samedi 21 février 2009

A la recherche du ballon perdu

Ce que femme veut...

1 commentaire:

  1. bonsoir!
    je viens de rentrer et je trouve ton gentil com sur mes conseils en poésie et pour répondre à tes questions je dirai que peu importe la longueur de tes phrases et le fait que tu écrives en prose ou en rime si tu gardes cette musique dans les mots et la fidélité à l'image que tu proposes. c'est çà l'essentiel, rendre ton propre sentiment, ta perception de ce que tu vois et ressens. perso je fais souvent des phrases courtes, quand tu as plus de 15 syllabes, la phrase est plus alambiquée et la rime incertaine à moins de mettre une rime dans la phrase elle-même. dans ce cas mieux vaut, mais c'est une vision personnelle, couper la phrase et glisser un souffle entre-deux.
    j'espère avoir répondu à ta question et si tu ne l'as pas encore fait, vas-y pose ton crayon sur ta page blanche et lance-toi. c'est la 1° phrase qui est dure, ensuite çà va tout seul:)!
    bonne soirée Delphine!

    RépondreSupprimer