dimanche 11 janvier 2009

Dimanche encore...

Encore un de ces dimanches où les plans sont chamboulés par des imprévus qu'on préférerait ne pas rencontrer: notre dernier est à nouveau malade, avec une telle fièvre qu'il est impensable de quitter la maison, Amaury a dû se rendre en dernière minute en province pour un projet, nous avons heureusement trouvé un lift pour que notre aîné puisse aller à l'anniversaire d'un ami et il faut encore occuper la seconde qui cultive l'art de s'ennuyer. Alors que j'ai toujours le secret espoir de prendre un livre, de m'asseoir et de ne plus lever le nez avant de l'avoir terminé, alors que je dois trouver du temps pour passer des tests de raisonnement numérique (pourquoi fait-on passer de tels tests à une personne comme moi, qui possède un raisonnement intuitif qui fonctionne aussi bien que tous les raisonnements numériques, mais pourquoi? Je les ai déjà passé, ces tests et les ai réussis à force de concentration, mais j'ai quand même eu droit à une remarque assez pertinente: "Vous n'aimez pas beaucoup les chiffres, vous, n'est-ce pas?" Cela ne devait pas être très difficile de s'en rendre compte, mais cela ne m'a jamais freiné professionnellement, alors? A chacun son métier. Je ne suis ni Directeur financier, ni comptable.) j'ai décidé dans les circonstances présentes de parer au plus pressé en préparant le gâteau d'anniversaire de J. et en faisant une crème vanille pour ce soir. Avez-vous déjà contemplé le lait qui commence à bouillir et qui peu à peu écume, salive, se secoue, se gonfle et monte, monte dans un nuage de fumée odorante? J'avais oublié ce que provoquait, lorsque j'étais enfant, cette attente chargée d'adrénaline, je l'ai retrouvée en ma fille émerveillée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire