dimanche 7 février 2010

"Pie Iesu" par Oliver Putland

A Mathéo de qui j'espère pouvoir relire très rapidement les textes et poèmes qui ne laissent jamais indifférent!


D'après Amaury, l'architecture de l'église (ici, il s'agit de st Almund Parish Church à Whitchurch) est déterminante pour la qualité musicale. Mais la pureté de ce chant et son intériorité, c'est à ces chanteurs exceptionnels qu'on les doit...

8 commentaires:

  1. Comme toujours, tu as choisi quelque chose d'exceptionnel. J'ai savouré chaque souffle de ces enfants, et senti à quel point le chant peut unir dans un sentiment intense.

    Je suis certaine que Mathéo viendra, et sera touché lui aussi de ce rayon chaleureux qui nettoyera son coeur de son impulsion douloureuse pour quele calme puisse en prendre la place...

    Son écriture est si belle...

    RépondreSupprimer
  2. C’est vraiment très beau.
    Merci pour ce nouveau témoignage d’amitié.
    Je ne saurais jamais assez te remercier.
    Je t’embrasse
    Math

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les chorales et en particuliers celles d'enfants je suis allée voir deux fois les Petits Chanteurs à la Croix de Bois une fois dans un gymnase transformé pour l'occasion en salle de concert et la deuxième dans une grande église ça n'avait vraiment rien à voir. Merci Delphine pour ce moment de pureté et bonne fin de week end.

    RépondreSupprimer
  4. Comment faire pleurer une Célestine comme une madeleine? Prenez une vidéo sublime de Delphine,avec des voix d'enfants d'une pureté inimaginable, ajoutez une pincée de nostalgie du dimanche soir, un brin de fatigue et un message déchirant de Mathéo, mixez le tout, et vous obtiendrez une fontaine. Il paraît que cela rend l'oeil plus clair...snif. Que d'émotion!

    RépondreSupprimer
  5. Delphine, merci encore.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. Myo, impossible de laisser un commentaire chez toi, tu le trouveras donc ci-dessous:
    ... et le public n'y est plus le même non plus... Nous étions très déçus aussi la dernière fois... C'était toujours au Concert noble? Finalement nous n'y sommes pas allé à cause de la situation de Chenapan... Bonne soirée emplie des valses de Sissi!

    RépondreSupprimer
  7. Impossible de décrire le ressenti ... Je ne m'y attendais pas, pas du tout !

    RépondreSupprimer
  8. @Edmée, il est venu et empli du soutien de toutes les personnes qui l'apprécient. Merci mais je n'y suis pour rien, ce n'est pas moi qui chante...
    @Hutte des Bois: j'étais certaine que tu aimerais. Et j'ai beaucoup apprécié le chant des oiseaux ainsi que mon Chenapan qui est un fou amoureux de la nature, sans doute parce qu'il a trop souvent regardé ses frère et soeur à travers la vitre (du mauvais côté bien entendu).
    @ Math, tu sais ce que j'en pense, tu n'as pas à me remercier, Math, je ne fais que te rendre ce que tu donnes quotidiennement.
    @Célestine: j'espère que ce sont des larmes qui font du bien et non de celles qui détruisent, mais te connaissant, je ne m'en fais pas trop. Ton regard est-il plus lumineux maintenant?
    @ ms: C'est vrai, c'est impressionnant! On se sent meilleur après.

    RépondreSupprimer