? J'espère que la douleur s'absente de temps à autre. J'imagine que tu passes du temps à contempler tes boutons de rose... Je n'avais pas pensé à Carla; j'avoue ne pas être fan, bien que certaines de ses chansons sortent du lot. Ah oui, tu nous as décrit ton quartier et tous les inconvénients que les travaux souvent absurdes occasionnent...

    RépondreSupprimer