mercredi 2 septembre 2009

"Un dimanche en automne" Pierre Rapsat

A petit Belge qui se bat pour la Belgique, à tous les enfants du monde... en mémoire de la Marche Blanche.


4 commentaires:

  1. Je suis très touché que tu me dédies cette belle chanson de Pierre Rapsat. Et oui, je l'aime ma Belgique et je suis plus que jamais décidé, à ma petite échelle, à la mettre en valeur et à défendre son unité. Merci aussi à toi pour tes passages sur mes blogs (as-tu déjà vu celui sur la famille royale?). Je suis content de t'avoir fait découvrir la Bande des Nez Rouges qui regroupe des écrivains publiés par les Editions Chloé des Lys. Ils sont peu connus mais ne manquent pas de talent...et sont très sympas. Je dois dire que j'aime bien la "famille virtuelle" des lecteurs de mes blogs, alors que je n'ai jamais rencontré aucun d'entre eux! C'est la magie d'Internet qui nous permet de découvrir des personnes d'horizons très différents. Je trouve toujours inouï que tous mes articles écrits au fin fond de ma province du Hainaut soient lus au New Jersey (Edmée), en Provence (Mimi du Sud) et au Sénégal (André). Alors tant mieux si j'y suis l'"ambassadeur" de notre Belgique!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli. Merci Delphine pour cette découverte musicale, je ne connaissais pas du tout.
    Bises
    Célestine

    RépondreSupprimer
  3. une jolie découverte.
    Merci Delphine
    Math

    RépondreSupprimer
  4. Comme le rappelle souvent Amaury, c'est après le décès de Pierre Rapsat qu'on en a le plus parlé (un peu le même phénomène que connaît aujourd'hui Michaël Jackson qui explose les charts musicaux alors que de son vivant il devait faire ces tournées afin d'essayer d'éponger ses dettes...ou celui de Van Gogh). La gloire dont rêvent tous les artistes est souvent posthume! Mais oui, j'aime beaucoup certaines de ses chansons!
    Et vive la Belgique! Leve België!

    RépondreSupprimer