mercredi 2 juin 2010

Lumière - "Le bonheur" Lokua Kanza



Je ne sais quelle mauvaise manip a supprimé le billet que j'ai écrit, mais voilà, plus le courage de recommencer ce soir, simplement un message de lumière: "Des fois le bonheur, il suffit d'une phrase, d'un mot, oui le bonheur, juste un sourire, un regard".

15 commentaires:

  1. Kabo: et ben t'es rapide dis donc! Même pas le temps de tourner le dos... En plus il y avait une photo de la bouteille gagnante en fin de billet, mais ce sera pour la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça perdre tout un billet, c'est une sale surprise! Moi je perds parfois des coms ou des emails, et je peste comme c'est pas permis. Je traite mon pc de noms d'oiseaux et jure sans y croire que je laisse tomber... :)

    RépondreSupprimer
  3. Un sourire suffit oui et je devine le tien qui apporte un peu de soleil à cette journée qui commence.
    Bises Delphine
    Math

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi, le sourire de l'Afrique, c'est ça: de la musique, un village, des enfants qui jouent, la fumée des braseros, et cette odeur africaine, merveilleuse.

    RépondreSupprimer
  5. Cela fait pas longtemps que j'ai découvert ce merveilleux chanteur
    Suis bien contente d'écouter ici cette belle chanson sur le bonheur...
    Merci Delphine!
    (c'est vrai... quand on a écrit un texte avec tout son coeur... ça fait mal de le voir disparaître dans les méandres de la Toile...)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne me fie jamais au processus qui fait entrer un billet dans le site. Je l'écris dans un fichier à mon ordinateur, puis je le copie dans le formulaire.

    Cette chanson était une découverte. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. C'est si simple le bonheur et dire qu'il y a des gens qui ne sont pas doués pour ! Si ils savaient ce qu'ils perdent, je suis sure qu'ils feraient un effort ;))

    RépondreSupprimer
  8. Edmée: Des noms d'oiseaux? Tu n'en dis pas plus, Edmée à la plume si poétique et imagée?... C'est frustrant c'est vrai, mais je ne le considérais pas non plus comme un chef d'oeuvre: disons un exercice d'écriture et un échange qui aura été se cacher parmi tous les textes étoilés pour briller autrement.

    Math: un sourire pour accompagner ta soirée

    Damien: tu n'écris pas beaucoup sur les terres africaines: trop d'espace et pas assez d'Océan?

    Coum: il a sorti le mois dernier un nouveau disque dont j'ai entendu un extrait magnifique mais je n'ai encore rien trouvé sur la toile. A suivre. M'étonne pas que tu l'apprécies.

    Ren: Voilà qui est sage! Perso, je suis trop impulsive et j'aurais le sentiment de mettre un obstacle entre les lecteurs et moi: me retrouver sur une page qui sert aussi à rédiger des PV de réunion, des courriers, des Cv, des lettres de licenciement, ça ne m'inspire pas trop... C'est pour ça que tellement de coquilles m'échappent.

    ms: mais il faut le rappeler parfois. Ne sommes-nous pas tous enclins un jour ou l'autre à nous engluer dans les marécages de la petitesse, de la mesquinerie, du jugement, de la contrariété? Au lieu de lever les yeux afin de contempler la lumière d'un regard ou d'un sourire.

    RépondreSupprimer
  9. La sagesse africaine comme cadeau de bienvenue ce soir, merveilleux sourire. Merci Delphine.
    Je lève les yeux et je ne vois que du bonheur au-dessus de ma tête.

    RépondreSupprimer
  10. Prévert disait qu'il reconnaissait le bonheur "au bruit qu'il faisait en partant..."
    nous sommes à sa constante recherche alors qu'il est bien souvent là, dans de petits rien...se contenter de peu n'est ce pas non plus un chemin vers plus de "petits bonheurs" et le bien être ?

    RépondreSupprimer
  11. Oh que oui, moi la première ... surtout pour la contrariété. Ton billet est tombé pile poil au moment où à coté de moi, ça se plaint, ça rale, ça pleurniche alors que ...

    RépondreSupprimer
  12. Tiens, aujourd'hui je peux mettre un commentaire, hier pas possible...mystères!
    Une belle journée, belle musique, un message des plus sage, positif, merci!

    RépondreSupprimer
  13. Célestine: bonjour en ce beau jour, c'est que tu as le regard lumineux...

    Dam: Prevert est un poète et un sage.Se contenter de peu permet de prendre de la hauteur.

    ms: mais c'est une journée solaire qui nous est offerte

    Colo: ah les mystères de la toile! Il est parfois bon de se rappeler les petites paroles sages qui sont enfouies au fond de nous.

    RépondreSupprimer
  14. De mon côté, j'ai un bloc-notes où j'écris des idées de textes, et une farde-chemise où je mets les articles de journaux découpés qui pourraient me servir pour mon blog. Lors de chaque congé scolaire, je consacre une journée à rechercher les infos dont j'ai besoin et à écrire une vingtaine d'articles de réserve sur des feuilles de papier. Ils vont ensuite dans un classeur. Lorsque je l'ai placé sur mon blog, soit je jète la feuille, soit je le garde si çà peut me servir pour autre chose (par exemple, les comptes-rendus de livres). Passe un bon week-end ensoleillé Delphine, bonjour à Amaury, bon courage pour les révisions des examens de tes enfants et à bientôt!

    RépondreSupprimer