mardi 28 avril 2009

Nouveaux défis

A peine en fonction, c'est à mon tour de licencier: deux en deux jours, c'est beaucoup, mais ces licenciements sont motivés par des arguments qui tiennent la route. J'ai simplement démarré mon job au mauvais moment. Et je ne peux rien faire d'autre qu'octroyer des conseils aux licenciés et aux dirigeants et écouter les collaborateurs, essayant de gérer une communication qui de toute façon sera mal perçue... J'attends avec impatience le moment où nous irons réellement de l'avant et où nous pourrons le faire avec l'enthousiasme retrouvé de tous les travailleurs. Autant vous dire qu'aujourd'hui, le climat de confiance s'étiole à une allure vv'. Je m'étonne qu'ils n'aient pas encore assimilé Delphine à licenciement. Avant d'appeler quelqu'un dans mon bureau, je dois le rassurer au préalable. C'est vous dire...
J'ai emprunté la photo au site: http://www.plusmagazine.be

3 commentaires:

  1. Salut Delphine,
    Ce n'est en effet pas la tâche la plus fun d'un HR Manager. Mais te connaissant, je suis sûre que tu as très bien fait cela. Enfin, y a pas vraiment de bonne ou mauvaise manière de le faire.
    Bon courage pour la suite.
    Bisous
    Syl

    RépondreSupprimer
  2. Juste au moment endroit au mauvais moment ? je jongle avec des ados difficiles tous les jours, finalement mon job est bien plus facile que le tien... ;-) Merci d'être passée chez moi, j'étais déjà venue ici mais sans commenter. Maintenant, oui.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour FD, non pas au mauvais endroit je crois. Et mon job est aussi le plus beau métier du monde, travailler à la satisfaction et au bien-être des personnes, mais il a des côtés parfois très difficiles. Et aujourd'hui j'ai pu construire! A bientôt!

    RépondreSupprimer