vendredi 2 avril 2010

"Hear my prayer" Purcell - Pieta de Michelangelo (photo Hupka)


5 commentaires:

  1. Comme la pureté de cette musique convient bien à cette journée sainte.
    C'est vrai qu'instinctivement je me tourne vers Bach mais Dieu que la musique de Purcell est belle aussi!
    Merci Delphine pour ce moment.
    Bisous
    Math

    RépondreSupprimer
  2. Ah Purcell ! C'est pas toujours si facile à chanter mais quelle récompense pour les efforts fournis quand on y arrive !
    Bon we de Pâques.

    RépondreSupprimer
  3. ah oui! je suis "transportée" par l'écoute de cette musique
    mais je n'ai plus la foi... ce jour ne veut plus rien dire pour moi
    Peut-être que je le regrette...
    Je ne sais pas

    RépondreSupprimer
  4. Cette musique caresse cette magnifique statue et nos tympans également!
    Tout un plaisir en douceur dans ce monde malheureusement épris de brutalités diverses.

    Hier soir encore, je me demandais comment les Irakiens étaient à ce point débiles que pour se faire sauter n'importe où et n'importe quand et surtout contre n'importe qui...
    Cette attitude bestiale et lâche n'arrangera certainement jamais rien au contraire et la soif de survivre ne fera pas céder les victimes.

    Aujourd'hui, je me dis que la religion musulmane, si elle se veut paisible comme elle le dit haut et fort malgré tout ce qu'on voit et ce qu'on entend tous les jours, devrait écouter les champs des cathédrales ou ceux comme celui-ci car à force d'entendre des explosions, des cris, des égorgements, elle ne sait plus ce qui est beau, doux, gai et qui mène au réel bonheur!

    Amaury

    RépondreSupprimer
  5. @Math: tes choix sont très bons aussi :-)
    Bisous et bon lundi de Pâques!
    @Epistyle: tu chantes?
    @Coumarine: le regretter? Tu as sans doute tes raisons que tu es seule à connaître... Moi, je suis heureuse qu'elle se soit renforcée avec le support de l'expérience et de la raison aussi.
    @Amaury: tu veux dire les "chants" :-) l'erreur est humaine, ça m'arrive tout le temps.

    RépondreSupprimer