samedi 6 juin 2009

Anniversaire royal et élections

Samedi 6 juin, anniversaire de notre Souverain qui symbolise l'union de nos régions si différentes. Ces différences ont fait la richesse de notre pays, elles en font aujourd'hui une contrée déchirée par des intérêts qui semblent être de plus en plus divergents.
Samedi 6 juin, veille des élections. Pour quel parti et pour qui voter? Je ne vous le dirai certainement pas ici, même si mes doutes sont presque tous dissipés à ce sujet. Je souhaite simplement que le résultat qui nous sera annoncé demain soir soit le reflet d'un pays apaisé, même si les troubles qui ont été montés en épingle ces derniers jours me laissent supposer le contraire. Enfin, qui vivra verra, même si on ne sait pas encore quoi. Et l'espoir fait vivre, et j'aime vivre d'espoir plutôt que de broyer du noir. D'aucuns me diront que je me voile la face, j'aime à penser que défendre ses convictions mais dans le respect de l'autre est la meilleure manière d'avancer.
Heureux anniversaire Sire!

1 commentaire:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec vous sur les incidents en périphérie. J'espère que l'extrême-droite et les nationalistes flamingants diminueront leurs scores précédents. Vive l'unité de la Belgique!

    RépondreSupprimer