mardi 31 janvier 2012

Si j'étais peintre... "If I were a painter" Norah Jones

Si j'étais peintre, ah! si j'étais danseur ou musicien,
je raconterais si bien...
Mais je ne possède que quelques pauvres mots
qui virevoltent autour du silence,
fredonnent la lumière
et ébauchent un semblant d'amour.




If I were a painter
I would paint my reverie
If that's the only way for you to be with me

We'd be there together
Just like we used to be
Undertneath the swirling skies for all to see

And I'm dreaming of a place
Where I could see your face
And I think my brush would take me there
But only...

If I were a painter
And could paint a memory
I'd climb inside the swirling skies to be with you
I'd climb inside the skies to be with you

And I'm dreaming of a place
Where I could see your face
And I think my brush would take me there
But only...

If I were a painter
And could paint a memory
I'd climb inside the swirling skies to be with you
I'd climb inside the skies to be with you

30 commentaires:

  1. Tout simplement beau. Cette jeune femme a de l'or dans la voix...

    RépondreSupprimer
  2. Ah toi !!! Tu sais trouver les sons et les mots pour une soirée paisible ! Et j'espère que tout va bien chez toi, bisous, Man

    RépondreSupprimer
  3. Tu as trouvé les mots pour nous faire glisser dans cette douce mélancolie. Bonne journée, Delphine.

    RépondreSupprimer
  4. Un chanteur disais que lui, il n'avait pas les mots... !!!
    Je crois qu'il faut se contenter de ce que Dame Nature nous a donné !
    Pour le texte de la chanson je n'y comprends rien, ne parlant que le Français.
    Bonne journée chère Delphine avec des bisous de peintre...
    Florence

    RépondreSupprimer
  5. Jolie chanson qui nous console de tant de textes affligeants dont nous abreuvent la plupart des chanteurs à la mode.

    RépondreSupprimer
  6. Paint a memory and climb inside the sky...un doux programme pour ce weekend frileux.
    Un beso guapa.

    RépondreSupprimer
  7. Excellent.... Artiste que j'adore et interprétation toute en volupté... Miam miam ! Merci !

    Coincoins Jones !

    RépondreSupprimer
  8. Merci de partager la lumière avec nous !(toujours des métaphores de vision alors qu'il s'agit d'entendre ... c'est curieux non ?)
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. Le texte est magnifique et la voix de Nora Jones tellement profonde!merci pour ce petit bonheur

    RépondreSupprimer
  10. et j'aurai aussi aimé être peintre, ou chanteur, ou artiste...ou quelque chose.
    Et puis je sus que je ne serai jamais rien de plus qu'un humain, un simple, un ordinaire.
    Mais il suffit qu'un regard, qu'une voix, qu'une autre âme s'exerce sur n'importe quel humain pour lui apporter toutes les grâces du monde.
    Depuis je suis heureux.
    ....
    Merci de ces belles lignes

    RépondreSupprimer
  11. Rien à ajouter aux autres commentaires. Bonne semaine Delphine.

    RépondreSupprimer
  12. Cel: entièrement d'accord avec toi, de l'or!

    Man: j'espère que ta soirée fut douce, les miens vont bien, malgré les -12°. Mais toi?

    Tania: ah, ces mots! Ah, cette mélancolie!

    Florence: et toi tu parles avec ton regard et tes doigts d'or. Il faudrait que je t'envoie la traduction des paroles qui sont belles, au pire, tu peux les trouver sur le net. Bises en espérant que tu ne souffres pas trop du froid.

    Armelle: heureuse que vous aimiez, il y en a d'autres mais il faut les découvrir.

    Colo: bien tendre, en espérant que les nuages n'aient pas transformé leur douceur ouatée en rigueur glacée (sourire).

    ms: sourire aussi. Comment vont tes trois magnifiques grands?

    Elcanardo: de la volupté tout en retenue, c'est ce que j'aime tant chez elle.

    Zénondelle: nos sens ne sont-ils pas liés? Quelle chance de pouvoir les interchanger, voir avec les doigts, entendre avec le nez et sentir avec les yeux!

    Marie-Mad: Ah, les petits bonheurs qui en forment un bien grand!

    Jacques: Sans oublier la grâce de la simplicité qui vous rend encore plus heureux!

    PB: Bonne semaine, cher PB, j'espère que tu ne souffres pas trop du froid, là où tu es.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou j'espère que tout va bien pour vous. Les merles commencent-ils à chanter dans Bruxelles?

    RépondreSupprimer
  14. Merci Cel, je crois que c'est le titipu que j'entends le matin.
    TOn mail est un peu en attente, besoin de m'asseoir un peu plus sereinement pour te l'écrire, besoin de prendre le large, un temps. Pleins de bises et à très vite ailleurs.

    RépondreSupprimer
  15. Florence carcelle18 févr. 2012, 11:23:00

    De bons bisous de Nantes Delphine !
    Florence

    RépondreSupprimer
  16. Ah!!!!le titipu! je l'entends moi aussi, il est très en retard cette année...

    RépondreSupprimer
  17. C'est vraiment superbe... merci Delphine. Tu vas bien?

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Delphine, je viens simplement de dire un grand BONJOUR ! J'espère que tu vas bien ainsi que toute ta petite famille :)

    RépondreSupprimer
  19. florence: pardonne mon silence et merci pour tes bisous rafraichissants.

    Zénondelle: c'est gentil d'avoir pensé à moi. Seules d'autres priorités m'ont empêchée de répondre à tes chouettes questions. Merci encore. Je pense bien à toi.

    Cel: il est enfin arrivé chez nous et mêle son chant à celui des mésanges.

    Edmée: Je vais, et je vais bien aussi, merci. Et toi? Présente au salon du livre je présume?

    Man: merci pour ton passage. Tu vois, mon rythme bloguesque est à l'inverse du tien (sourire). J'espère que pour toi aussi tout va au mieux... Idem pour le tag, merci merci de penser à moi avec vos chouettes questions.

    d: sourire et douce soirée...

    RépondreSupprimer
  20. Je reviens sur les blogs, et chez toi aujourd'hui avec un peu de soleil dans un air froid malheureusement, (mais on ne peut tout avoir ce serait trop beau) pour te donner quatre bonnes bises bretonnes.
    A bientôt Delphine !
    Florence

    RépondreSupprimer
  21. Juste un petit bisou en passant pour te dire que je ne t'oublie pas et que je pense à toi. j'espère que tout va bien...
    Cel

    RépondreSupprimer
  22. une pensée émue en ce jour de deuil pour ton peuple . Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  23. Plus d'article depuis si longtemps. J'espère néanmoins que tout va bien. Un petit mot me rassurerait, mais j'imagine bien qu'entre famille, enfants, profession et la vie tout simplement, un blog passe bien après.

    RépondreSupprimer
  24. Je passe juste de faire une bise, savourer tes choix toujours justes.
    Math

    RépondreSupprimer
  25. Bon... encore un bisou passant ! Tu reviens quand ? Je crois que tu nous manques !!! Bon Printemps...

    RépondreSupprimer
  26. mes meilleurs bisous Delphine !
    Florence

    RépondreSupprimer
  27. Florence: Bisous ensoleillés de Belgique. J'espère que tu profites de ces beaux jours et que ton corps s'en trouve détendu...

    Cel: tout va, tout va bien, merci. Et pour toi chère Cel? Bientôt la fin de l'année avec sa fête, ses bulletins et ses parents? Courage, courage!

    Hutte: merci de te manifester. C'est très touchant, surtout pour toutes ces familles endeuillées dont nous aurions pu être. C'est la région de mon enfance qui a été touchée, des enfants de l'âge de mon aîné... comment rester indifférente?

    Armelle: votre message me touche chère Armelle. Il est vrai qu'un blog est chronophage et que m'en écarter quelques jours ou quelques semaines me permet de mieux savourer les miens, enfants, mari et amis. Un seul regret mais de taille: la lecture des blogs amis qui restent en attente... J'aimerais très vite trouver la recette pour profiter avec autant d'intensité des uns comme des autres.

    Math: je suis émue de tes rares passages et aimerais que tu me donnes de tes nouvelles, ami. Merci pour ton commentaire.

    Man: Ben toi aussi tu me manques et je t'envoie plein de bisous. Mais j'avoue ne plus suivre le rythme ou en privilégier un autre pour le moment...

    RépondreSupprimer