lundi 22 juin 2009

WANTED!

Depuis des mois, notre fille nous parlait du "hamister" qu'elle recevrait pour son anniversaire. Elle décomptait les jours... La petite souris lui avait déposé sous son oreiller un livre sur les hamsters pour la faire patienter, la cage attendait depuis belle lurette dans une cachette que nous ne dévoilerons pas et... le jour venu, samedi pour être exact, elle alla choisir son "hamister" avec son papa. Un hamster nain de Russie. Une après-midi avec des amies, une chasse au trésor suivie de maquillages maison et d'un bon gros goûter festif, et puis est venu le temps de cajoler Spi, la nouvelle star de la maison. Dimanche et ses deux fêtes d'école nous empêchent de nous intéresser à notre nouvelle mascotte, et de plus, il faut compter sur le fait que ce sont des animaux nocturnes. Lundi matin, les enfants se précipitent vers la cage et... après 10 minutes de recherche ils doivent bien se rendre à l'évidence: Spi à disparu. Mais où est-il? D'après leur père, à minuit, il se balançait de toutes ses dents d'un barreau à l'autre, les portes de la cage étaient bien fermées et... le chien dans sa cage. Alors où est-il? Toute une journée de recherche vaine. Nous avons regardé derrière les plinthes, sous les canapés, dans les rideaux, derrières les meubles, dans les poubelles, avons retrouvés une crotte minuscule sur la table, mais nos talents de détective n'ont hélas pas été plus loin. Spi a bel et bien disparu. Le pire, c'est que le vendeur lui donne 3 jours sans manger et que ça fait déjà UN. Si vous avez vu Spi, s'il vous plaît, manifestez-vous. Nous recherchons Spi! Pour consoler ma fille, je lui ai dit qu'au pire Spa remplacerait Spi. C'est correct, non? Et le magasin nous change la cage (aux barreaux trop larges) gratuitement; tant qu'à faire...

8 commentaires:

  1. O pauvre Spi! victime de son ivresse de la liberté, il n'aura pas supporté sa nouvelle cage...Mais rien n'est perdu, il lui reste deux jours pour se manifester. Pensez à mettre de la nourriture près de la cage, il reviendra peut-être, fatalement poussé par la faim! Bon courage
    Célestine

    RépondreSupprimer
  2. "Spi" devrait s'appeler "SPY" car il s'évade manifestement bien.
    D'après le vendeur (tout le monde s'en f.. mais bon) c'est à cause des portes de la cage. Je lui suis reconnaissant car c'est une preuve d'honnêteté de sa part, ce qui devient malheureusement RARE à notre époque..
    Les fermetures de certaines portes sont mal configurées car trop grandes à certains endroits.
    Enfin, je me suis dit ce soir.. peut-être ... dans l'armoire sous le baffle soit à plus de 10 mètres de sa prison dorée.
    J'ai vu le bord d'un cadre emballé dans de la frigolite qui avait été fraîchement rognée.. C'était nouveau d'après ma douce "Del". (pas la marque d'un pc mais mon épouse!) Je demandai : "qu'est-ce qu'il y a dans ce sac?" Des cadeaux pour nouveaux-nés.. Hmm, ça c'est peut-être bon.
    J'ouvre le sac et krissssssssss - waouw!, punaise! elle m'a fait sursauter de ses 12 grammes à peine!
    Heureusement que ce n'était pas un serpent que je recherchais.
    Faut savoir avouer quand on est surpris!
    Je regarde un peu et le désordre ne se voit pas de suite - un pyjama "destroyed". Et pourtant le vendeur m'a assuré que le hamster ne grignotait pas comme une souris. Mon oeil, oui!!! Il m'a même prêté un piège à souris.
    Maintenant, elle est DANS sa cage, les portes bloquées par des plaques de 5mm de bois bien calées.

    Gageons que ça suffira à maintenir le fauve en cage.

    Au moins les rideaux, les meubles, les tapis sont intacts. :-)

    Amaury

    Nb :et dire que je ne voulais pas de cette bête, que j'ai acheté la cage, la bestiole et les ennuis.. Je fais vraiment un père exemplaire, non? :-))

    RépondreSupprimer
  3. Pauvre puce!!!
    Vous avez vraiment bien regardé dans la cage? et surtout dans l'ouate que vous avez du lui mettre... J'espère de tout coeur pour Aurore...

    RépondreSupprimer
  4. l faut mettre des petites graines à gauche et à droite en comptant cbien de graines tu mets par tas. Tu verras demain ou il est passé. Kiss

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour votre aide, comme Amaury le signalait on a retrouvé le déserteur. Demain je vais changer la cage..

    RépondreSupprimer
  6. Oui, j'étais rassurée de savoir le bestiau de retour auprès de sa gamelle! je suggère une cage carrément étanche, hermétique, avec juste un tuyau pour l'air genre tuba...c'est pas une bonne idée bien sécuritaire, ça ?!

    RépondreSupprimer
  7. trop bien! comme disent les ados.
    Amaury: oui, tu es un père exemplaire. Pourquoi les pères ne veulent-ils jamais spontanément d'animal familier? C'est sympa, un hamister!
    Anonyme: pas mal le coup des graines! j'y aurais pas pensé...
    Delphine: tu as vu, Hutte des bois t'a répondu.
    demain elle m'accompagne en sortie scolaire, c'est pour ça qu'on parle de 8 heures et demie jeudi! c'est son jour de congé, il va falloir qu'elle se lève tôt, pauvre hutte!
    allez, bonne journée, le devoir m'appelle.
    Célestine

    RépondreSupprimer
  8. @ FD, non je ne pense pas que c'est une bonne idée. Comment veux-tu que les enfants profitent de leur mascotte si elle n'est visible que par le trou d'un tuba? J'ai changé la cage et le vendeur (très sympa, Amaury, je confirme) m'a dit qu'elle était "echt vies" traduisez "vraiment une sale bête". Comme ma fille n'aurait pas vu la différence, je lui ai demandé si on ne pouvait pas changer "la sale bête". "Non, elle ne survivra plus parmi les autres". Et voilà, nous revoilà avec Spi sur les bras. Il paraît que les enfants doivent porter des gants afin de ne pas se faire mordre en essayant de... l'approvoiser. Faudrait que je leur relise le petit Prince...
    @ Célestine, bonne excursion. Je gage que tu nous en raconteras un bout sur ton blog.
    @ Hutte des Bois, à très bientôt! Merci chère fidèle lectrice.

    RépondreSupprimer