dimanche 28 décembre 2008

Re : Re : Re : Cadeaux de Noël

Noël en famille a une saveur spéciale, chaque année ayant ses particularités. Je ne parle pas de la dimension spirituelle de la fête, mais des événements familiaux qui l'entourent. Cette fois, entre les déménagements, les naissances, les maladies, les pertes d'emplois, les nouveaux emplois et j'en passe, nous avions eu peu d'occasions de nous voir. Cela ne nous a pas empêchés de nous retrouver de manière originale, par mails interposés.
La question substantielle du mail d'origine était: "je suis nulle en cadeaux, qu'est-ce qui vous ferait plaisir?" Imaginez une douzaine de soeurs, belles-soeurs, frères et beaux-frères s'envoyant des mails de plus en plus délirants sur des cadeaux de plus en plus irréalistes et hypothétiques. La ferme en folie, Chicken run ou la basse-cour de Lubbeek, proposant masques et massages, gourmettes gravées et diamantées, couronnes, livres n'intéressants que leur auteur, voitures, maisons et châteaux en Espagne. "Arrête avec tes Lol", "Non aux pourriels", "mdr", "Supprimez mon adresse professionnelle de cette avalanche de mails SVP!!!!!!" Nous étions fin prêts pour nous retrouver en pleine forme. Et je pense que c'était une des plus belles réunions familiales que nous ayons eue: entourant nos parents, nous étions tout simplement heureux d'être ensemble, savourant la chance que nous avions d'être une famille unie.
...et les cadeaux, sans être aussi originaux que ceux qui avaient été proposés, ont provoqués de nombreux sourires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire