vendredi 13 novembre 2009

Journée de la gentillesse - secrets de beauté d'Audrey Hepburn



Bérengère disait dans son commentaire sur mon billet précédent:
"Le 11 novembre, journée du souvenir, le 13 novembre, journée du sourire. Les deux sont importants."
Merci de me l'avoir rappelé. La journée de la gentillesse, ça ne peut s'oublier!
Qui mieux qu'Audrey Hepburn, cette grande Dame au grand coeur, pouvait illustrer cette journée? Je la cite alors qu'elle répond à une question sur sa beauté (et qui s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes):

Mes secrets de beauté?
1. Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté.
2. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux.
3. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim.
4. Pour avoir de beaux cheveux, faites qu'un enfant y passe sa main chaque jour.
5. Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n'êtes jamais seule.
6. Vous le faites pour les choses, mais les gens en ont eux aussi besoin : réparez-les, bichonnez-les, redonnez-leur vie, sauvez-les ... ne les " jetez " jamais.
7. Pensez-y : si un jour vous avez besoin d'une main secourable, vous en trouverez une à chaque bout de vos bras. En vieillissant vous vous rendrez compte que vous avez 2 mains, l'une pour vous aider vous-même, l'autre pour aider ceux qui en ont besoin.
8. La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, son visage ou sa façon d'arranger ses cheveux. La beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car c'est la porte ouverte sur son coeur, l'endroit où est son amour.
9. La beauté d'une femme n'est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C'est la tendresse qu'elle donne, l'amour, la passion qu'elle exprime.
10. La beauté d'une femme grandit avec les années.

10 commentaires:

  1. Comme elle avait raison !
    Je t’embrasse (gentiment) !

    RépondreSupprimer
  2. ah oui! je la rejoins cent pour cent
    (surtout concernant les yeux...)

    RépondreSupprimer
  3. Pfiou, comme c'est beau, comme c'est joliment dit. Bon, ben on va essayer d'être à la hauteur et faire des efforts pour être belles tous les jours !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle merveilleuse philosophie avait cette incomparable femme! Je pense que nous lui ressemblons toutes un peu n'est-ce pas les filles?

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique esthétiquement, intellectuellement, socialement !
    bien choisi !

    chaleureusement

    frédéric :)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais lu ce texte plusieurs fois déjà, mais il est si simple et bien dit que c'est un plaisir de le retrouver.

    Venant d'une femme si belle, (dehors mais surtout dedans) c'est un leg d'amour qu'elle nous a fait.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, voilà, Célestine a raison : nous lui ressemblons toutes un peu, à Audrey Hepburn (pfff... si seulement !)

    RépondreSupprimer
  8. Math, merci pour le gentil baiser :-)
    Coumarine, les yeux, les lèvres aussi, et finalement tout le reste est si vrai...
    FD, t'as l'air un peu découragée, avec tout ce que tu donnes l'air de rien, avec humour et... un brin de séduction :-))
    Célestine, j'aimerais y croire. je pense que nous essayons, non?
    Frédéric, merci pour ta première visite. J'ai été à plusieurs reprises sur ton blog et ai chaque fois la même question qui effleure mes lèvres: es-tu le dessinateur de ton avatar et du personnage qu'on retrouve tout au long de ton blog? Si je n'ai jamais réagi, c'est que je n'aime pas réagir sans approfondir, et que je n'ai fait que survoler ton blog! je ferai mieux la prochaine fois.
    Edmée, entièrement d'accord avec toi!

    RépondreSupprimer
  9. Comment ne pas être conquis par des propos si pleins de bon sens. Et puis, même si, évidemment la vie est ce qu'elle est (bien plus terre à terre, en fait) ça permet de rêver un peu. Merci pour ce post.

    RépondreSupprimer