mercredi 25 novembre 2009

"Romance" de Beethoven, remerciements et cirque



Un clin d'oeil à Célestine à qui est dédiée cette romance...
...Et à tous mes amis blogeurs, un merci énorme émanant du fond d'un coeur profondément ému par vos commentaires plus compréhensifs, sympathiques, amicaux et chaleureux les uns que les autres. Je ne citerai pas toutes vos paroles, mais je n'en retiens que des bonnes choses. et vous voyez, je n'ai pas disparu de la blogosphère, je suis toujours là, à vous lire souvent, un peu moins qu'il y a quelques jours c'est vrai, à répondre parfois, moins souvent aussi, à écrire sans doute encore moins régulièrement, j'aurais besoin de beaucoup plus de temps pour cela, mais sachez que je ne change pas et mes dispositions à l'égard de chacun d'entre vous moins encore.
Cet après-midi, j'ai emmené Chenapan et le plus jeune de mes filleuls découvrir la féérie du cirque. Contempler leurs regards où les étoiles dansaient une sarabande, les voir émerveillés, partagés entre le rire, les larmes, la frayeur et l'admiration, palper l'émotion qui se dégageait de leur petit corps transpirant de bonheur, quel joie! Ils trépigaient, tapaient des mains et des pieds pour ensuite demeurer le souffle court, statues transformées en sel par un seul coup de trompe...

8 commentaires:

  1. Gère ton blog comme tu en as envie ; il y a une vie en dehors de la blogosphère. Cela doit vraiment rester un plaisir, et pas devenir une obligation ou une contrainte.

    RépondreSupprimer
  2. Reviens quand tu veux, à ton rythme. ça n'est pas pour autant que tu disparaitras de nos agrégateurs de fils rss ou de notre habitude quotidienne à venir voir chez toi si la lumière est allumée... Tu as de la chance que ton chenapan aime le cirque, les miens en avaient peur (le bruit, les animaux,les lumières, les clowns...)

    RépondreSupprimer
  3. Bien contente de te revoir, avec le vent en poupe et la ferme résolution de ne pas te laisser happer par la blogosphère comme Alice dans son puits!

    Le cirque, que j'aimais ça aussi!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle joie de voir toutes ces emotions dans les yeux des enfants.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'estvrai aussi que dans la blogosphère, on rencontre de vraies amitiés...
    Merci d'être restée présente...

    RépondreSupprimer
  6. Merci chère Delphine pour ton clin d'oeil, j'apprécie, et je pense que tu mérites l'amitié que l'on te porte car il émane de toi une aura positive merveilleusement agréable par les temps qui courent.
    Ton petit coup de calcaire a fait réléchir tout le monde, et moi aussi, sur la nécessité de pondérer tous ses choix afin de ne pas se laisser happer.
    Belle journée
    Célestine

    RépondreSupprimer
  7. petite fille j'y allais tous les ans..j'en garde un souvenir ému surtout de l'odeur du cirque !

    RépondreSupprimer
  8. Bon week end parmi les tiens, ressource-toi pour la semaine à venir.Biz

    RépondreSupprimer