dimanche 28 juin 2009

MJ et nous



J'ai hésité à en parler parce que le monde entier s'empare de son image. Mais rien à faire, il fait partie de nos vies. et moi aussi (une de plus je ne le nie pas) j'ai eu la gorge nouée quand l'info est tombée. Pauvre homme! A l'inverse de ma petite soeur et d'Amaury, fans inconditionnels, je ne l'étais pas. mais Billie Jean, Beat it et Thriller ont marqués ma toute jeune adolescence, comme c'est le cas pour bien d'autres. Le choix que j'ai fait ici est davantage tourné vers l'homme fragile et tourmenté. Puisse-t-il trouver, maintenant qu'il a quitté cette terre, tous ces rêves qui l'habitaient.

3 commentaires:

  1. Etonamment, j'a été ce jour-là plus touchée par la mort de Farah Fawcet (drôle de dame !) parie d'une maladieui lui est tomébe desus sans que ça soit un résultat de son/ses choix de vie. MJ était malheureux depuis des décennies et j'ai de la peine la pensée de ses enfants confiés à ses parents. Pourvu qu'ils ne soit pas poussés comme des singes savants, comme l'ont été MJ et sa fratrie...

    RépondreSupprimer
  2. Je repense à une chanson de Georges Brassens: le temps passé. Le refrain dit:
    "Il est toujours joli , le temps passé
    Une fois qu' ils ont cassé leur pipe
    on pardonne à tous ceux qui nous ont offensés
    les morts sont tous de braves types"
    Et c'est vrai qu'après avoir été traîné dans la boue par les médias assoiffés de scandale, il redevient d'un coup l'icône absolue de toute une génération. Je n'ai jamais été fan, mais j'ai toujours reconnu son talent, et pensé qu'il ne méritait pas que l'on s'en prenne ainsi à sa vie privée. La gloire et l'adulation ont posé leurs serres d'aigle sur lui, comme sur Marilyn Monroe ou Elvis Presley, et en a fait, comme pour eux, un désaxé. Paix à son âme.

    RépondreSupprimer
  3. Le monde n'est pas fait pour les artistes car ils existent plus haut.
    Leur passage dessine une nuée d'étoile comme le fait une comète.
    Je ne suis pas un fan de rock mais la musique de cet homme m'a profondément touché.
    Mathéo

    RépondreSupprimer