Un peu de tout, de rien, quelques coups de coeur, des lectures, des tableaux, des chansons, des amis, des réflexions, pas mal de questions, toutes ces correspondances...encore et encore.
Superbe ! Je suis encore, dix mois plus tard, impressionnée par la mer à Lisbonne, et cette video me ramène à cette émotion. Tu connais la version d'Amalia Rodrigues dont les paroles sont tout à fait différentes ?
Océans, mers, rivières, toutes ces eaux qui relient les terres et les hommes entre eux, on l'oublie parfois. Eaux pacifiques et parfois cruelles, limpides -ou horriblement souillées! Superbe cette Cancao do mar, un beso Delphine.
Aah le Portugal! Si je n'en connais que Porto j'en garde de précieux, délicieux et profonds moments . Les gens sont moins durs qu'en Espagne. La mer est omniprésente. Ce peuple est un peuple de pêcheurs. La langue a des sonorités qui se rapprochent du russe. Les palourdes au citron, coriandre et ail sont un pur bonheur si bien cuisinées et nous avons eu la chance de nous régaler le dernier jour, le dernier midi de notre séjour organisé d'une main de maître par Encore et encore :-) Je pense qu'encore et encore se remémore encore et encore les mots qui sortirent de mes lèvres à maintes reprises durant ce délicieux déjeuner. Je vous assure, arrosées d'un bon blanc c'est le pur bonheur! Ces chansons profondes nous atteignent au plus profond et c'est aussi un moment d'intense bonheur. Amaury
Je ne connaissais de cette chanson que la version française chantée par Hélène Ségara, une version un peu mièvre comparée à l'originale.J'aime la mer, j'aime cette musique, j'aime ta nouvelle photo de profil. Trois bonnes raisons de m'attarder dans ton petit monde chère Delphine, et de te renouveler mon amitié à travers les épreuves que ton beau pays supporte actuellement. Bravo pour ta fièvre militante, un jour les raisons du cœur vaincront contre les égoïsmes et l'indifférence de certains. Je t'embrasse Célestine
@Myo: COmment ne pas demeurer sous le charme de ce peuple chaleureux et réservé, nostalgique et épris de belles choses? Oui je connais l'autre version, mais j'avoue avoir une nette préférence pour celle-ci. @merci Math :-) pour toi aussi! As-tu offert un brin de muguet à ta Dame? @Amaury: de bien doux souvenirs! @Célestine: je ne connais pas la version d'H Segara, mais je doute qu'elle réussisse à y mettre tant d'âme. Merci pour les encouragements, je les transmettrai à tous nos compatriotes :-) Bises
Superbe ! Je suis encore, dix mois plus tard, impressionnée par la mer à Lisbonne, et cette video me ramène à cette émotion. Tu connais la version d'Amalia Rodrigues dont les paroles sont tout à fait différentes ?
RépondreSupprimerOcéans, mers, rivières, toutes ces eaux qui relient les terres et les hommes entre eux, on l'oublie parfois.
RépondreSupprimerEaux pacifiques et parfois cruelles, limpides -ou horriblement souillées!
Superbe cette Cancao do mar, un beso Delphine.
Superbes images.
RépondreSupprimerJe te souhaite un bon premier mai.
Bisous
MAth
Aah le Portugal!
RépondreSupprimerSi je n'en connais que Porto j'en garde de précieux, délicieux et profonds moments .
Les gens sont moins durs qu'en Espagne.
La mer est omniprésente. Ce peuple est un peuple de pêcheurs.
La langue a des sonorités qui se rapprochent du russe.
Les palourdes au citron, coriandre et ail sont un pur bonheur si bien cuisinées et nous avons eu la chance de nous régaler le dernier jour, le dernier midi de notre séjour organisé d'une main de maître par Encore et encore :-)
Je pense qu'encore et encore se remémore encore et encore les mots qui sortirent de mes lèvres à maintes reprises durant ce délicieux déjeuner.
Je vous assure, arrosées d'un bon blanc c'est le pur bonheur!
Ces chansons profondes nous atteignent au plus profond et c'est aussi un moment d'intense bonheur.
Amaury
Je ne connaissais de cette chanson que la version française chantée par Hélène Ségara, une version un peu mièvre comparée à l'originale.J'aime la mer, j'aime cette musique, j'aime ta nouvelle photo de profil. Trois bonnes raisons de m'attarder dans ton petit monde chère Delphine, et de te renouveler mon amitié à travers les épreuves que ton beau pays supporte actuellement. Bravo pour ta fièvre militante, un jour les raisons du cœur vaincront contre les égoïsmes et l'indifférence de certains.
RépondreSupprimerJe t'embrasse
Célestine
@Myo: COmment ne pas demeurer sous le charme de ce peuple chaleureux et réservé, nostalgique et épris de belles choses? Oui je connais l'autre version, mais j'avoue avoir une nette préférence pour celle-ci.
RépondreSupprimer@merci Math :-) pour toi aussi! As-tu offert un brin de muguet à ta Dame?
@Amaury: de bien doux souvenirs!
@Célestine: je ne connais pas la version d'H Segara, mais je doute qu'elle réussisse à y mettre tant d'âme. Merci pour les encouragements, je les transmettrai à tous nos compatriotes :-) Bises