lundi 21 septembre 2009

Interdit à...

Ce soir, je me dirige vers la chambre de mon grand, vous savez, le pré-ado qui me dit qu'il en a marre des enfants mais n'a que 9 ans ou déjà 9 ans... Donc, je me dirige vers sa chambre pour lui dire bonsoir et m'apprête à entr-ouvrir sa porte lorsque je tombe nez à nez avec ce panneau scotché à sa porte: interdit à la "sigaret' et au "amesterre". (Ne vous formalisez pas pour l'orthographe, l'apprentissage de la lecture et de l'écriture se fait en néerlandais chez nous, le français suit très vite. )
La cigarette, je crois que c'est pour la forme, le hamster a été rajouté après une visite des plus contestées en ces lieux très privés... J'espère simplement ne pas y trouver demain "interdit à mam ou à dad"!

10 commentaires:

  1. Dis ma chérie ce n'est pas depuis hier que ces affiches sont scotchées à sa porte...
    (Le hamster est plus récent, je l'avoue sous la contrainte)
    "Mets au point" :-)

    Amourire de rire

    RépondreSupprimer
  2. La chambre d'un ado est un royaume où seuls les initiés ont le droit de pénétrer...Mais à 9 ans, il est précoce , le bougre!
    bon courage, ça ne dure que six ou sept ans...
    Bises
    Célestine

    RépondreSupprimer
  3. Super!!!
    Il fixe les règles, et sait déjà ce qu'il veut!
    Bonne journée
    Math

    RépondreSupprimer
  4. Au moins, c'est clair... et il prévient gentiment...Il faut juste apprendre à lire au "amesterre"

    RépondreSupprimer
  5. "amesterre et sigaret" on dirait des héros de BD !

    RépondreSupprimer
  6. Amaury: le hamster date d'hier :-) Ta fille lui faisait visiter la maison à mon grand bonheur...
    Célestine: merci pour tes encouragements, je sais, je me prépare mais ce n'est que face au fait que... n'est-ce-pas?
    Math: oui, c'est une façon de voir les choses! Et tu as raison en fait, il est sympa et marque son territoire alors qu'il a toujours été un enfant "soumis" (ainé). C'est nécessaire et je me réjouis que ça se fasse en douceur...
    FD: gentiment, un peu brutal quand même non. Menfin, tant que ce n'est que le hamster qui est visé...
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Si si, c'est dit gentiment. Attends de voir comment un ado peut refouler les intrus de son antre et tu te rapelleras l'oeil humide d'émotion le temps où il prévenait par voie d'affichage !

    RépondreSupprimer
  8. Elle n'a pas encore instauré un mot de passe ?
    ms qui a des problèmes pour laisser des coms un peu partout en ce moment !

    RépondreSupprimer
  9. Génial, j'adore ! J'ai fait à peu de choses près le même sens interdit à 14 ans après avoir vu le film LA BOUM au cinéma pour la première fois... ma mère n'a pas aimé, pas aimé du tout... :)

    RépondreSupprimer
  10. Bérangère: oui un peu c'est vrai, comme Smith et Messon ou Harley Davidson :-)
    FD: Je te crois, tu as plus d'expérience que moi en la matière!
    MS: SI mais comme agent secret pas pour le franchissement de son antre...
    Manderley: vrai? Moi je n'ai pas pu voir le film j'avais 11 ans (je crois) mais ma soeur qui a 18 mois de plus que moi a été le voir: trop injuuuuste!

    RépondreSupprimer