jeudi 5 février 2009

"Rebecca" Daphné Du Maurier - Alfred Hitchcock

Savez-vous quelle est une de mes plus grandes frustrations cinématographiques? "Rebecca" (je parle ici du livre de Daphné du Maurier) a bercé ma jeunesse. Ce "Jane Eyre" du XXème siècle (autre roman que j'ai eu à mon chevet pendant mes jeunes années) a, comme vous le savez certainement, intéressé Hitchcock qui décida d'en réaliser un film. Des années plus tard, j'ai pu me procurer le film d'Hitchcock que je n'avais jamais encore visionné. J'ai été impressionnée par la fidélité au texte, par la justesse de l'interprétation, par l'atmosphère qui a pu être recréée, par le jeu des acteurs (Laurence Olivier, Joan Fontaine sont magnifiques), par le château et les paysages... A mon sens, un des rares films qui ne déçoit pas après la lecture d'un texte. Au moment où le suspens se fait insoutenable, arrive le pire : le DVD s'enraie. Impossible de d'aller au-delà de l'image de la cabine téléphonique. Nous avons lu le dénouement mais ne l'avons toujours pas vu, le verrons-nous un jour? Si vous possédez le DVD, vous ferez des heureux!

2 commentaires:

  1. chere delphine

    Le film "Rebecca" est en vente sur Amazon
    à 4, 99€.
    J'espère que vous pourrez enfin voir la fin de votre suspense!
    célestine

    RépondreSupprimer