lundi 1 décembre 2008

Il y a des dimanches comme ça...

J'ai un mari merveilleux. Il chasse, et comme il fait tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas me réveiller quand il se lève tôt, très tôt, pour se rendre non pas dans le "Grand Nord", mais dans le Grand Sud, vous savez, le Grand Sud chez nous, il fait froid, très froid, si froid que mon mari a dû s'acheter une nouvelle paire de bottes doublées de rouge ou de bleu je ne sais plus pour ne pas se geler les extrémités la semaine passée. Quand il se lève tôt, il éteint immédiatement le réveil. toutes ses attentions n'ont cependant pas le résultat escompté: non seulement j'ai les yeux grand ouverts quand il part, mais je peux m'attendre, de surcroît, à une visite de notre dernier qui vérifie si son papa est bien parti chasser et s'il peut prendre sa place. Commence le jeu du coucou: je te caresse, maman, je te donne des bisous et comme j'ai une bronchite, je tousse bien fort dans ta figure en essayant d'être le plus gentil possible. Je te pousse pour avoir ton oreiller, le tien est meilleur que le mien, c'est bien connu.

Après de longues minutes de patience et de vaines tentatives pour retrouver le sommeil, je décide de prendre un bain pour démarrer la journée détendue. Je plonge avec délectation dans l'eau quand, très vite, beaucoup trop vite, des hurlements s'élèvent. Ils vont s'arrêter bien sûr... Ils ne s'arrêtent pas... James va aller voir n'est-ce pas? Crispée, j'attends encore avec un semblant d'espoir quand on se met à tambouriner à la porte: "Maman, Gaspard a les doigts coincés dans la porte".

Ca, c'est un avant-goût de mon dimanche. Je suis seule avec les trois enfants, Gaspard malade, sans voiture, ce qui signifie que je vais rester entre ces quatre murs pendant de longues, très longues heures. Et je vous passe les verres renversés, les taches, les disputes, le désordre...

Heureusement, j'ai un mari merveilleux. Il est revenu en pleine forme et nous a ramené tout l'air frais du Grand Sud.

1 commentaire:

  1. Les extrémités à protéger avec les bottes s'appellent les orteils... C'est souvent le sol qui transmet le froid.

    Ton merveilleux mari à sa merveilleuse toi!
    Kiss
    A

    RépondreSupprimer