jeudi 16 avril 2009

Changements climatiques

Incroyable ce que nous sommes réceptifs aux changements climatiques! Je lisais sur Facebook les commentaires de certaines de mes connexions et tous se ressemblent (en étant plus ou moins originaux dans la forme) : il fait beau, je vais bien et la vie est belle, il fait moche et j'ai le moral dans les talons, qui suis-je? que fais-je? Où vais-je? J'avoue être la première à vivre cette osmose avec la météo. J'ai tellement besoin de soleil et de chaleur! Savez-vous qu'on parle de dépression printanière et automnale? Un ami me racontait qu'il était très sensible aux variations saisonnières, surtout en automne (notez que c'est un artiste). J'ai de nombreux amis du Sud qui ne supportent pas le climat belge: ce couvercle dont parle Baudelaire (Spleen, Les Fleurs du Mal, http://www.site-magister.com/spleen.htm ) je vous assure que nous, on connaît: rares sont les jours de grand ciel bleu, de soleil brûlant. En général, nous nous contentons d'un ciel bas, gris, lourd, et s'il n'est pas orageux, il est presque toujours chargé de nuages. Mais pourquoi suis-je née en Belgique? Pourquoi sommes-nous tellement attachés à notre pays? On a dû se tromper quelque part. Je suis sûre qu'avant ma naissance j'étais destinée à vivre plus au Sud...

"Femme devant le soleil" Miró

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire