lundi 24 août 2009

Paraguay III

Roberto Milciade Oscar Gustavo
Christian Aristide
Je n'ai pu vous dire
Flordelima Nilson y Sergio
Jorge Ramon je voudrais pouvoir
Je voudrais savoir et dire
Et posséder
Ce regard ce sourire
Et puis
Presser ce sourire contre mon coeur
envelopper ce regard
Afin de le mieux conserver
Intact
Pur
Droit
et provoquant
Enfant
Ceverino -ton présent vient combler une lacune

Paraguay 1993

3 commentaires:

  1. presser un sourire contre son coeur...
    J'aime beaucoup cette image.
    Math

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes compliments sur mes photos. Simplement te dire que ces arabesques proviennent de la passiflore. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. FD, mathéo, merci pour votre retour. C'est amusant, parce que vous parlez tous les deux d'image, or pour moi, c'est le coeur de la poésie: comment rendre une image par la musique, le rythme la couleur la caresse et l'éclat des mots? Comment un tableau de Gris dit-il la même chose que le poème de Reverdy?

    RépondreSupprimer