vendredi 8 mai 2009

babysitting

Quelle galère! Je rentre du bureau après avoir été chercher les deux grands à l'école, retrouve le dernier qui est malade avec une gardienne, et depuis une heure suis environnée de cris et de pleurs: ma fille cherche désespérément son album Mickey qui a disparu (vous savez, celui où on colle les images Pannini, excellente initiative commerciale: tous les jours, mes enfants me supplient de faire des courses au Carrefour ou au GB -on doit avoir le dernier près de chez nous je crois) et pleure à grosses larmes, mon dernier s'est découvert des tendances cannibales et veut la mordre entre deux quintes de toux, et mon aîné tourne en rond en gémissant qu'il s'ennuie. Et moi alors? J'ai eu une semaine très intense, suis rentrée à minuit hier soir (réunion tardive et dîner de travail) et retrouve la maison sens dessus-dessous. Je veux m'asseoiiiir. J'ai besoin de m'asseoir. Et vous savez quoi, j'ai fait ce que toute maman épuisée fait quand elle n'en peut plus : elle les tape devant le petit écran. Ce soir, c'est le plus jeune qui a fait son choix: "les trois petits cochons". Pourvu qu'il ne fasse pas encore un cauchemar avec le grand méchant loup! Ca me laisse quelques instants pour faire ce que je ne devrais pas faire mais me repose vraiment: ouvrir mon blog, télécharger une photo et écrire... Penser à moi. Et pourtant, comme je le signalais, la maison est sens dessus-dessous, je dois chercher une baby-sitter pour demain (re-galère, j'ai une liste de 15 jeunes filles charmantes, mais elles ne sont jamais disponibles, ah la jeunesse actuelle!!!) promis, je m'y mets dans cinq petites minutes, je dois ranger la cuisine c'est urgent, préparer le dîner des enfants (nous on verra bien), trier le linge, changer les draps, faire des machines... et vous savez quoi, il y a une chose que j'ai apprise non pas en Espagne mais d'Amaury qui me dit que je dois pouvoir me reposer sans scrupules: mañana... (sauf pour la baby-sitter qui urge!). Alors, je vais me relire, vous donner un gros bisous, chercher ma Baby-sitteuse et m'occuper de mes loulous avec tout mon amour. Après je serai heureuse de m'asseoir.
Ciao et à très bientôt.

Mes deux petits gars regardant la télévision...

1 commentaire:

  1. Encore et encore...on n'a jamais fini...
    Allez courage, et tant pis pour la télé!!!!

    Bisous,

    Marie

    RépondreSupprimer