lundi 2 novembre 2009

Hommage à un célèbre Gaulois





Ah, mes amis français, on a envie d'y croire et d'applaudir des deux mains mais, mais, mais, vous ne trouvez-vous pas que c'est trop parfait, cette fumée qui ne se dissout pas...
Ma crédulité alertée, j'ai farfouillé et suis tombée sur ce commentaire éclairé:
"Hello Thunderbird, Thanks for your interest about our formation and about French Air Force. Im sorry for you, but this demonstration is not real, because our smokes cannot stay a lot of time in the sky. But nice video!
Best Regards
Lieutenant Stéphane Azou
Officier des relations publiques
Equipes de présentation de l'armée de l'airBase aérienne 70113661 Salon Air".
Il n'empêche que l'hommage est superbe. Un grand bravo à la patrouille de France!
(et, dites-moi, simple curiosité, Y avez-vous crû?)

8 commentaires:

  1. Zut, zut et zut!

    Je viens de t'envoyer cette vidéo et tu as été plus rapide que moi pour la publier.
    C'est pas grave car je regorge encore d'idées pour amuser les lecteurs! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Me disais bien qu'ils avaient du changer la composition de leurs fumées.. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Extra...hi hi !
    Merci pour tes compliments. Oui je fais toutes les photos que je publies sur mon blog avec toujours le même appareil/photo/caméra qui m'a été offert il y a 4 ans et avec lequel j'ai découvert une nouvelle passion. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai d'abord lu ton billet alors...
    Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je l'avais vue et mon monsieur qui pilote (pas dans la patrouille de France, ni même des gros) m'avait dit que c'était impossible. Il n'empêche que c'est très chouette. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. 1° Cela ne m'étonne pas que tu apprécies Colette Nys-Mazure, une Grande Dame de la littérature belge malheureusement trop peu connue que je suis ravi de faire découvrir. L'ayant rencontré une fois en séance de dédicaces, c'est une femme très gentille et très humaine, comme dans ses livres. Edmée l'apprécie également et est d'ailleurs entrée en contact avec elle.

    2° Oui, oui, je suis en congé, mais vu le temps, je ne suis pas très motivé pour sortir! Croisons les doigts pour demain à Paris... Je vais d'ailleurs y rencontrer "en vrai" Pierre-Jean, fidèle lecteur de mon blog qui habite le sud de la France mais séjourne actuellement près de Paris.

    3° Je suis d'accord avec toi pour les photos de Tanette qui sont très belles et me rappellent quelques souvenirs de vacances...

    RépondreSupprimer
  7. Apparemment mon commentaire d'hier a buggé. Je te disais que ce qui m'étonnait le plus, c'est que nous avions publié au même moment mais sans concertation, une vidéo un peu truquée qui avait un rapport avec le ciel... Toujours la synchronicité...
    Célestine

    RépondreSupprimer
  8. moi je suis plutôt du genre naîve et surtout j'adore être émerveillée donc oui j'y ai cru...

    RépondreSupprimer