vendredi 10 avril 2009

Vendredi Saint - 10 avril



10 avril, vendredi Saint. Par Amour, un sacrifice, jusqu'à la croix.
A l'ombre de cette croix, 10 ans de mariage, aujourd'hui.

Calvaire de la Folie, photo de J.F. Martin.

2 commentaires:

  1. Merveilleux anniversaire à vous deux!!!!

    Je vous souhaite encore de belles années ensemble, dans la paix, la joie et l' émerveillement en famille.

    Joyeuse fête de Pâques à tous les 5,

    Marie.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ta croix et tu es mon paradis!
    Parfois j'arrive à te faire sourire comme au 1er jour - un délice, bien évidemment. C'est à chaque fois alors comme un printemps et cette période de l'année, je l'adore intensément.
    C'est si beau cette fraîcheur, ce renouveau.
    Je suis souvent seul dans mon bureau depuis que mons assicié et devenu ami JP s'en est allé en pension.
    Quel plaisir d'entendre la nature s'éveiller à nouveau. On sent le chant des oiseaux et c'est merveilleux, eux aussi aiment la lumière et ils ont bien raison.
    Nous avons beaucoup à apprendre de la nature mais malheureusement, les gens n'y connaissent plus rien car ils sont gavés par l'opulance et le matérialisme. Pour se donner bonne conscience, ils s'offusquent de certaines pratiques ancestrales et toujours nécessaire pour soi-disant protéger la nature qu'ils ne connaissent même pas ou plus.
    Mais c'est tellement "bon" de se sentir dans l'air du tenps pour certains sans rien y comprendre - désolant.. Et pourtant avec tout ce que je vois, je jure que la nature a vraiment besoin d'être aidée profondément.
    N'oublions jamais que c'est c'est elle qui nous nourri et donc quand on s'en occupe bien elle nous le rend bien..

    Quelle bonne soirée passée avec toi.

    Et cette journée de Pâques en famille en Brabant avec un soleil charmant aussi bon au Sud qu'au Nord, qu'en déplaise aux illuminés, je m'en moque pour moi il n'y a qu'un Brabant et qu'un pays où tout le monde peut s'entendre.
    C'est biazzre, quand il n'y a pas de politiciens on s'entend bien!
    (Ouste ais-je envie de dire.)
    Retenons qu'on ne fait jamais que ce que l'on veut.
    Nous, ça fait 10 ans déjà et on le veut toujours. Nous y trouvons bonheur, nous y trouvons parfois des moments durs - la société est folle, trop rapide et trop matérielle et nous y trouveons notre bonheur!
    C'est cette matérialité qui pourri les âmes et donc aussi les couples. Il y a tout un travail à faire dans notre monde qui, pourtant, peut être génial. (qui l'est vraiment pour qui veut)

    Et même s'il y a parfois des divergeances de vues et c'est bien normal car nous sommes 2, 2 êtres, de sexe différents (Eh, oui c'est naturel et ça peut choquer certains) on va vers un même point celui du bonheur.

    Merci

    Kiss

    A

    RépondreSupprimer