vendredi 30 juillet 2010

Miscellaneous II



Il semble que le Québec soit une mine d'artistes qui percent les uns après les autres, crevant les charts de leur talent. Bonne chance, Bobby Bazini! Je lui souhaite surtout de continuer à faire de la bonne musique, en espérant que le succès à venir l'influence positivement! Superbe découverte en tout cas.
Les dernières perles de Chenapan :
  • Mamy, ze peux manzer des casse-noisettes (notez son érudition :-) ?
  • Mamy, tu veux bien me santer "Cacahuète, ze te plumerai" (là, mon coeur de mère se dit qu'il pourrait y avoir confusion).
  • Mamy, ze vais pispotter (certainement un belgicisme, car un "pispot'" est un pot de chambre en néerlandais, et "pispotten" signifie chez les enfants "désigner celui qui y est"). Alors on y va: "Pispotte, cacahuète (décidément); ça sara pas toi, ça sara moi, moi et moi!". Si c'est pas objectif, ça!

    Photo prise hier par mon grand, qui a l'oeil!

15 commentaires:

  1. Les mots d'enfants sont toujours charmants et émouvants. Il faut toujours les noter précieusement pour plus tard. Ils grandissent si vite...

    Quand à Bobby, puisse-t-il suivre les pâs de notre Ceulîne qui n'a rien de nationnale... ;o)

    RépondreSupprimer
  2. La fraicheur de l'enfance!
    Bisous Delphine
    Math

    RépondreSupprimer
  3. Oui, il a du talent ce chanteur.

    Trop mignon les expressions de tes enfants et ton plus grand a peut-être déjà un don pour la photographie.

    Bon week-end Delphine et bon courage pour la reprise du boulot lundi.

    RépondreSupprimer
  4. Kabo: tu as mille fois raison, surtout quand il s'agit des nôtres (sourire). Nous avons un cahier pour chacun; il recueille anecdotes et bons mots.

    Math: c'est bien vrai! PAsse d'excellentes vacances.

    PB: j'aime bien ce qu'il fait, il commence tout juste à percer...
    Notre grand prend effectivement le temps de bien cadrer ce qui donne parfois de très bons résultats! Merci pour tes encouragements, haut les coeurs!

    RépondreSupprimer
  5. Annoté dans l'agenda de Delphine: 2 août, rentrée! Brrr! Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  6. Il y a un peu de ça Damien, merci!

    RépondreSupprimer
  7. Est-ce correct ? Je te pispotte ! Alors, une question... est-ce qu'il s'agit vraiment d'objectivité ou de savoir compter ? A mon avis il n'y a que deux types dans le monde, ceux qui savent compter, ceux qui ne le savent pas, et les autres... c'est-à-dire moi, moi, et moi.

    RépondreSupprimer
  8. Go: donc il y a trois type de personnes, et toi toi toi tu formes "les autres" à toi tout seul? Ou avec tous les tricheurs, ou avec mon fils?

    RépondreSupprimer
  9. Non, moi, qui compte bien, moi qui compte mal, et moi qui... essaie trop de balivernes.

    RépondreSupprimer
  10. Sur le pont d'Avignon. Le coup frappa l'enfant à la machoire. Il resta debout. Sourirant. Le tireur: rien. Le fusil: aucun. Et il y avait cette aube et ce soir pleins des expectations les plus brillantes.

    S'il vous plait...

    http://holbfr.blogspot.com/

    - Peter Ingestad, Sverige

    RépondreSupprimer
  11. Ah chère Delphine, c'est bon de te retrouver telle qu'en toi-même! Hier soir, j'étais trop fatiguée pour faire la tournée des coms, mais aujourd'hui je commence par toi. J'espère que tes vacances ont été pleines et riches. C'est en tous cas l'impression que j'ai eue en feuilletant ton album de voyage...
    Un gros bec à toute ta petite famille

    RépondreSupprimer
  12. Un petit coucou en passant pour te souhaiter un bon week-end...ensoleillé si possible.

    RépondreSupprimer
  13. C'est pas encore Brel mais c'est un echte Brusseleir - Bon Fils!!!
    Mêmeà 4 ans il a des sorties terribles.
    Ah notre biquet.

    Amaury

    RépondreSupprimer
  14. Ah, les mots d'enfants ! Tu as raison de les noter, on les oublie trop vite sans cela !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Peter et bienvenue! Merci pour ces vers dramatiquement poétiques.

    Cel: heureuse de te lire! TU nous as manqués. Elles étaient belles et ressourçantes, comme pour toi je crois. Gros bisous de nous tous.

    PB: meci mais il pleut il pleut bergère...

    Amaury: c'est vrai mais il commence à se rendre compte de son succès...

    Epi: tu as fait de même?

    RépondreSupprimer