dimanche 29 novembre 2009

"60 years ago" Fanny Bériaux et Belgitude

Ma belgitude, c'est aujourd'hui Fanny Bériaux, artiste belge au talent incroyable, qui mérite qu'on parle d'elle et surtout qu'on prenne le temps de la découvrir et de l'écouter! Sa voix caressante et toute en nuance, aux intonations chaudes et profondes, est parfaite pour les accents de jazz langoureux qu'elle nous propose dans son album "Blow up my world" dont est extrait "60 years ago".
Ma belgitude, pleine de nostalgie, se réfugie dans ces accords mélancoliques parce que le retour de Leterme à la tête de la Belgique, même accompagné d'une nouvelle Belle-maman, ou d'une nounou, d'un coach, d'un garde-fou, appelez-le comme vous le voulez, ça ne changera rien à cette absurdité, ne me fait pas sourire. C'est le coeur lourd que j'attends ce que sa bêtise, son incompétence, sa démagogie et sa volonté de saborder la Belgique nous préparent.

5 commentaires:

  1. Superbe, cette chanteuse - que je ne connaissais pas!

    Quant à Leterme... je ne peux rien ajouter, ne l'ayant jamais subi d'assez près (heureusement, semble-t-il!)

    Alors, je retourne au Jazz!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est charmante, elle chante bien, j'aime beaucoup.
    Pour le reste, bienvenue au club des peuples dont le dirigeant saborde le pays. Nous en avons un exemplaire pas triste, comme tu le sais.A quoi faudra-t-il qu'on en arrive pour renverser cette situation?...
    Bonne semaine, chère Delphine
    Célestine

    RépondreSupprimer
  3. Nous ne sommes guere plus heureux ici tu sais.
    je sais que ce n'est pas une consolation pour toi.
    Bisous en tous cas.

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tu vas bien. Profite des yeux pétillants de tes enfants en cette semaine de Saint-Nicolas. Le Grand Saint vient demain à l'école ; on verra si j'ai été sage...
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. génial cette fille je ne connaisssais pas mais BRAVO et MERCI

    RépondreSupprimer