mardi 16 février 2010

Autre regard


Il est difficile de publier un billet après celui du 14 février.
Alors j'ai choisi le contre-pied des images publiées, l'autre face de notre monde.
J'ai choisi de partager avec vous le regard d'un enfant dont on dit souvent que ses yeux sont des soleils, un enfant qui porte en lui un amour de la vie, une joie, un enthousiasme et une force qui embrasent tout sur leur passage.
C'est le regard de notre Chenapan si souvent malade qu'il croque la vie à pleine dent. De notre Chenapan dont on saura demain si la maladie s'en va sur la pointe des pieds ou si au contraire elle s'installe une fois de plus...

Et j'ai également une pensée émue pour toutes les familles endeuillées ou souffrantes suite à l'accident de train survenu à Halle.

9 commentaires:

  1. Ayons tous une pensée pour le fruit de nos chairs et de celle de tous les parents, amis et même de gens que nous ne connaissons pas.

    Oui, je plains vivement tous ceux qui souffrent physiquement ou psychologiquement suite à l'accident de train à Halle. (Ou de Pécrot) Qu'ils soient flamands comme le croient certains flamands ou Wallons ce sont avant tout des êtres et je trouve indécent de faire du nombrilisme..
    Car dans un train, il y a des gens et dans ces trains il y avait des flamands, des francophones, des wallons, des Bruxellois et aussi des étrangers.
    (On s'en fiche de la langue qu'ils parlaient, non d'un chien!)

    Alors soyons digne.. et ne rapportons pas tout à la politique.

    Leur heure était arrivée, la nôtre suivra et nous ne sommes avant tout que des êtres humains et réduits à peu de chose en sommes face à la matière, au poids et à la vitesse.

    Ne nous leurrons surtout pas car nous ne faisons pas le poids face aux forces de la physique et ce même si nous faisons du body-building...
    Calculons : un enfant de 50kg dans une voiture lancée à 50Km/heure "ça" fait combien?
    Je vous invite (vivement) à lire ce qu'on dit trop peu souvent.. : http://www.bivv.be/dispatch.wcs?uri=882704528&action=viewStream&language=fr

    Alors à 120, 160 et 200 je n'ose imaginer!

    Nb : Vous pouvez aussi consulter le site :
    http://www.renault.lu/media/concours-affiche/att00120584/2009_fiche3dispositifsecurites.pdf (Pub non intensionnelle mais bien illustrée!)

    Amaury

    RépondreSupprimer
  2. Ah ces yeux, qui abritent un sourire, une confiance, la foi dans toutes les choses grandes et petites. Et cette chose inestimable: rien ne peut m'arriver, papa et maman sont là...

    Je souhaite de toutes mes forces que les nouvelles soient bonnes demain, que vous puissiez avoir, vous aussi, ce regard pendant quelques heures (avant de "reprendre le licoul", comme disait ma mère...)

    RépondreSupprimer
  3. Quels yeux pétillants ! Donne-nous vite de bonnes nouvelles :-)

    RépondreSupprimer
  4. En voyant ses yeux, on comprend tout de suite d'où lui vient le doux surnom de 'Chenapan'. J'espère que les nouvelles sont bonnes et que vous êtes rassurés.

    RépondreSupprimer
  5. @Amaury: oui, joignons-nous à toutes ces familles.
    @Myosotis: elles sont rassurantes pour le moment! A suivre mais je suis optimiste: il aime trop la vie.
    @ms: et il a tant d'autres surnoms...

    RépondreSupprimer
  6. @Edmée: merci à toi et à tous les lecteurs de vous inquiéter de sa santé: les résultats semblent prometteurs... Et c'est vrai que c'est un enfant qui croit en l'impossible (et nous donne aussi des sueurs froides...)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Delphine ! Ma collègue Monique (belge) m'a expliqué certains commentaires politiques autour de terrible accident de train. Comme Amaury, comme beaucoup, j'ai trouvé cette tentative de "récupération" complètement stupide dans de telles circonstances ! Une pensée compatissante à toutes les familles de victimes oui, peu importe qu'elles pleurent en Français, ou en Néerlandais !!

    Quant à Chenapan, que te dire... soyons tous confiants pour lui et pour vous !

    Bises de France :)
    Manderley

    RépondreSupprimer
  8. Il a des yeux superbes!
    j'espère que les nouvelles sont bonnes.
    Bisous Math

    RépondreSupprimer
  9. @Manderley: merci pour ton passage, j'espère que tout va pour toi et tous tes défis. A bientôt chez toi!
    @Math: des yeux de bonheur, oui! Les nouvelles semblent apaisantes heureusement, mais je préfère ne pas vendre la peau de l'ours avant... tout en demeurant positive! Gros bisous

    RépondreSupprimer