mercredi 6 mai 2009

Amis, anniversaires, astrologie, numérologie

Le mois de mai est un mois où la plupart de mes amis très proches fêtent leur anniversaire (je dis bien la plupart afin de ne pas exclure tous les autres :-). J'ai fait cette constatation à plusieurs reprises et je me pose de nombreuses questions à ce sujet. Je ne crois pas aux signes astrologiques, mais constate comme tout un chacun l'influence des planètes sur la nature et par extension, elles auraient forcément une influence sur le comportement de l'homme. Mais de là à dire que l'homme est conditionné par un signe astrologique est bien sûr un peu réducteur. Sans compter que nous avons tous notre histoire et portons en nous l'histoire de notre famille (j'ai aussi mis beaucoup de temps à comprendre l'héritage transgénérationnel), de notre entourage et de notre société. Mais ce ne peut être un hasard que moi, capricorne née un premier janvier, connaisse une telle harmonie avec les taureaux. Ils ont tous des points communs tout en étant très différents, mais avec chacun il y a une compréhension et une entente qui va bien au-delà des paroles. Etrange, non? Lors d'une interview on m'a un jour demandé quel animal je serais. Quelle question! Spontanément j'ai répondu : le dauphin. D'accord, je me prénomme Delphine, mais c'est bien plus que cela, et puis le seul parfum que j'aime porter est un parfum océanique, ma couleur a toujours été le bleu et je vous passe le reste. Un numérologue essayait de me convaincre de sa science lors d'une réception. Amaury a voulu me sauver de ses théories, mais au fond, j'étais passionnée parce que sans y croire -et ne peux toujours pas y croire, je constatais qu'il me donnait des exemples qui semblaient tout à fait exacts. Alors, ou c'est un fin connaisseur de la nature humaine, ou j'ai personnalisé les généralités qu'il me sortait. Enfin soit, toutes ces sciences parallèles, ces sorcières et ces rebouteux me laissent perplexes. Mais cela ne me fera pas oublier de souhaiter un merveilleux anniversaire à Marie!

"Several circles" de Kandinsky

2 commentaires:

  1. Marie qui ressemble étrangement dans sa sensibilité à Magda qui est née aujourd'hui aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci soeur chérie pour tous tes messages plein d'affection!!! Sache que c'est réciproque et que plus les années passent, plus je me rends compte de la richesse et de la chance qu'une soeur soit aussi amie. Alors c'est bien plus qu'une amie...
    Comme je suis heureuse que tu sois là!!!

    Cette année tu vas vers tes 40 ans...


    Kiss,

    Marie.

    RépondreSupprimer