jeudi 23 juillet 2009

Question à mes amis blogueurs


Dites-moi, chers amis que je lis (et que généralement je ne connais pas de visu, comme le soulignait Hutte des Bois sur le blog de Célestine), combien de temps (par jour, par semaine ou par mois) consacrez-vous à bloguer?

J'entends par bloguer non seulement maintenir son blog à jour et publier de nouveaux billets, mais également lire les blogs des autres, laisser des commentaires, surfer pour chercher de l'information afin de nourrir ses billets... Bref, toute activité liée au blog.
Votre réponse m'intéresse. N'hésitez pas à réagir!

Cette photo est extraite et illustre un article intéressant intitulé
"Que disent les écivains sur leur blog?"

6 commentaires:

  1. Ma femme te dirait beaucoup trop de temps!
    moi de dirais plus d'une heure par jour et bien six à huit heures de Week end.
    Mathéo

    RépondreSupprimer
  2. Environ 2 heures par jour. Plusieurs personnes me découpent des articles de journaux qui pourraient m'intéresser. Comme la télévision m'intéresse très peu (je fais plusieurs jours sans la regarder), je préfère 100fois mieux m'occuper de mes blogs. Je trouve cela plus intéressant et cela permet de découvrir beaucoup de bonnes choses. J'ai aussi la chance que mon horaire d'enseignant me permet d'y consacrer du temps sans pour autant négliger mes proches. Mais quand je suis en vacances, je décroche totalement et n'emporte jamais mon ordinateur.

    Je n'ai jamais regretté d'avoir lancé fin 2006 le Journal d'un Petit Belge et j'arrêterai quand je n'en aurai plus envie. Quand j'étais ado, j'hésitais entre journaliste et instit. Et avec le recul, je me rends compte que je concilie désormais les deux : instit comme métier et journaliste à travers tout ce que j'écris. Et en plus, j'ai une liberté totale pour parler de ce que je veux. Génial!

    Par contre, je n'aurais pas su tenir un blog personnel et parler de ma vie ; c'est pour la même raison que j'ai très vite quitté Facebook qui ne me plaisait pas du tout.

    P.S. J'ai vu que tu avais été sur le blog d'Edmée et que tu avais, comme moi, été séduit par ce qu'elle écrit. Et elle est Belge!!!

    RépondreSupprimer
  3. je ne lis que ton blog,donc 3min par semaine. Parcontre je pense que je reste au moins 3h par jour minimum sur l'ordi.
    kiss
    S

    RépondreSupprimer
  4. Je ne regarde jamais ma montre, et d'ailleurs cela me joue des tours...Parfois, il s'est écoulé des heures, un peu moins peut-être lorsque je travaille. Mais de toutes façons, presque toujours la nuit, et jamais à la place d'une activité bien réelle si j'en ai l'occasion.Pour moi , c'est un loisir, un moment agréable que je passe à rencontrer, même virtuellement, des gens avec qui je me sens en phase (tu en fais partie), une façon de m'exprimer par écrit sur tous les sujets qui me touchent, une question de survie quand il s'agit de la liberté d'expression, toujours prête à se sauver par la fenêtre, une confrontation d'idée et de points de vue, toujours très enrichissante, une manière aussi de bouger mes neurones, d'apprendre à manier l'outil informatique toujours un peu mieux qu'hier et moins que demain...
    Par dessus tout, c'est un petit monde bien à moi, une sorte de jardin pas vraiment secret mais dans lequel je ne laisse entrer que ce que j'ai envie de laisser entrer, choses et gens. Un endroit où j'ai encore un peu l'impression, même si on fond on ne l'est jamais, d'être libre...
    très bonne journée
    Célestine

    RépondreSupprimer
  5. Je dirais beaucoup trop de temps mais au moins 2 h par jour (sûrement davantage). Comme le Petit Belge, je n'aime pas la télé et la regarde pratiquement jamais, je préfère me consacrer à mon blog et lire ceux des autres.

    RépondreSupprimer
  6. Merci mes amis pour vos réponses. Si je fais une moyenne on peut dire deux heures par jour. Dingue non? Et je m'y retrouve. Mais ça en vaut certainement la peine. Bloguer, c'est créer, se découvrir et découvrir, s'enrichir, échanger...et se construire aussi.

    RépondreSupprimer