lundi 18 mai 2009

La familia

Week-end familial, communions, amis, cousins, frères et soeurs, parents... Ah comme j'aime ces moments où le poulailler se retrouve, caquette à n'en plus finir, jette ses mégots sur la terrasse (euh, snif, Amaury et moi avons arrêté de fumer il y a deux ans, je sais c'est magnifique, mais bon, on peut quand même de temps en temps avoir envie de tirer un petit coup, juste un, pourquoi se priver, toujours se priver, surtout quand on est avec ceux qu'on aime?) partage des expériences profondes ou discute chiffons, parle langes, religion, éducation, politique, argent (tous les sujets tabous en société), s'entraide, se lance des vannes, se chamaille pour s'excuser dans la seconde...
Un ami écrivait il y a peu que nous serions jugés sur la qualité de nos amitiés.
Une personne rappelait hier, les larmes dans les yeux, que nous avions une telle chance d'être une famille unie! Oh oui, nous avons tous nos défauts, mais une chose est certaine, nous nous aimons et savons que nous pouvons compter les uns sur les autres, et ça, c'est une véritable richesse!

Un Loulou bien fier de professer sa Foi.

3 commentaires:

  1. Ce qui est beau et irremplaçable , ce sont les relations PRIVILEGIEES, que ce soit en famille ou avec les amis. Dans le petit Prince de Saint Exupéry, le renard donne la clé. "Apprivoiser, c'est créer des liens. C'est une chose trop oubliée." Pas si oubliée que ça, finalement,puisque 60 ans plus tard, les hommes n'ont jamais autant cherché à communiquer. Je suis en mode ultra optimiste ce soir , comme dirait FD. Sans doute boostée par la belle image de cet enfant lumineux de pureté sur fond de cathédrale. Merci Delphine pour ce partage de tes émotions.
    Célestine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Del pour la belle photo !
    Ch.A. et moi nous disions aussi, le soir, crevés, que nous avions 2 chouettes familles. Quelle chance!

    Kiss et à dimanche pour une prochaine communion,

    M.

    RépondreSupprimer
  3. Célestine, merci pour ton gentil mot et ravie de ta bonne humeur; j'espère qu'elle se maintient en mode ultra optimiste, en général ça déteint sur les autres... Et cet enfant est réellement d'une finesse et d'une générosité exquises et peu communes. Ah, St Ex comme je le connais... Je te remercie de nuancer mon propos, c'est vrai qu'au sein de ma merveilleuse famille et de mes amis il y a quelques relations vraiment privilégiées. En comptes-tu beaucoup?
    M, à nous de te remercier pour votre accueil et votre gentillesse (et bravo pour les talents culinaires, mais je garderai le secret de la recette du Terrible aux fraises!!!

    RépondreSupprimer