Confidences surprises sur mon chemin.. |
Un peu de tout, de rien, quelques coups de coeur, des lectures, des tableaux, des chansons, des amis, des réflexions, pas mal de questions, toutes ces correspondances...encore et encore.
vendredi 19 août 2011
Confidences... (variante 2)
Mon enfant, mon cher enfant, ce que j'ai à te dire n'est pas facile à exprimer, mais mon rôle de mère m'oblige à tenir ces propos. Si tu savais comme je t'aime! Mon amour pour toi m'a toujours encouragée à prendre ta défense, quelles que soient tes faiblesses et tes agissements. J'ai affronté le courroux de ton père, j'ai essuyé le venin des harpies du village, j'ai vendu des bijoux que je tenais de ma propre mère afin de payer tes dettes de jeu. Mais il y a une chose que je ne puis tolérer, c'est que tu entaches la réputation d'une jeune fille. Alors, agis en conséquences, ou tu ne pourras plus compter sur mon soutien.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Excellents ces 3 textes !
RépondreSupprimerAh ! Imagnaire quand tu nous tiens !! :-)
L'amour d'une mère peut-il aller au-delà?
RépondreSupprimerAlain: merci. En conduisant mes enfants, j'ai découvert cette statue pas loin de chez moi; jamais vue auparavant, dingue non? Je suis revenue l'après-midi la photographier avec mon petit appareil, elle m'inspirait tellement de choses. Malheureusement, les inscriptions sur le socle sont effacées, je ne sais donc absolument pas la raison de sa présence dans ce petit square. Ca a peut-être contribué à mettre mon imagination en mouvement. A très bientôt!
RépondreSupprimerDamien: je crois que l'amour d'une mère n'a pas de limites car il ne juge pas. Par contre, j'ai voulu cadrer ce billet dans un certain contexte de contraintes et de bienséances aux couleurs un peu surannées. La mère a ici un rôle éducatif, c'est comme ça que je la vois. Et je constate qu'elle devrait revoir ses livres sur l'éducation, c'est évident.
J'ai vraiment adoré ces trois interprétations parfaites et pleines d'esprit... Ma préférée étant sans doute la seconde... N'arrête pas, c'est trop agréable!!!
RépondreSupprimerS'arrêter sur le chemin, laisser libre cours à l'imagination, regarder, écouter...
RépondreSupprimerDelphine, c'est génial, ces variations sur le même thème. Tu sais que tu pourrais lancer le défi d'écriture de l'été prochain? Chaque semaine, imaginer le dialogue de deux âmes de pierre...Quand je te dis que tu es douée pour l'écriture...
RépondreSupprimerEdmée: ah oui, le romantisme hugolien, tu ne m'étonnes qu'à moitié. A bientôt chère Edmée, et n'oublie plus de découvrir la cuisine du terroir.
RépondreSupprimerTania: c'est un réel bonheur de prendre le temps.
Cel: où une image comme source d'inspiration...
jE suis une inconditionnelle des statues, antiques surtout. Imaginer un dialogue: j'adore !
RépondreSupprimerhelen.: bonjour et bienvenue ici. Nous feriez-vous le plaisir d'une nouvelle variante?
RépondreSupprimerA bientôt
N'est-il pas un peu dévêtu pour se présenter devant sa digne mère ? A moins que ce soit elle qui l'ait surpris en galante compagnie ! Elle est assise là, sur le bord de son lit et lui parle sans façon dans l'espoir de le voir devenir plus sage ? Mais elle l'a trop gâté par le passé...
RépondreSupprimerGros bisous Delphine et bon après-midi !
Florence
Florence: je crois bien qu'il a été pris en flag... Tu as raison, il n'a jamais reçu de contraintes et la vie le rattrape, mais maman est encore là... pour l'instant...
RépondreSupprimer