mardi 10 mars 2009

"Petite fleur" Sydney Bechet

Il y a des jours où on se dit qu'on aurait mieux fait de ne pas se lever. Où on a beau faire tout ce qu'on peut, on ne peut rien.
Vous ne trouvez pas que les yeux de Charlot ont toujours l'air si triste?
Vous ne trouvez pas que la clarinette de Bechet est à pleurer?
la voix de Patricia Kaas a les mêmes colorations que sa clarinette.
La mienne? Elle n'est pas mélodieuse aujourd'hui.

3 commentaires:

  1. Hey, Delphine, on a le blues aujourd'hui on dirait!
    Si je vous disais que j'ai mis votre blog dans le mien, ainsi que celui de votre époux, que j'ai visité avec intérêt, mon fils faisant des études d'architecte...
    PS j'adore Sidney Bechet

    RépondreSupprimer
  2. Tu as mon numéro si tu veux entendre…..mon rire…. J

    Bise

    Syl

    RépondreSupprimer
  3. C'est le style de musique qu'on verrait bien accompagner un enterrement sicilien par une journée grise aux USA.

    Mais c'est un aire splendide comme quoi même dans la mélancolie, il y a aussi moyen de faire très beau et bien!

    Donc quand on est triste on peut apporter quelque chose aux autres pour les inciter à être admiratifs, heureux et donc gais.

    Moi je ne ne sais pas jouer de la clarinette mais je peux te faire sourire!!
    Fais un sourire maintenant stp. Si pas pour moi, pour toi alors ou pour un de tes enfants.
    Le sourire répond toujours au sourire - c'est magique.
    Kisssssssssss

    Ton sourire parfois et encore à l'avenir

    RépondreSupprimer