samedi 31 décembre 2011

Je me promène sur la lune... Peter Cincotti "On the moon"



Il y a deux jours, mon doigt était posé sur la touche delete, envie d'effacer ce blog et son histoire, de passer à autre chose... et puis je me suis rappelée de vous, de vos passages, de vos messages plus gentils et encourageants les uns que les autres.. et je me suis ravisée, momentanément.

Merci d'être là, dans l'ombre, merci de t'être rappelé demain, cher PB, merci Math pour ta discrète présence, merci vous tous, Cel, Colo, Edmée, Armelle, Coumarine, Jacques, Damien, Alain, Hutte, Ella, Tania, Marie-Mad, Flo et Florence, Dam, Man, FD, Myo, MS, Accent, Sara, zénondelle, Kabotine, Epi, Marie-Camille et tous ceux que je ne nomme pas mais qui contribuent à alimenter et enrichir ces pages. Merci de me faire rêver et rire et regarder et lire autrement.

Je suis un peu absente parfois, c'est sans doute que je me promène sur la lune...

Je vous souhaite à tous de douces journées, des moments paisibles et des éclats de rire, de belles découvertes, des rencontres enrichissantes, des parfums enivrants, des saveurs nouvelles, des regards chargés de tendresse... je vous souhaite de trouver le bonheur là où il est... en vous.

20 commentaires:

  1. Mon Dieu que cela aurait été dommage que tu laisses ton doigt appuyer sur la touche! Tant de bonheurs, tant d'interrogations,tant d'émerveillements, tant de partages, tant de correspondances, tout cela effacé à jamais...j'aurais eu du mal à m'en remettre. C'est bien assez de penser qu'un jour, peut-être, un grand bug informatique fera ce sale boulot.D'ailleurs, dans cette hypothèse,j'imprime sur du bon vieux papier tout ce que j'écris, et aussi les commentaires.Et puis, nul besoin d'effacer pour passer à autre chose. Fais comme AlainX ou Epistyle. Change de blog.Change d'habergeur.
    En attendant, je te souhaite de passer la plus merveilleuse Saint Sylvestre entourée de ceux que tu aimes;
    Célestine qui t'aime aussi.♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi chère Delphine, joyeux anniversaire et très bonne année sur notre belle terre; la lune, c'est pour plus tard.

    RépondreSupprimer
  3. A toi aussi, chère Delphine, une très belle année 2012 ! Ce sera une année bissextile, un jour de plus pour célébrer la vie ! Je le répète à tout le monde mais je le pense vraiment. Et pensée très particulière pour toi dans quelques heures :-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi Delphine, pour tous ces plaisirs que tu nous offres.
    Douce année à toi et à ceux que tu aimes.
    Muchos besos

    RépondreSupprimer
  5. Vous ne pouvez effacer ce blogue sans notre consentement, qui ne vous sera accordé bien sûr!

    Bonne année 2012!

    Accent Grave

    RépondreSupprimer
  6. Effacer ton blog ? Et puis quoi encore ? Ces petites touches d'amitié sur la blogosphère sont autant de petits cadeaux que nous recevons les un(e)s les autres. Ne nous en prive pas, nous en avons besoin. Très bonne année, Delphine, à toi et à ta jolie famille

    RépondreSupprimer
  7. Cel: merci pour tes encouragements. C'est justement grâce à un bug que le blog est toujours là: comme je n'ai pu l'exporter pour en sauver le texte (comme quoi, on s'attache à des riens) je n'ai pas eu le courage de le faire disparaître complètement. Bises à toi et aux tiens.

    Auviloupa: Merci pour tes souhaits et tes voeux. Elle est belle, notre terre, à certains moments, d'autres fois elle nous montre sa face polluée. Elle peut être accueillante et rébarbative, on s'enthousiasme pour elle et puis on se décourage. La lune? Elle fait frissonner et rêver si c'est la même que nous contemplons.

    Myo: merci. je retiens un jour de plus à passer avec toi.

    Colo: je te souhaite de longues journées sous ton olivier respectable, à savourer un poème ou un bon mot. Un abrazo

    Accent: vous me faites rire. Heureuse année dans votre grand Nord.

    Epi: c'est gentil ce que tu dis là. J'ai parfois été très peinée de la disparition de certains amis blogueurs, et puis on s'habitue et on continue, mais c'est absents de plus en plus nombreux finissent par lasser... peut-être. Merci pour ta présence en tout cas.

    RépondreSupprimer
  8. Je crois, mais je peux me tromper, que l'on peut très bien passer à autre chose en gardant ce qui est... c'est enrichissant la continuité, non ?
    (c'est effectivement celle qui efface ses billets régulièrement qui tient ce discours très crédible :)
    Cela dit, si tu t'en vas un jour, j'espère que tu nous parleras encore de toi à l'occasion, çà et là.
    Bonne Année Delphine, et Bonne Année aux tiens !
    Bisous,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  9. En lisant ton article, je me suis demandé : "Tiens, pourquoi je viens sur son blog depuis maintenant deux ans et demi?". La première fois, c'était plutôt mal parti (tu t'en souviens?) et pourtant, j'ai accroché tout de suite. J'ai envie de répondre pour la sensibilité et l'émotion qui s'en dégagent, tout en étant discret et pudique (caractéristique des Capricornes). En peu de lignes, tu dis des choses profondes sans vraiment tout dire. Et tu as un don pour l'écriture. Donc, c'est à nous tous de te remercier!

    Concernant l'avenir de ton blog, je n'ai pas envie de t'influencer. Un blog ne doit pas devenir une contrainte ou une obligation, mais rester un plaisir. Donc, fais ce que tu veux!

    Merci à Amaury et à toi pour votre amitié. Meilleurs voeux pour 2012.

    RépondreSupprimer
  10. Merci à toi chère Delphine, pour toute la poésie et la tendresse que tu me donnes. J'ai eu envie de nommer tous les gens qui m'accompagnent moi aussi, puis j'ai renoncé car j'ai craint d'en oublier une.
    Je t'embrasse et te souhaite de belles choses dans cette année qui vient.

    RépondreSupprimer
  11. Man: oh oui, tu détiens la palme des message effacés (sourire). Ceux qui s'en sont allé me laissent de temps à autre qui un message qui un mail et je t'avoue que c'est à chaque fois une source de joie insoupçonnée. Pour le moment j'en suis toujours à j'efface/j'efface pas. Courage pour cette année Man, elle est synonyme de renouveau.

    PB: Ben oui, pourquoi vous venez chez moi? C'est une excellente question. ces derniers mois, mon inspiration était focalisée ailleurs bien que je demeurais près de vous. J'imagine que vous avez dû vous en rendre compte. Et puis l'appel des miens devenait de plus en plus pressent... Evidemment, je me rappelle les noms d'oiseau dont je t'ai qualifié en me trompant de cible sur le blog de françois quinca! Ca date, nom d'une pipe. Ah, les capricornes...
    A très bientôt ici ou ailleurs cher PB et que tu continues, comme me le rappelait Pierre-Alexandre, à être un instrument d'unité pour notre pays.

    Zénondelle: Tu as raison, c'est dangereux de citer. j'en ai oublié et j'en profite pour citer ceux qui me l'ont rappelé cette nuit, ceux qui me lisent dans l'ombre sans laisser de commentaire mais qui m'appellent dès qu'ils pressentent une urgence: Amaury, Sophie, Marie et Syl. Tous les autres aussi bien entendu. Heureuse année.

    RépondreSupprimer
  12. Heureuse année, Delphine, et continue à partager avec nous les lumières et les ombres, si tu veux bien.
    Plongée dans la vie de Sofia Tolstoï et de toute sa grande famille, je pense parfois à toi en lisant, et à toutes celles qui se consacrent tant à leurs enfants - au courage des mères.

    RépondreSupprimer
  13. Très belle idée de promenade la Lune ;-) Mais je suis contente que tu en redescendes de temps en temps pour nous donner des nouvelles! Et merci pour ces images (je suis fan!) et cette douce chanson.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Ouf !
    Tu m'as fait peur…

    Tu sais qu'il est strictement interdit de cliquer sur "delete" ?

    interdit par qui ?
    Par moi, évidemment !

    Promène-toi sur la lune autant que tu veux, mais reviens nous donner tes impressions toujours pertinentes…

    Bises du 2 janvier

    RépondreSupprimer
  15. Tania: je ferai de mon mieux pour perdurer... Ah Sofia Tolstoï, tu me rappelles que je dois me plonger dans les études de mon oncle, ce que je retarde sans raison aucune... Heureuse année que je te souhaite emplie de découvertes humaines et livresques, chère Tania.

    Sarah: (oups, avec "h") mais oui, c'est une destination à la fois exotique et rationnelle, féérique et accessible (par l'esprit et l'imagination), que demander de plus?

    Alain: merci pour ton commentaire de confiance. Mais si je te dis qu'il est parfois difficile d'avancer alors qu'on n'a qu'une envie, c'est de prendre la fuite, je ne t'apprends rien. Tous les jours heureuse d'avoir croisé ta route! Belle année.

    RépondreSupprimer
  16. C'est normal de s'interroger sur ce que l'on fait, il m'arrive de me demander pourquoi j'ai créé mon blog et puis je trouve la raison en moi et ai très envie de continuer.
    les liens que j'ai créé ne sont encore que virtuels mais un jour....
    j'aime beaucoup ce que tu nous souhaites et surtout à propos du bonheur, pas la peine de le chercher bien loin ce bonheur, il suffit de le nourrir.
    Comme a dit le dalaï Lama " le bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur, il ne dépend que de nous".
    Tu as le droit seule de décider de ce que tu peux faire mais sache que j'aime venir faire des petites balades sur ton blog, il est enrichissant, tes textes sont beaux, ils parlent vrais.
    Bonne et heureuse année 2012 Delphine remplis de petits bonheurs comme tu les aimes !

    RépondreSupprimer
  17. Marie-Camille: merci de témoigner ainsi de tes doutes et questionnements. On se sent moins seule... A toi aussi, une heureuse et créative année.

    RépondreSupprimer
  18. Les comms servent à ça aussi, à dire ce que l'on ressent., il n'y a pas que de "chacun pour soi", tu le sais certainement.
    belle soirée delphine

    RépondreSupprimer
  19. On a tous eu envie soudain de tout arrêter pour passer à autre chose que l'on jugeait momentanément plus utile ou important.Mais ces mots déposés, lus, transmis, relayés par d'autres sont le fil ténu grâce auquel on crée des liens invisibles si précieux. Delphine, vos mots plaisent, touchent, remuent, attendrissent, réveillent et permettent ce dialogue discret qui est un peu, beaucoup sel de la vie.

    RépondreSupprimer
  20. Armelle: qu'il est bon de lire vos mots. Merci.

    RépondreSupprimer